Sigma DP1 Merrill (2)

Démarré par nobil, Avril 08, 2014, 22:37:43

« précédent - suivant »

gau

Merci pour vos avis.

[at] pueyo : Ce n'est pas un soucis pour moi que le jpeg boitier ne soit pas forcément très bon / facile à paramétrer car je fais principalement du raw.

Pour le post traitement compte tenu de la spécificité du capteur foveon, Lightroom fait l'affaire ou faut un logiciel spécifique pour en tirer la quintessence ?

loguil

Citation de: gau le Novembre 29, 2014, 13:17:40
Merci pour vos avis.

[at] pueyo : Ce n'est pas un soucis pour moi que le jpeg boitier ne soit pas forcément très bon / facile à paramétrer car je fais principalement du raw.

Pour le post traitement compte tenu de la spécificité du capteur foveon, Lightroom fait l'affaire ou faut un logiciel spécifique pour en tirer la quintessence ?

la chaine de traitement est la suivant SSP pour ma part ,qui fait pas mal de chose (conversion des fichier X3F /tiff pro 16bits) puis après LR puis divers plugins  ;)

pueyo

Moi idem SPP d'abord et si ça ne suffit pas je corrige avec ACR ou Faststone pour les derniers détails sur le JPG , je n'aime pas LR et sa phase d'importation-classement . Mais avant tout ça je m'efforce à bien régler le boitier , comme au temps des diapos, il y a moins de boulot après..

chacun son truc  :)
Pierre

Mizar

pour moi le foveon est d'un rendu vraiment top, voir même hallucinant en cropant

développement sous SSP, (passage...presque obligé, cf ci-dessous)  puis passage avec LR pour les dernières retouches (je ne fais que du raw)

et si on a une tablette androïd on peux se passer de SSP comme je l'ai signalé dans ce fil:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,223203.0.html


Jack Odonate

Toujours d'excellents traitements et de beaux clichés loguil. ;)
A7RII

Mizar

il est en panne ton merrill Jack ??? ;)

loguil

Citation de: Mizar le Novembre 29, 2014, 20:17:06
il est en panne ton merrill Jack ??? ;)
une allumeuse la jack il donne envie il fait craquer et silence radio  ;D

loguil


loguil

ventoux lapiaz du mont serein


loguil


Mizar

superbe trio lolo  ;)

pour faire moins rêver, un sunset parisien vu de chez moi


loguil

très belle cette dernière

loguil


pueyo

Pierre

Mizar

belle prise encore lolo

au bord du canal St Martin

loguil


Mizar

merci lolo, de même pour toi, joile  ;)

loguil


Mizar

on dirait un animal , tu nous régale lolo

chez un fleuriste

K10etNEX5

Un ptit bonjour a tous avec un modeste essai  de photo pour participer.
;) a pueyo , c'est un peu son coin ...

K10etNEX5

Suite mais j'aime pas , c'est degueu , meme par raport au jpg direct boitier ...

K10etNEX5


K10etNEX5

Suite
Oupsss
Bis involontaire.
Suis pas doué .... :(

pueyo

ça resssemble a chez moi mais je ne reconnais pas , c'est quoi  la vallée ?  Lourdes- Argelez ? depuis hautacam
Pierre