C'est officiel, NX-D le nouveau soft Nikon est lancé

Démarré par Sebastien Delehaye, Juillet 15, 2014, 12:48:03

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Mamamouchi le Juillet 17, 2014, 15:46:35
C'était tout à fait mon propos, ma prudence se rapportant à la jeunesse de CNX-D et aux risques élevés de bug qui en découlent (chat échaudé etc.) ...

Un exemple de bug, pour faire avancer le schmilblick ?
(histoire d'être factuel, hein...)

zuiko

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 16:15:10
Un exemple de bug, pour faire avancer le schmilblick ?
(histoire d'être factuel, hein...)

Certains font état de lenteurs insupportables, ce que je ne constate pas sur mon core I7 et mes NEFs de D90.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

webvince18

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 15:34:08
Aucun logiciel Nikon n'intègre les corrections spécifiques aux optiques des fabricants indépendants, logiquement...
Evidemment... Question bête !!! ;D
Alors comment fait-on docteur ?

Gus

Citation de: webvince18 le Juillet 17, 2014, 17:01:30

On prend un comprimé de DxO matin et soir !  ;D

webvince18

webvince18

Sinon en visionneuse je viens d'installer XNVIEW, ça a l'air très bien !
Je ne sais pas sur quoi il se base pour afficher les aperçus, mais le rendu ressemble à ce qu'on a dans ViewNX2...

Verso92

Citation de: webvince18 le Juillet 17, 2014, 18:13:08
Sinon en visionneuse je viens d'installer XNVIEW, ça a l'air très bien !
Je ne sais pas sur quoi il se base pour afficher les aperçus, mais le rendu ressemble à ce qu'on a dans ViewNX2...

Faut le dire vite...

Verso92

parkmar

A la vue des deux images, il faut le dire encore plus vite ;)

webvince18

l'écart n'est pas si flagrant sur mon écran, bizarre... Enfin j'ai comparé XnView et NX-D  ;D

Shepherd

Citation de: Verso92 le Juillet 17, 2014, 18:42:47

Pffff ! Tu as oublié l'affichage du collimateur actif sur la capture de ViewNX ::). Pas ça dans XnViewtrucbidule.
:-*
Woman is the future of man ;-)

Verso92

Citation de: Shepherd le Juillet 18, 2014, 00:50:10
Pffff ! Tu as oublié l'affichage du collimateur actif sur la capture de ViewNX ::). Pas ça dans XnViewtrucbidule.
:-*

;-)
J'utilise XnView comme visionneuse de fichiers quand j'ai des PSD à visualiser, par exemple. Très pratique pour les renommages par lot, également.

Par contre, faut pas espérer un rendu comparable à View Nx2, quand même...

webvince18

Même s'il propose des fonctions de retouche, XnView est plutôt un complément de gestion utile pour ceux qui utilisent un derawtiseur gratuit du genre Rawtherapee...  ;)

Bon, dans la série "je m'essaye au gratuit", Rawtherapee ne remportera pas la palme : ça plante toutes les 5 minutes ! A peine le temps de visualiser 3 photos et paf ! "Rawtherapee a cessé de fonctionner"...  >:( La beta de NX-D est d'une stabilité exemplaire à côté, il n'a jamais planté chez moi  ;)

J'ai un I5 sous seven avec 4Go de RAM, jamais eu le moindre plantage lors de mes tests de LR5 ou DxO  ::)

Verso92

Citation de: webvince18 le Juillet 17, 2014, 17:01:30

Tu choisis avec plus de soin tes objectifs...

Etienne74

rien que de la lumière ;)

Verso92

Denis66

Verso92

jean-fr

bonjour !

'tite question ... lorsque je fais des réglages (par exemple, masque flou) et qu'ensuite
je ferme la fenêtre dudit réglage, y-a-t-il une info quelque part me rappelant que j'ai
ouvert et modifié ce réglage ou est-il nécessaire de le ré-ouvrir pour constater qu'il a été
modifié ?

merci !