Solde et XF1

Démarré par vlacsap, Juillet 08, 2014, 23:08:54

« précédent - suivant »

vlacsap

Bonjour,

une info récupérée sur le forum Compact et Hybrides.
On trouve le XF1 en solde à 139€ à carrefour.
(sur le forum il l'a eu encore moins cher)
Je viens d'en acheter un aux Ulis. Ils sont pas en couleur mais noir.

Pour info, c'est le capteur EXR du X10, moins de bouton direct que le x10 mais pas de viseur.
Zoom manuel 25-100 mm. f/1,8-4,9

Un x10 de poche en fait.

poppins92

Sur le forum de carrefour , y en a plus

Reflexnumerick

Et c'est un excellent compact
S5 pro-x10-xa1

vlacsap

Hier soir, il y en avait une demi douzaine en magasin.

rytchy77

Fait au XF1 à 200 iso
Tks Fuji San

Aerooo

Bonjour,

On en voit beaucoup à vendre des XF1, pourquoi ? Cela à l'air d'un bon petit boitier à mettre dans la poche avec des photos qualitatives, pourquoi cette baisse de prix et cette vente ... un nouveau boitier en vue qui remplacerait aussi le XQ1 (qu'on trouve lui trés peu en occas ...)

Merci pour vos retours et avis sur ce petit XF1 ;)

Reflexnumerick

Il me semble qu'il n'est plus au catalogue.
S5 pro-x10-xa1

tansui

Citation de: Aerooo le Juillet 25, 2014, 11:49:40
Bonjour,

On en voit beaucoup à vendre des XF1, pourquoi ? Cela à l'air d'un bon petit boitier à mettre dans la poche avec des photos qualitatives, pourquoi cette baisse de prix et cette vente ... un nouveau boitier en vue qui remplacerait aussi le XQ1 (qu'on trouve lui trés peu en occas ...)

Merci pour vos retours et avis sur ce petit XF1 ;)

Fuji a été bien trop gourmand au niveau prix de vente au départ et le marché a sévèrement réajusté le tarif, en plus le marché des compacts s'effondre pas mal, résultat un excellent rapport qualité-prix...........au tarif actuel  ;)

Aerooo

Merci pour vos retours, pour la qualité d'image, de ce que j'en ai lu ici et là, cela à l'air pas trop mal eu égard au format !

vlacsap

C'est pas compliqué pour le capteur, les modes de fonctionnement (EXR DR, SN ...), l'autofocus
XF1 = X10.

Même défauts aussi. JPG quasi obligatoire si on veut exploiter le capteur EXR (DR et SN).

- Mais sans viseur.

- Avec moins de commandes directes (mais toujours 2 molettes et des touches à doubles fonctions astucieusement reconfigurable)

- Et un objectif beaucoup moins ouvert : il est à f/1,8 à 25 mm, mais dès 35 mm il est à f/3,6  puis f/4,9 à 100 mm. C'est je trouve son gros défaut. Dès que la lumière baisse , il faut rester à 25 mm.
Avec le X10 (f/2 - f/2,8) on ne se pose pas de question.
Par contre , pour qui à connu minox et/ou rolei 35, le système de rétraction et de commande manuelle du zoom est un vrai plaisir.
A 500€ c'était cher, à 140€ c'est je pense une bonne affaire. et un bel objet.

Jc.

vlacsap

Merci.

Autre détail :

- pas de touche AE (comme sur le X10).
  Donc impossible de faire un pré-focus en AF manuel.
  Ce qui fait que l'AF manuel est peu utilisable.

Ajyx

Citation de: vlacsap le Juillet 27, 2014, 12:56:54
- pas de touche AE (comme sur le X10).
  Donc impossible de faire un pré-focus en AF manuel.
  Ce qui fait que l'AF manuel est peu utilisable.

...Petite erreur  ;)

...Le X10 comporte bien une touche AE/AF qui permet de faire un pré-focus en manuel : c'est de cette manière que je l'utilise la plupart du temps (enfin que je l'utilisais car il est à vendre pour cause de Stylus 1)  :)
André

vlacsap

Citation de: Ajyx le Juillet 28, 2014, 16:08:52
...Petite erreur  ;)

...Le X10 comporte bien une touche AE/AF ....

Relis bien Ajyx.
Le sujet du fil c'est le XF1 pas X10 :D
Et je donne les différences par rapport au X10. Et sur le XF1 il n'y a pas la touche AE qui est pratique en manuel sur le X10.  ;D

pas de molette de correction d'expo non plus, mais on y a acces simplement avec une touche.