Un lever de soleil...

Démarré par DOC 74, Juillet 29, 2014, 21:32:12

« précédent - suivant »

DOC 74

Pas très motivé pour poster en ce moment et puis, vu l'humidité et la grisaille ambiante, on reste un peu frileux coté APN... Hier, 28/07 à 6h 45, coup de pied au c... et branle-bas de combat pour saisir les lumières furtives d'un lever de soleil qui n'a duré que 10 minutes... Juste le temps de sauter sur le seul boitier équipé du télé (70-300) pour faire quelques images colorées avant le retour massif des nuages et de la pluie...
Je situe d'abord le cadre général : Rochers des Fiz (Marteau, Pointes d'Ayères et Pointe d'Anterne) au dessus de Passy (Haute-Savoie)
1. 8)

DOC 74

2. :) Ce fut au départ flamboyant...

DOC 74

3. ;D Puis revinrent peu à peu les nuages...

DOC 74

4. :( ...Pour éteindre progressivement l'incendie...

DOC 74

5. >:( Fin du spectacle, il est 6h 55 du matin, le rideau tombe et le ciel se bâche, ça n'a duré que 10mn... Bonne soirée ! Amicalement, Patrick ;)

CLeC

Bonjour,

Fallait pas rater l'instant fugace !
Pour mes préférées j'hésite entre la 2ème bien colorée et la 1ère dont l'avant plan donne plus de relief aux pointes plus élevées.

emvri85

Chrisal

Un coup de pied au c... salutaire qui nous permet de profiter d'un spectacle de toute beauté ! Cordialement. Christian.

Ricou

en voilà un qu'il ne fallait surtout pas rater !
Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles déboitent ces images, j'en suis jaloux ;-)

photographe33

Superbe !
et pour moi, à choisir, la 1 pour le ciel bien sur (le premier plan est sans doute celui de l'urgence de ne pas laisser passer l'instant) et surtout la 5, que je trouve équilibrée et avec une superbe ambiance
le coup de pied au c.., c'est pour prendre la voiture et faire des km ... ou pour ouvrir la fenêtre !?  :D  ;D
Amicalement, Jean claude

Prizutu

Très belle série... Bravo Patrick, tu as rudement bien fait de te botter l'arrière train :D :D :D
nb: je n'ai pas de préférée... elles sont toutes belles, chacune avec leur charme: flamboyantes, de feu, pastel, ...

Djay

Sacrées lumières Patrick, la 2, la 4 et le 5 sont terribles!!! Tu as bien fait de te lever!

Pailler

Belle série , mais un gros + pour la seconde ...

Clic-Clac 51

Bravo Patrick...une très belle série
Belle lumière, bon cadrage, belle restitution de l'ambiance...bref, du plaisir pour les yeux
Merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

rjte

Ohhhh j'aime beaucoup ces ambiances .... on en redemande ....
Robert

DOC 74

Merci à TOUS pour votre passage et commentaires sympa ! J'aime bien ces photos non calculées, prises sur le vif à main levée dans la cour de sa maison, en évitant les fils électriques environnants, clichés qui ne demandent aucun effort (n'est ce pas Ricou et Jérôme !.... :D) mais qui nécessitent cependant d'avoir toujours un boitier prêt à fonctionner (ici ce n'était que le D300 avec le Zoom 70-300 basique, pas le temps d'équiper l'artillerie lourde :D), par contre je parie que Jeanray "l'a fait" ce lever de soleil depuis le Prarion ! On va lancer les paris et attendre son retour !... Bonne soirée à tous et bonnes vacances à ceux qui ont la chance d'en prendre, amicalement, Patrick ;)

sergio13

très belle images,merci pour ce partage.

DOC 74

Citation de: sergio13 le Juillet 31, 2014, 21:46:50
très belle images,merci pour ce partage.

Merci Sergio pour ton passage...

JEANFI16

Bonjour,

Voilà des lumières éphémeres comme je les apprécie tant. Superbe tout simplement!
Amicalement,

Jean-Philippe

jeanray

Salut Patrick
Les belles lumières étaient rares ces dernières semaines dans le secteur et il fallait "sauter" sur les quelques occasions  :D
De superbes ambiances ce matin là (je n'avais pas encore mis le nez à la fenêtre) que tu as su parfaitement faire ressentir à travers ces images ; nous sommes montés au sommet du Prarion deux jours après pour le lever du soleil et après 30 mn de brouillard, les nuages ont bien voulu se disperser provisoirement - voir le fil que je vient d'alimenter).
Pluie et brouillard ce matin à Bionnassay, soleil et chaleur cette après-midi dans la Drôme.....je n'en dis pas plus pour ne pas te saper le moral  ;D d'autant que je reprends le chemin de la Haute-Savoie dans quelques jours.
Amicalement
JR

Didier2

Superbe ambiance, avec une préférence pour les photos de plans rapprochés,
Didier

DOC 74

Merci jeanray et Didier pour votre arrêt sur images...
Jeanray, le soir de ton retour sur la Drôme, un coucher de soleil SUPERBE ici sur les montagnes de Haute-Savoie !!!! (J'ai les images ;D sur 800E...)
Et puis hier lundi une vraie série comme je les aime autour de lacs de montagne avec des lumières somptueuses sous un ciel variable... Je mets ça en attente car je fais un saut en Haute-Loire en fin de semaine, j'espère qu'on pourra quand même se croiser du coté de Bionnassay un peu plus tard... A+ Amicalement, Patrick ;)

jeanray

Citation de: DOC 74 le Août 05, 2014, 09:24:58
Jeanray, le soir de ton retour sur la Drôme, un coucher de soleil SUPERBE ici sur les montagnes de Haute-Savoie !!!! (J'ai les images ;D sur 800E...)
Et puis hier lundi une vraie série comme je les aime autour de lacs de montagne avec des lumières somptueuses sous un ciel variable... Je mets ça en attente car je fais un saut en Haute-Loire en fin de semaine, j'espère qu'on pourra quand même se croiser du coté de Bionnassay un peu plus tard... A+ Amicalement, Patrick ;)

C'est vrai que nos fenêtres sont très complémentaires quant à la vue disponible  :D , on aurait pu faire fil commun  ;)
Bonne balades dans la Haute-Loire et si tu as l'occasion de passer par Bionnassay avant fin août, n'hésite pas à frapper à notre porte !
Amicalement
JR

ademi

Comme quoi Brassens a raison : parlez-moi du beau temps, ça me fait grincer les dents....ou : ces pays imbéciles où jamais il ne pleut.

Vallot

Très belle série!
(La 1 est peut-être de trop, les arbres me gêne un peu)

sergio13

Citation de: ademi le Août 31, 2014, 09:20:10
Comme quoi Brassens a raison : parlez-moi du beau temps, ça me fait grincer les dents....ou : ces pays imbéciles où jamais il ne pleut.

+1  :D

adagio

Très belles Patrick ! Les deux dernières sont envoutantes.
Amicalement !
Daniel