Problème vuescan dernière verson

Démarré par un_amateur, Mai 12, 2014, 14:12:10

« précédent - suivant »

un_amateur

Bonjour à tous,
Je cherche à scanner film négatif noir et blanc (Kodak Tmax 400 et Ilford HP5) sur un Epson V350 avec vuescan dernière version 9.4.29 (version 64bits).
Je suis un 'débutant' en scan.
Hier j'ai passé la journée à faire des essais  (différents paramètres et résolution pour me familiariser avec scanner et logiciel) sur deux scanners le v750 et sur un plus vieux perfection 2480 avec le logiciel vuescan (acheté version standard) dans sa version actuelle et sur une plus ancienne version 8.5.12.

Bref hier tout s'est passé nickel sans aucun plantage (des dizaines de tests.
Ce matin je me décide a prendre la seconde bande de film et à continuer mes tests.
Et là la cata avec arrachage de cheveux sur l'Epson v350 (par contre nickel sur le 2480)!!!!!! et ce avec les deux versions de vuescan.
Avec les mêmes conditions que la veille (paramétrage que je sauvegarde à chaque fois dans un document word)). Pas moyen de faire un aperçu plantage systématique.
Si je demande une numérisation pas de plantage MAIS une photo noire !!!
Désinstallation vuescan au cas où ...  Mais rien n'y fait.
Là je ne comprends plus où alors j'ai les yeux bouchés ...
Si quelqu'un avait une idée sur l'origine  je suis preneur à 200 % et merci par avance.

VentdeSable

Bonjour,

La réponse la plus simple à vous faire est : "utilisez le V750 que vous aviez hier et qui fonctionne"
Citation"Hier j'ai passé la journée à faire des essais  (différents paramètres et résolution pour me familiariser avec scanner et logiciel) sur deux scanners le v750 et sur un plus vieux perfection 2480 avec le logiciel vuescan (acheté version standard) dans sa version actuelle et sur une plus ancienne version 8.5.12.

Bref hier tout s'est passé nickel sans aucun plantage (des dizaines de tests."

Mais ce n'est sûrement pas la réponse que vous attendez.