Problème de visueur avec un Fujifilm X100-S

Démarré par chriscv, Juillet 31, 2014, 22:29:40

« précédent - suivant »

chriscv

Bonsoir tout le monde,
J'étais réellement amoureux de mon Fujifilm X100-S mais son viseur électronique est en panne. Il présente une distorsion qui me semble anormale. Ce problème a été constaté par un démonstrateur Fujifilm lors de la journée porte ouverte Fujifilm à Montpellier. Mon appareil est parti deux fois chez PM2S (réparateur agréé Fujifilm) et il est reparti à chaque fois sans aucune réparation. PM2S considère que le viseur électronique est normal. Je ne peux pas croire que ça fasse parti des normes constructeurs de Fujifilm. Ni Fujifilm France, ni PM2S et ni mon revendeur ne souhaite m'écouter.
Je souhaiterais faire constater le problème à d'autres utilisateurs de X100S, expert et huissier pour mener une action contre eux.
Est ce qu'il y aurait des utilisateurs de X100S sur Montpellier qui pourrait m'aider?
Merci.
Christian.

JMS

Tu es certain que tu n'as pas monté de complément optique sur ton X100S ? Parce que la correction logicielle automatique de la distorsion intervient à l'enregistrement du JPEG,  pas à la visualisation préalable...

DamienLyon

Ou l'inverse Jean-Marie. Peut-être qu'en l'absence de tout complément optique, la correction a été activée à tort dans le menu.
Je viens de faire l'essai avec mon x100 et l'effet est visible sur l'écran arrière !
Photographe à Lyon.

chriscv

Oui je suis sur. L'appareil a été remis au paramètre par défaut. Le problème ne concerne que l'EVF et non pas l'écran arrière. Je n'ai pas de complément optique.
On voit bien le problème sur la barre d'info de distance de mise au point. Elle est bombée.
Les images ne présentent aucun problème. Il s'agit d'un problème uniquement sur la visée.