Photos en piscine couverte

Démarré par PEP, Juillet 09, 2014, 08:47:02

« précédent - suivant »

PEP

Pour ceux qui ont déja fait des photos en "piscine couverte" de nageurs ... des conseils !?

A+
PEP

Laure-Anh

Coucou PEP ! J'espère que tu vas bien.

Outre les infos que tu recueilleras ici sur Chassimages, tu devrais demander en MP à Lionel (Préau).  ;)
JTFGB !

makhno

Citation de: PEP le Juillet 09, 2014, 08:47:02
Pour ceux qui ont déja fait des photos en "piscine couverte" de nageurs ... des conseils !?

A+
PEP
si il y a des enfants cela va être compliqué!!
Paix dans le Monde

PEP

Merci Laure anh !
ça va oui, une vie de photographe artisan maintenant ...
;)

A+
PEP

PEP

makhno,

je souhaite des conseils techniques !

Merci

A+
PEP

timouton

Citation de: PEP le Juillet 09, 2014, 17:36:19
makhno,

Merci

A+
PEP

Conseil du type : Ne pas utiliser l'appareil dans l'eau sans caisson étanche ?   ;D

kochka

Ou essayer avec de l'eau déshydratée?
Technophile Père Siffleur

timouton

makhno

Citation de: PEP le Juillet 09, 2014, 17:36:19
makhno,

Merci

A+
PEP
ah désolé,tu parles de l'éclairage pourri que l'on rencontre en intérieut un peu comme au volley,
Paix dans le Monde

bgl1

Je me risque à quelques idées en vrac.

En fonction du type de pratique que tu vas photographier penses aux à côtés (préparation, concentration, plongeon pour faire simple).
Si l'activité (compétition ?) dure longtemps et que la piscine est "sous verrière" je dirai raw+bdb auto pour ajuster après coup.
Si tu restes en surface penses à emporter cartes et batteries d'avance car il risque d'y avoir du déchet pour saisir une bonne expression.
Si tu veux faire plus original prendre le maillot et un caisson !  ::)  :D :D :D
Problèmes à prévoir et donc anticiper condensation, éclaboussures, risque de chutes sur sol glissant...

A suivre...

VincentM

Citation de: kochka le Juillet 11, 2014, 12:09:04
Ou essayer avec de l'eau déshydratée?

Attention à l'eau déshydratée en poudre. Celle ci très fine s'incruste partout et peut produire des pannes tout comme l'eau normale.

Crinquet80

Un compact étanche et basta . C'est discret et efficace sans parler du prix !  8)

Par contre , s'il s'agit de compétitions , c'est une autre histoire . L'atmosphère chlorée des piscines n'est pas géniale pour le matériel .

Pour les compacts type G16 Canon , la marque propose des caissons à prix abordables .

cassenoisettes

-BDB à l'arrivée sur les lieux
-Rafraichissement AF au plus lent (un nageur ça va pas vite mais ça disparait  ;D )
-Exp +0,5, à vérifier sur les premiers clichés
-JPG+RAW