Album "Soleil !" du 1er au 15/08/2014 - Règlement en début du fil.

Démarré par Noir Foncé, Juillet 31, 2014, 15:57:35

« précédent - suivant »

Romug

85- "Du temps où il faisait beau, il y a...."- 24/07/2014- Fuji X-E1+ 18-55.

Phil03

86- "Face  à la Mer...."- 26/07/2014- Olympus OME EM1 & 35-100

houlala

87 "direct en pleine face, éclatant de lumière" 11/08/2014 canon 5d iii 24 105

PikoBelo

88 "Le soleil, gardien éternel ..."  11/08/2014  Panasonic FZ200

houlala

Citation de: pacmoab le Août 14, 2014, 18:01:48
#Ne laissons quand de même pas tout le boulot au votant !
Et puis l'expérience à montré que les HS qui atterrissaient au bêtisier ne faisaient même pas forcement rire leurs auteurs  ;D
D'ou l'expression " ne plus se sentir p...er" ou tout aussi bien "avoir les chevilles qui enflent"
C ce genre d'état d'esprit qui fait renoncer à expérimenter et s'amuser...
Noir foncé m'avait répondu, il y a quelques mois, que c'était justement la fonction du bêtisier que de mettre en valeur les démarches marginales et expérimentales, voire complètement décalées... il faudrait vous accorder.

thom18

#Question expérimental, la n°88 de PikoBelo est réellement au TOP et en plein dans le sujet.  8)
Alors non, il n'y a pas une équipe de censeurs sachant seuls légitimer ou non une image face au thème : chacun est libre de dire avec gentillesse qu'une image est HS quitte a se voir contredit par d'autres - ce qui est sûr c'est que certains d'entre nous sont plus tolérants aux HS fréquents que d'autres qui respectent et souhaitent voir respecter le thème à la lettre. Ce type de discussion est aussi vieux que ma présence dans ces albums mais encore une fois l'expérience prouve que le vote collectif est un bon arbitre. Quant au bêtisier, ce peut être le défouloir permettant d'épingler avec humour les images jugées HS mais pas que cela et c'est ce qui fait le charme et l'attrait de cet exercice difficile dont nous pouvons remercier Noir Foncé qui a pris le relais de FrèreFernand.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

89  "Le phare de nos journées" - 15/08/2014  - Samsung i9082

(...quand il le veut bien  ;D )

pacmoab

Merci au dépouilleur de l'album de bien vouloir exclure des votes les photos 1, 19, 46, 68 et 81.
Je ne souhaite pas recueillir le moindre point qui pourrait faire ombrage à monsieur Houlala !
Désolé pour les autres sympathiques participants, mais bye bye.

Screwy Squirrel

je n'ai pas posté sur ce sujet mais que ce passe t'il ???

il y a dans l'intitulé du fil :"mini-concours amicaux"

Conservons cet esprit amical

Pacmoab laisses tes images surtout
le vote est la pour tout un chacun afin de designer les images qu'il préfère et point.
on poste hors sujet ou pas (et la je laisse chaque individu libre de son choix car un HS pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour le posteur)
Bien amicalement a tous

Screwy Squirrel

thom18

#J'ai tenté de désamorcer l'incendie avant qu'il ne prenne suite à la petite étincelle faite par houlala mais c'était oublier qu'en grand soleil les choses s'embrassent facilement !

Allons Pascal, toi, le fondateur de ces mini-concours amicaux nous quitter sur un coup de chaud, non ! Je n'effacerai pas tes images et tu concourras face à houlala et aux autres tout naturellement.

Quant à houlala, peut-être pourrais-tu convenir que ta dernière intervention n'était pas d'une très grande élégance ou alors elle a été mal comprise.

Cordialement à tous.

PS : il va falloir que je dote le logiciel DEPOUILLER_4 d'un onglet Psycho et conciliation  ;) :D
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

Citation de: thom18 le Août 15, 2014, 16:41:09
#J'ai tenté de désamorcer l'incendie avant qu'il ne prenne suite à la petite étincelle faite par houlala mais c'était oublier qu'en grand soleil les choses s'embrassent facilement !

La réconciliation va être plus chaude que prévue !
;D

Noir Foncé

90 "soleil noir" 13/08/2014 Canon 5DII 35mm

thom18

Citation de: Noir Foncé le Août 15, 2014, 17:56:01
La réconciliation va être plus chaude que prévue !
;D

Finalement s'embrassent au lieu de s'embrasent est un lapsus intéressant  ;)
Sony RX10, Olympus XZ-2

Péef

91 "Après un mois de recherche et 20 minutes avant le gong, Maya retrouve le soleil ! Ouf!" 15/08/2014 Nikon D800

Penn K.

Citation de: Screwy Squirrel le Août 15, 2014, 15:50:59
Pacmoab laisses tes images surtout
le vote est la pour tout un chacun afin de designer les images qu'il préfère et point.
on poste hors sujet ou pas (et la je laisse chaque individu libre de son choix car un HS pour quelqu'un ne l'est pas forcément pour le posteur)
+1
Comme beaucoup d'entre nous, je n'imagine même pas un mini-concours amical sans la cordiale et enrichissante participation de Pascal !
:)

thom18

#Album 2014_15 : "Soleil !" - Modalités du vote pour la période du 16 Août 2014  0 heure au 23 Août 2014 à 22 heures, heure de Paris.

1 - Ci-dessous est publiée une liste des photos sans date acceptable, ni dans le post, ni dans leurs métadonnées : elles ne seront pas éligibles sauf appel de leur auteur sous 48 heures.

2 - Pendant la période de vote, chaque participant au mini-concours classe ses 10 photos préférées choisies parmi celles dont il n'est pas l'auteur, en présentant le vote sous la forme suivante :
  1 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  2 : XX : éventuellement Nom de l'auteur + éventuel commentaire convivial bienvenu.
  3 : XX : ... et ainsi de suite dans l'ordre jusqu'à la dixième photo retenue.
Les numéros d'ordre 1 : , 2 :  ... 10 : sont optionnels : ils sont indiqués partout ou omis partout.
Votre vote doit comporter exactement 10 choix distincts de photos pour être retenu. Toute photo invalidée présente dans un vote est annulée sans préjudice pour la validité globale du vote.

3 - Les photos sont dépouillées et les résultats publiés par thom18 ou un membre de son équipe en utilisant le logiciel DEPOUILLER_4 qui attribue les points suivants :
  · Photo classée 1ère ou 2ème = 3 points
  · Photo classée 3ème ou 4ème = 2 points
  · Photo citée parmi les 6 suivantes = 1 point

4 - Pour le classement final, s'il y a des ex æquo, la photo ayant recueilli le plus de Top 4 sera privilégiée. Si à ce stade, il y a encore des ex æquo, sera retenue la photo du participant ayant envoyé le plus de photos sur ledit album.

5 - Le gagnant d'un album aura le privilège de choisir le thème d'un album ultérieur qu'il annoncera 1 mois avant son démarrage selon le calendrier prévu et indiqué sur le site aleph (Albums en cours et prochains).
Les thèmes doivent être «universels» pour que tous les types d'appareils puissent participer.

#INFORMATIONS IMPORTANTES POUR LES VOTES
LES PHOTOS EN DOUBLET DE NUMERO
La photo "Brûlé par la lumière"    de Powershot                 porte le numéro 1020 
La photo "Les fleurs s'épanouissen de bertrand môgendre         porte le numéro 20   
LES PHOTOS RENUMEROTEES
La photo "Brûlé par la lumière"    de Powershot                 est renumérotée de 20    en 1020
LES PHOTOS DONT LA DATE DOIT ETRE JUSTIFIÉE
Pour cet album, les photos devaient avoir été prises entre le 01/07/2014 et le 15/08/2014
Les auteurs des photos suivantes sont priés d'apporter un complément d'information sous 48 heures. A défaut la photo sera éliminée.

Aucune photo n'a de date à justifier.

Pour TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DES PHOTOS numérotées et titrées, rendez-vous sur ALEPH dernier choix au menu
                                                  http://aleph.redheberg.com/pages/tele_album.php

Sony RX10, Olympus XZ-2

zenfr

25  "Coucher du soleil au-dessus d'un champ de maïs alsacien."
44 "Oppositions plein Est - Soleils d'une soirée d'été..."
88 - "Le soleil, gardien éternel ..."
23"Soleil suspendu"

27"Coucher du soleil sur le lac"
75  "Soleil ... soleil ..."
52-"Le soleil dans les bras"
10 "Sous le soleil exactement"
49  "En ouvrant les volets ..."
56 "Reflets" 

zenfr

Citation

Cela veut dire qu'on est libre également de voter pour une photo HS (*) ?

Vive la liberté !  

(*) Heureusement la majorité a toujours raison !

PS : Tout cela était de ma faute ? Par provocation j'ai posté une photo HS juste pour pouvoir participer aux votes. Le règlement n'interdit pas les photos H.S. Et le bêtisier ne m'a jamais fait peur. Le ridicule non plus ! ???

Ou c'est la faute de Noir Foncé ? Car soleil chauffe toujours énormément, abîme les capteurs et parfois .... les cerveaux !  :(

houlala

Citation de: thom18 le Août 15, 2014, 16:41:09

Allons Pascal, toi, le fondateur de ces mini-concours amicaux nous quitter sur un coup de chaud, non ! Je n'effacerai pas tes images et tu concourras face à houlala et aux autres tout naturellement.

Quant à houlala, peut-être pourrais-tu convenir que ta dernière intervention n'était pas d'une très grande élégance ou alors elle a été mal comprise.

Cordialement à tous.

PS : il va falloir que je dote le logiciel DEPOUILLER_4 d'un onglet Psycho et conciliation  ;) :D
La remarque de pm n'est pas élégante du tout, qui fait référence à ma seule intervention sur le bêtisier à propos d'une photo d'un miroir ou je me reflétais photographiant une photographe en action, le tout avec les distortions du miroir, sur le thème photographes photographiés et qui était donc dans le sujet à la puissance 2. Et pm sait très bien qu'il bénéficie d'un crédit sympathie que sa pseudo sortie ne fait qu'augmenter. Le seul à pâtir de ce mini psychodrame n'est que moi. Mais comme je poste justement de moins en moins du fait de cet état d'esprit de fanfaron, qu'importe. Je le regrette car c'était pour moi un extraordinaire stimulant.

crisclac

Bonjour.

Je vote.

1 / 60 Il devrait faire beau demain PikoBelo
2 / 76 L'eternite de l'instant Noir Foncé

3 / 52 Le soleil dans les bras joujou
4 / 87 Direct en pleine face, eclatant de lumière houlala

5 / 21 Premices d'une belle journee Powershot
6 / 25 Coucher du soleil au-dessus d'un champ de maïs alsacien PikoBelo
7 / 26 Lever de soleil sur ma riviere Powershot
8 / 27 Coucher du soleil sur le lac tsitsa46
9 / 43 Le soleil de la liberté PikoBelo
10/ 88 Le soleil, gardien éternel ... PikoBelo
DP1 DP2 DP3 Merrill

houlala

Citation de: houlala le Août 16, 2014, 11:50:11
La remarque de pm n'est pas élégante du tout, qui fait référence à ma seule intervention sur le bêtisier à propos d'une photo d'un miroir ou je me reflétais photographiant une photographe en action, le tout avec les distortions du miroir, sur le thème photographes photographiés et qui était donc dans le sujet à la puissance 2. Et pm sait très bien qu'il bénéficie d'un crédit sympathie que sa pseudo sortie ne fait qu'augmenter. Le seul à pâtir de ce mini psychodrame n'est que moi qui passe pour le méchant. Mais comme je poste justement de moins en moins du fait de cet état d'esprit de fanfaron, qu'importe. Je le regrette car c'était pour moi un extraordinaire stimulant.
Et pour que ce soit bien clair, après la réponse de nf à mon mécontentement, j'ai fait machine arrière et lui ai signifié qu'il n'y avait effectivement aucun problème, que je m'étais mépris sur cet album dont je ne savais même pas qu'il était une institution du mini concours.
Inutile pour moi de jouer la demande d'effacement : après avoir osé m'affronter à un vétéran, ma participation est vraiment cramée de chez cramé.

zenfr

> un vétéran, ma participation est vraiment cramée de chez cramé.
C'était seulement une tempête dans un verre d'eau.

En effet, il existe ici grosso modo deux écoles : celle qui respecte le thème intégralement et celle qui ne respecte ni thème ni les restrictions associées.   

La deuxième école, dont je fais partie, est relativement marginale. Insignifiante même, elle mériterait d'être tolérée et encouragée pour alimenter le Bêtisier et animer les discussions ... amicales.

A+

PS : PM a l'intérêt de ne pas abandonner. Il devrait par contre passer à sa vitesse habituelle pour récupérer sa place dans le classement général. 

tsitsa46

Bonjour à tous
Voici ma sélection :
1-  26
2- 02
3 -49
4- 22
5- 16
6-91
7-43
8-25
9-30
10- 72

Fr@nçois

Bonjour,
Une première sélection et 19 images retenues, que j'aurais voulu toutes classer ... Mais il n'en faut que dix !
Voici mon choix et mon vote.
55   Bravo à la créativité.
09   Elle a l'air trop simple, mais je la trouve très belle.
71   Peut être celle que j'aurais voulu faire ? ...
32   En photo aéro, le descriptif ne me suffit pas. ORION, Aphid, SKYSKY, et autre looping, n'ont plus qu'à bien se tenir.

01
82
76   
34
24
91
J'ai joué le jeu de faire mon choix, et mon vote, seulement avec les numéros d'images et sans le nom des auteurs.
( bien que pour certains ou certaines, je commence à reconnaître et lire facilement leur " style " photographique)

Je m'en vais donc maintenant regarder à qui j'ai attribué des points ...

Bravo à tous.

Fr [at] nçois
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

WhiteOwl

salut à tous

Voici mon vote pour ce thème captivant... qui suscite à juste titre les passions :
1- 35
2- 49
3- 73
4- 22
5- 40
6- 26
7- 60
8- 45
9- 43
10- 71

Bravo à tous pour les autres magnifiques photos postés (mais il ne fallait en retenir que dix ... dur dur)

[at] +