Bug avec nex6

Démarré par suliaçais, Juillet 29, 2014, 19:08:24

« précédent - suivant »

suliaçais

J'ai un Nex 6 qui fait des caprices......en effet, lorsque je le mets en route et commence à shooter, j'ai souvent un message qui met dit d'éteindre l'appareil et de recommencer ma prise de vue......quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?  Après une ou deux extinctions et rallumages, tout baigne !   :o

gribou

Vexé que tu ais pris l'A6000... :D

gribou

Problème connecteurs objo-boitier ? Les nettoyer peut-être ?

setchouan

Problème avec une batterie noname ?
Can M50, 11-22, 22, 18-150,..

Phil03

efmlz

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2014, 19:08:24
J'ai un Nex 6 qui fait des caprices......en effet, lorsque je le mets en route et commence à shooter, j'ai souvent un message qui met dit d'éteindre l'appareil et de recommencer ma prise de vue......quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?  Après une ou deux extinctions et rallumages, tout baigne !   :o

comme quoi cet appareil est très bien conçu au niveau des messages puisque tout baigne quand tu fais ce qu'il dit  ;D
(humour ON, hein  ;) )

sérieux ON j'aurais tendance à faire comme Phil (et pas qu'avec les appareils photos ... on débranche ou arrête tout et on rallume au calme, 9 fois sur dix ça marche avec tout ce qui est d'ordre informatique)
évidemment on perd toutes les personnalisations, la date, l'heure ...
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

....je crois que je vais essayer de nettoyer les connecteurs, et si ça marche pas.....un petit reste me sortira peut-être d'affaire....et en cas d'échec, sav Sony.....

Merci pour vos conseils.... ;)

vivaskull

Citation de: suliaçais le Juillet 29, 2014, 19:08:24
J'ai un Nex 6 qui fait des caprices......en effet, lorsque je le mets en route et commence à shooter, j'ai souvent un message qui met dit d'éteindre l'appareil et de recommencer ma prise de vue......quelqu'un peut-il me dire quoi faire ?  Après une ou deux extinctions et rallumages, tout baigne !   :o

A moins que l'appareil détermine de manière automatique, que la photo n'est pas à la hauteur de son capteur, et vous demande de recommencer pour qu'il soit entièrement satisfait  ::)
(il y a bien et de plus en plus de "fonctions bidons" = détection de sourire; détection d'yeux ouverts; de ne plus parler en mangeant ou encore détection de braguettes fermées ou non...)
::) désolé ;)
jamais vu ce type de message :-\
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI