Côte vendéenne

Démarré par emvri85, Août 01, 2014, 00:39:49

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour,

Voici une petite sélection de photos plus ou moins récentes de la côte vendéenne.

Les images en meilleure qualité sont ici : https://www.flickr.com/photos/emvri85/sets/72157623899787229/

Merci pour vos commentaires.

Emmanuel

1) Coucher de soleil sur la plage de la Paracou (à proximité des Sables d'Olonne)
D800E + CZ 21mm

emvri85

2) Le Gois, route submersible de 4,5km qui relie l'île de Noirmoutier au continent
D700 + CZ 25mm f/2
Big Stopper (71s)

emvri85

3) Le Puits d'Enfer sur la commune du Château d'Olonne
D700 + CZ 18mm

emvri85

4) Carrelets dans le marais Breton-vendéen sur la commune de la Barre de Monts
D800E + Leica 50mm

emvri85

5) Coucher de soleil sur la plage de la Paracou (à proximité des Sables d'Ozone)
En arrière-plan, le phare des Barges.
D700 + CZ 18mm

emvri85

6) Toujours à la Paracou (à proximité des Sables d'Olonne)
D800E + CZ 18mm

emvri85

7) Le Port du Bec, un petit port ostréicole sur la commune de Beauvoir sur Mer éclairé par une lumière rasante
D700 + CZ 25mm f/2

emvri85

8 ) Le Puits d'Enfer sur la commune du Château d'Olonne
D800E + CZ 18mm

emvri85

9) Les Sables d'Olonne à l'heure bleue
D700 + CZ 18mm

emvri85

10) Dernières lueurs sur la plage de la Paracou
D800E + CZ 21mm
15s (sans filtre ND)

hartge

Magnifique série ! ;)
Une préférence pour la 2 , et son atmosphère si particulière .

Broadpek

Tu l'utilises beaucoup ce 18 mm.
Bien belle série.

DOC 74

Bonjour Emmanuel,
Beaucoup de maîtrise et d'unité dans la réalisation de cette série vendéenne aux lumières accrochantes et somptueuses, je te tire mon chapeau, j'ai quelques préférences pour 1, 3, 5, 7 dans celles présentées ci-dessus mais d'autres sont très belles également sur Flick, et encore merci il n'y a pas que des pauses longues ! Bravo pour l'ensemble. Cordialement, Patrick ;)

derf65

THX

parkmar

Celles qui me plaisent :c'est simple: celles qui n'ont pas de coton à la place de la mer!
Cette mode très courante devient lassante!
Les autres sont très agréables.

Clic-Clac 51

Très belle série...bravo et merci pour le partage
Denis ;)

emvri85

merci pour vos commentaires :)

Citation de: Broadpek le Août 01, 2014, 08:04:29
Tu l'utilises beaucoup ce 18 mm.
Je l'utilise effectivement beaucoup et en revanche quasi exclusivement sur ce type de sujet.

Citation de: parkmar le Août 01, 2014, 10:13:47
Celles qui me plaisent :c'est simple: celles qui n'ont pas de coton à la place de la mer!
Cette mode très courante devient lassante!
Pour info, seule la 2 est réalisée avec un filtre ND (Big Stopper). Les effets de pose longue obtenues sur les autres ne sont dus qu'à la faible luminosité ambiante.
En revanche un filtre dégradé a bien évidemment été utilisé sur la plupart.

photographe33

Un superbe travail avec au bout des photos de caractère que j'aime bien et espère arriver à faire un jour !
Sur la 5, une des "classiques", très belle, je vois que tu as osé l'horizon au milieu !
Amicalement, Jean claude

sergio13

waouhh,3,5,6,9 mais toutes sont superbes,un grand merci pour ce magnifique partage!

Broadpek

Citation de: emvri85 le Août 01, 2014, 10:49:33
Je l'utilise effectivement beaucoup et en revanche quasi exclusivement sur ce type de sujet.
J'ai fait quelques photos sur cascade avec et je trouve qu'il s'en sort bien.
En montagne, plus compliqué.
Pas encore essayé en bord de mer. En tout cas, un bien beau rendu.

emvri85

Broadpek

Oui sans doute.
Je n'ai pas bénéficié de bonnes conditions météo durant le séjour et les quelques images "correctes", j'avais souvent une lumière trop dure.
Venant du 17-40 que j'utilisais souvent à 17 même en montagne, paradoxalement je trouve que le 18 pardonne moins une lumière médiocre photographiquement parlant. C'était aussi la première fois que je l'utilisais dans cet environnement. Il faut bien réfléchir à la composition avant, là où avec le 17-40, il me suffisait de tourner la bague de zoom sans me poser de question.

emvri85

C'est ce que j'aime bien avec les focales fixes : à chaque prise de vue il y a un petit challenge pour trouver une compo qui va bien et qui rentre dans l'angle de champ imposé.
Avec le 18mm, depuis un point bas, il faut trouver l'avant-plan qui va permettre d'équilibrer la compo, souvent se placer très bas et très très près du point d'accroche.
Depuis un point haut, la composition se fait plus naturellement car l'angle de champ très large permet d'embrasser le paysage.

remi56

Ce qui est bien avec le matériel moderne et internet: tout le monde photographie de la même façon. Pas de surprise.
instagram: abilisprod

DOC 74

Citation de: remi56 le Août 02, 2014, 19:18:33
Ce qui est bien avec le matériel moderne et internet: tout le monde photographie de la même façon. Pas de surprise.

...Encore faut-il oser montrer ses photos, avec leurs qualités et leurs faiblesse, mais beaucoup de plaisir à revoir les photos de ce fil ! Cdt. Patrick ;)

JEANFI16

Bonjour,

J'apprécie énormément tes photos et contrairement à d'autres (!...), j'apprécie l'effet coton de le mer dû à la longue pose. Maintenant dire que tout le monde fait la même chose ne remet pas en cause la qualité de tes prises de vues. C'est très réussi et j'aime vraiment beaucoup. Voilà, c'est dit et je suis très sincère.
Amicalement

Jean-Philippe

Xylopicron

La 2 et la 3 sortent du lot à mon goût

lessensciel

superbe série. Merci pour le partage.
L'essentiel, c'est la photo...

Didier2

Belle série, bravo,
Didier

Didier_Driessens

superbe réalisation... rien à dire ! Beaux cadrages, belles lumières, endroits superbes et très bonne finition.

Bravo !

Didier

pezzatti

Belle série, avec des cadrages et des lumières "aux petits oignons".

En ce qui me concerne, j'aime l'aspect "moutonneux" de l'eau qui retranscrit bien le mouvement.

emvri85

Merci à tous pour vos commentaires :).

Citation de: remi56 le Août 02, 2014, 19:18:33
Une critique plus constructive aurait été la bienvenue >:(, d'autant plus que je me suis efforcé de proposer des photos variées faites également avec des techniques variées.
J'attends de voir tes photos dans cette rubrique afin de voir ce que tu es capable de faire en photos de mer.

parkmar

Citation de: emvri85 le Août 06, 2014, 12:04:14
Merci à tous pour vos commentaires :).
Une critique plus constructive aurait été la bienvenue >:(, d'autant plus que je me suis efforcé de proposer des photos variées faites également avec des techniques variées.
J'attends de voir tes photos dans cette rubrique afin de voir ce que tu es capable de faire en photos de mer.

Je crois que tu ne connais pas bien remi56 ;)

emvri85

si tu as des liens à me proposer, je serais ravi d'y jeter un oeil

parkmar

Je n'ai pas de lien mais j'ai vu ses photos et ce n'est pas mal du tout :D

emvri85

je n'en doute pas, mais comme souvent sur ce forum, on disserte beaucoup sur les qualités ou défauts de tel ou tel matériel et ce sont souvent les plus bavards qui ne montrent jamais rien, cela finit par être agaçant ;D

Dany33

jipT

Jolie série, la 2 est superbe et très originale avec ces panneaux qui sortent de nulle part.

La 4 est pour mois la moins forte du lot, je trouve l'image "fade" et l'ange de pdv assez quelconque.

Jip

(pour le commentaire de remy56, les mecs qui balancent une phrase pour démolir quelques images sans plus d'explication, il faut les traiter comme leur commentaire : des chiures de mouche)

Lechauve

Citation de: jipT le Août 11, 2014, 11:27:29
Jolie série, la 2 est superbe et très originale avec ces panneaux qui sortent de nulle part.

La 4 est pour mois la moins forte du lot, je trouve l'image "fade" et l'ange de pdv assez quelconque.

Jip

(pour le commentaire de remy56, les mecs qui balancent une phrase pour démolir quelques images sans plus d'explication, il faut les traiter comme leur commentaire : des chiures de mouche)

c'est pas gentil pour les mouches!.... ;)
La photo: que de la lumière...