Des jeunes...

Démarré par beaba, Août 01, 2014, 15:07:45

« précédent - suivant »

beaba

C'est la saison, ils ont déserté le nid, et se posent non loin
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Bien sur l'adulte n'est pas loin
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Gravelot à collier interrompu
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Surveillance rapprochée des adultes...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

1er envol de la Sterne naine (hauteur du vol  40cm)
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Dans leur zone de nidification, ils sont protégés des "perturbateurs" à 2 et 4 pattes par des canisses derrière lesquelles je me tiens...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Rossignol Philomène...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

#7
Traquet motteux
Vos avis sont mes progrès.

beaba

Voilà, ce sera tout  ;)

Comme toujours à main levée, ici, sans appui, avec le Canon 5DII+multiplicateur 1,4 + adaptateur tls800 + lulu swaro stm 80HD
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

superbe come toujours,merci pour le partage :)

lassenb76


phil01

Beaba,
C'est sympa de revenir faire un tour dans cette section et de nous présenter de belles images.
Ce reportage est très intéressant. Tu nous présentes des sujets que nous n'avons pas forcément l'occasion d'observer avec une belle proximité.
Merci pour le partage.
Philippe

beaba

#12
Sergio, lassenb, merci à vous !
Phil, je suis toujours contente de partager et de regarder ce que chacun fait , mais je me fait plus discrète car le forum est très chronophage ...
Vos avis sont mes progrès.

beaba

un jeune Cochevis huppé, sous une dure lumière ( midi au soleil)
Vos avis sont mes progrès.

Xavier Corteel

Je craque devant ton poussin de gravelot et l'adulte n'est pas en reste.
Magnifiques photos qui démontrent que la digiscopie est plurielle.
Amicalement.
Xavier

PS : le Rossignol "philomène" est un lapsus courant et d'autant plus pardonnable que même le guide de la LPO le fait dans son index mais le nom d'espèce est bien "philomèle". Pour le clin d'oeil, bien sûr, et pour le purisme des académiciens de la nomenclature qui se reconnaîtront.
Curieux de Nature

guy5

Bonjour Béatrice,

Tu viens de faire un admiratif de plus pour l'image de ton jeune Gravelot.
Elle est MAGNIFIQUE. Un grand coup de chapeau pour cette réalisation.
Merci pour le partage de ces somptueuses images.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

pierre_57

Bonjour Béa,

Très belles images comme d'habitude.
Faudrait que je me remette à la réflexcopie : j'avais commencé par ça avant de passer à la digiscopie..........et pourtant, j'avais réalisé de belles images.
Je pense quand même que c'est un avantage de travailler avec un 5 D2 ( je n'ai qu'un 50D ) : ça permet de monter en iso et de gagner en vitesse ...........

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

beaba

Xavier, merci pour le commentaire et merci pour la correction :le phénomène Philomèle me joue des tours !

Guy5 merci , mais comme toujours le mérite en revient à l'oiseau qui s'est placé au bon endroit !

Pierre, je me souviens bien que tu avais fort bien débuté par la réflexoscopie, du coup tu en connais les avantages, à mon sens la mobilité et les inconvénients : la focale limitée par l'absence d'oculaire... le 5DII est un réél atout : je palie à la focale limitée par des recadrages dont je ne me cache pas ...
Vos avis sont mes progrès.

ABdu13

Bravo !! :)
très belle série de "petits"
ABdu13