Scanner Iris Scan : utile ou fin d'une époque ?

Démarré par cfa, Janvier 19, 2016, 14:48:50

« précédent - suivant »

cfa

Mon père s'était acheté un scanner Iris Scan, sorte de scanner bâton à passer sur les pages pour les numériser. Il comptait s'en servir pour garder mémoire des articles intéressants qu'il lit, mieux qu'en découpant les pages.
Le week end dernier, il me l'a donné au lieu de le mettre à la poubelle, en me prévenant que c'était vraiment un gadget inutile et qu'il n'aurait jamais dû acheter ça.
Je l'ai essayé et, comme lui, je me demande à quoi ca sert! Photographier la page avec un ipHone va bien plus vite c'est bien meilleur. le seul avantage de l'Iris Scan c'est le logiciel d'OCR qui est avec et qui transforme les articles en fichier texte: ca peut être utile pour certains métiers, mais ca fait tellement de fautes et c'est tellement long à bien utiliser que je me demande si on a pas plus vite fairt de recopier à la main.

je vais à mon tour me transformer en généreux donateur mais je voulais mettre en garde contre ces gadgets qui sont d'une autre époque

Arnaud17

J''en ai un et ce n'était pas ma meilleure idée car ce n'est acceptable que pour du texte, et encore.
veni, vidi, vomi

jpsagaire

C'est un scanner à main, ça existe toujours. Seul avantage : pour du texte ou des illustrations quand on souhaiter scanner les pages d'un ouvrage fragile. Dès lors que l'on veut éviter de risquer de désarticuler un gros livre en le plaquant sur un scanner à plat. C'est assez délicat à manier de façon à balayer régulièrement le document. J'ai essayé une fois et renoncé.

jp

à lire on apprend beaucoup !