grille identité pou LR

Démarré par cedriccoster, Septembre 01, 2014, 15:32:28

« précédent - suivant »

cedriccoster

Quelqu'un pourrait il me dire si il est possible d'intégré au grilles de recadrage une grille spécifique identités ?

Et si oui comment ?

jamix2

Je ne comprends pas trop : on peut toujours recadrer avec un rapport Lxl personnalisé. Peut-on le mettre en mémoire ? Je ne sais pas.

cedriccoster

Je cherche une grille avec l'ovale de la tête au standard identité et je veux savoir si il est possible de rajouter une grille au modèle de recadrage

jamix2

Désolé je ne vois pas de quoi tu parles.

OuiOuiPhoto

Je pense qu'il veut savoir si il est possible de changer la grille qui apparaît lorsque tu recadre. Par default c'est la règle des tiers mais si tu appuie sur O tu peux changer pour d'autres règles de composition et je pense qu'il voudrait donc mettre une règle de composition personnalisée qui servirait pour recadrer des photos d'identités. J'ai juste cedriccoster ?

OuiOuiPhoto

Si c'est bien cela je n'ai pas trouvé. Par contre j'ai peut être une solution de contournement. Dans le module dev tu vas dans le menu "Affichage" Puis "Incrustation de loupe" Puis "Image de mise en page". Il va te demander un PNG qui sera affiché au dessus de ton image. Donc si tu fait un PNG qui a la bonne grille tu l'auras en visuel. Pendant le recadrage elle disparaît mais dès que le recadrage est terminé elle revient

jamix2

Citation de: OuiOuiPhoto le Septembre 02, 2014, 11:19:49
Je pense qu'il veut savoir si il est possible de changer la grille qui apparaît lorsque tu recadre.
Y'a une grille qui apparaît lors du recadrage ?
J'en ai une si j'opère une rotation, mais au recadrage il me semble que non...

Nikojorj

Citation de: jamix2 le Septembre 02, 2014, 12:44:58
Y'a une grille qui apparaît lors du recadrage ?
J'en ai une si j'opère une rotation, mais au recadrage il me semble que non...
Raccourci H, ou choix à gauche de barre d'outils une fois que tu es dans le recadrage.

OuiOuiPhoto

Citation de: jamix2 le Septembre 02, 2014, 12:44:58
il me semble que non...

Et sur mon LR 5.X je suis sur que oui. Je l'ai sous les yeux ;) et sans rotation. Il y a peut être une option que j'ai réglé un jour mais cela ne me rappelle rien

EDIT : J'ai du appuyer sur H un jour alors ;)

OuiOuiPhoto

En fait en appuyant sur "O" si ce n'est pas affiché ca fait comme "H". J'ai donc du appuyer sur O comme c'est une touche "magique" sur LR ;)

jamix2

cedriccoster

C'est bien cela ouioui tu as tous compris, merci pour l'astuce je vais essayer
;D

OuiOuiPhoto

Citation de: cedriccoster le Septembre 03, 2014, 16:22:51
C'est bien cela ouioui tu as tous compris, merci pour l'astuce je vais essayer
;D

Pas de quoi. Repasse nous dire si ca a servi finalement ;)

resa

OuiOuiPhoto ;-)
J'espère que tu as demandé la permission de loucher à ton modèle... :) :) :)

OuiOuiPhoto

Citation de: resa le Septembre 05, 2014, 14:18:47
OuiOuiPhoto ;-)
J'espère que tu as demandé la permission de loucher à ton modèle... :) :) :)

Evidemment. J'ai un papier signé ;)

Et pour ceux que ca intéresse ce post m'a donner envie de faire ce billet.

http://ouiouiphoto.fr/Wp/2014/09/elle-est-bien-cadree-ta-photo-didentite/

Nikojorj

Ok d'accord! C'est dans affichage / incrustation de loupe / sélectionner une image de mise en page, et y'a l'image qui va bien sur le billet de Ouioui ci-dessus.  Edit : ah oui mais il l'avait déjà dit, mais à mon âge, hein, vous verrez quand vous aurez mon âge... non en fait vous aurez oublié ;D .
Pour plus de détails, cf. la vidéo liée dans le même billet, meeeeerci Ouioui!

OuiOuiPhoto

Citation de: Nikojorj le Septembre 08, 2014, 18:51:00
meeeeerci Ouioui!

;) J'essaye de partager ce que j'apprend; Et ici j'apprend beaucoup :D