Heron pourpré

Démarré par Dumnacus, Août 02, 2014, 15:49:09

« précédent - suivant »

Dumnacus

Du classique !
1

Dumnacus

2

Dumnacus

3

Dumnacus

4

Dumnacus

5

Dumnacus

6

Dumnacus

7

Dumnacus

8

Dumnacus

9

Dumnacus

10

Dumnacus

11

photographe33

Classique, classique .... tu veux dire magnifique oui, toutes ! bravo
Amicalement, Jean claude

foufouille

Quelle série,  ça claque fort...Une très bonne gestion des couleurs!
Photographiquement vôtre...

mulot

en fait je crois que j'aime bien le classique
superbe

philippe

sellam

Très belles ses photos de héron faites en Brenne... ;D
Amitiés,
Sellam.A

Aubertin

Du classique peut-être mais de belle facture avec un très bon usage du format carré. Mes préférences vont à la 1, 3, 7 pour leur équilibre tonal et les compositions.

ChrisC06

Du classique... tout est relatif...  ;) :D
Des images qui piquent... avec beaucoup de douceur ! J'aime beaucoup... particulièrement la 7, la 1 et la 3 !
Chris

Manouche51

Bravo pour l'ensemble de la série, du classique "classe". Tout y est et la 7...mieux que Nadia Comaneci....
Cordialement, Patrick

Dumnacus

Citation de: sellam le Août 02, 2014, 16:44:03

Très belles ses photos de héron faites en Brenne... ;D
Amitiés,
Sellam.A

Bonsoir,
La branche est mondialement connue !  :D
Merci à tous et bonne fin de soirée.
Joël

Atriplex

Une excellente série, très agréable, et très aboutie techniquement parlant. Pref pour la 7, très esthétique, et aussi pour la 1, pour le parallélisme entre direction de la tête et certaines herbes, et direction du cou et d'autres herbes...
Cordialement,
Gérard
Gérard

urka

Du classique, bien sûr! Chacun a un Héron pourpré à côté de chez soi et fait d'aussi belles photos, c'est bien connu  ;)
Et j'aime bien la No 8, classique!
André.

Dude37

Magnifique ! Belles couleurs.
Une préférence pour les photos 3, 7 et 9  ;)
Amicalement,
Sylvain

Otaku

Très belles photo bien saisies. :)

zakzok

Salut, de belles photos de pourpré... dans les premières je retiendrais particulièrement la 3, la seule qui ne souffre pas de brindille "alacon" mal placée, ensuite viendront les 7-9 et 11  8)
(la 5 un cran en dessous toutes les autres en raison d'une map décalée (ou un premier plan devant la lentille ?) et donc sans piqué sur l'oeil)

zbiseb

Le classique mais que c'est bien fait!!!

+ pour les 1, 3, et 7.

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Clic-Clac 51

Bravo Joël...une belle série
Pas si simple a saisir dans cet environnement...mais là, avec de belles compo, une belle lumière, c'est réussi
Amicalement Denis ;)

Dumnacus

Citation de: zakzok le Août 03, 2014, 10:32:00
Salut, de belles photos de pourpré... dans les premières je retiendrais particulièrement la 3, la seule qui ne souffre pas de brindille "alacon" mal placée, ensuite viendront les 7-9 et 11  8)
(la 5 un cran en dessous toutes les autres en raison d'une map décalée (ou un premier plan devant la lentille ?) et donc sans piqué sur l'oeil)

Bonsoir,

C'est marrant parce que cette n° 5 est ma préférée... Mise au point sur l'oeil et le reste avec du flou. C'est ce que je voulais car j'en avais un peu assez des images habituelles. En fait, une barrière de roseaux se trouvait entre le héron et mon objo.(Premier plan en mouvement devant la lentille)  Obligation d'une map manuelle avec la certitude d'un léger flou... Comme je l'ai écrit plus haut. C'était l'effet recherché.
Merci à tous et bonne soirée
Joël

Dumnacus

Citation de: urka le Août 03, 2014, 01:00:33
Du classique, bien sûr! Chacun a un Héron pourpré à côté de chez soi et fait d'aussi belles photos, c'est bien connu  ;)
Et j'aime bien la No 8, classique!
André.

Bonsoir,
:) Bon ok, je te l'accorde volontiers, les hérons pourprés sont plus rares que les cendrés mais si tu vas dans la Brenne entre mai et septembre tu verras qu'il n'y a pas grand mérite à en trouver  ;). Quant à la 8 ... Fond blanc réalisé avec un ciel gris et lumineux. J'aime bien ces conditions météo. Elles permettent ce genre d'image.
Bonne soirée
Joël

Jluc Ronné

Bien vu Joël , avec une préférence pour les 1 , 2 , 6 et 7.
Bien amicalement.
Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Denis68

Beau sujet sur un oiseau que je n'ai pas encore réussi à photographier correctement, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Dumnacus

Citation de: Jluc Ronné le Août 04, 2014, 12:49:03
Bien vu Joël , avec une préférence pour les 1 , 2 , 6 et 7.
Bien amicalement.
Jluc
Citation de: Denis68 le Août 06, 2014, 06:13:35
Beau sujet sur un oiseau que je n'ai pas encore réussi à photographier correctement, Bravo  ;)

Bonjour,
Merci pour ces derniers commentaires et bonne journée à vous deux.
Joël

JPM84

Très belle série que je viens de découvrir !...
Ma préférée: la très belle "ballerine" de la 7 ! ;)
JPM

Jo Laudois

Une série remarquable et originale sur ce héron bien moins présent que le cendré.
Amicalement, Jo.

Nemrod63

7, 9 et 11 ont ma préférence, un bel oiseau effectivement!

Dumnacus

Citation de: JPM84 le Août 06, 2014, 16:30:26
Très belle série que je viens de découvrir !...
Ma préférée: la très belle "ballerine" de la 7 ! ;)
JPM
Citation de: Jo Laudois le Août 06, 2014, 18:40:55
Une série remarquable et originale sur ce héron bien moins présent que le cendré.
Amicalement, Jo.
Citation de: Nemrod63 le Août 07, 2014, 20:15:17
7, 9 et 11 ont ma préférence, un bel oiseau effectivement!
Bonjour,
Merci à vous trois pour vos commentaires. J'ai la chance de ne pas habiter très loin de la Brenne. Pour photographier cet oiseau, cela aide !  :D
Bonne journée

yves68

Fichtre ! Quelle série ! Les images sont toutes très belles, chacune avec sa particularité de cadrage, de posture et/ou de lumière. On sent bien qu'on a la crème de la crème, là ,et que tu as fréquenté l'oiseau plus souvent qu'à notre tour !
Yves

Dumnacus

Citation de: yves68 le Août 08, 2014, 16:27:24
Fichtre ! Quelle série ! Les images sont toutes très belles, chacune avec sa particularité de cadrage, de posture et/ou de lumière. On sent bien qu'on a la crème de la crème, là ,et que tu as fréquenté l'oiseau plus souvent qu'à notre tour !

B'soir Yves
Merci beaucoup. Il est vrai que le héron pourpré, je le féquente assez souvent. Il est tellement beau! Je ne résiste jamais...
A+
Joël

martine314

J'aime beaucoup la n° 10. :)