Profils ICC pour 2 écrans

Démarré par rfe25, Août 07, 2014, 11:51:33

« précédent - suivant »

rfe25

Bonjour.
J'ai une carte graphique ATI Radeon HD4670 avec deux sorties pour écrans sous Windows Vista.
J'aimerais installer un deuxième écran.
Je crée des profils ICC avec une sonde eye1displaypro et le logiciel i1profiler.
Est-ce qu'on peut savoir si avec ce matériel il est possible d'appliquer un profil ICC à chaque écran au démarrage de Windows?
Merci.

fabco

sans problème si la carte graphique possède 2 luts

rfe25

OK. Je n'ai pas trouvé l'information dans la fiche technique de la carte.
J'ai un logiciel qui s'appelle ati catalyst control center. Est-ce qu'on peut savoir si cette carte gère 2 luts avec?
Ou sinon comment faire?

jean-fr

C'est vrai ... comment avoir cette info ?
Si je vais ici (par exemple):

http://www.geforce.com/hardware/desktop-gpus/geforce-gtx-770/specifications
je ne vois pas l'information ...

JP31

Assez compliqué de trouver l'info en effet.
J'ai une ATI Radeon HD6950 à l'époque j'avais réussi à trouver l'info qu'elle a bien 2 LUT mais j'avais galéré.

Par contre je te conseille de désinstaller le catalyst control center et laisser gérer le soft de ta sonde, j'ai un Colormunki Display j'ai eu qques misères au début à cause du CCC.
Je suis sous Win7, je ne connais pas trop Vista mais pareil pour calibrer correctement mes écrans je suis obligé d'utiliser le thème Win7 Basic, surtout pas un thème Aero.

Sinon Pgrat* dit sur ce fil que la plupart des cartes ATI ont 2 LUT et il a justement la même carte que toi.
*Membre qui touche bien sa bille en gestion des couleurs. ;)

Verso92

Citation de: JP31 le Août 10, 2014, 01:27:48
Par contre je te conseille de désinstaller le catalyst control center et laisser gérer le soft de ta sonde, j'ai un Colormunki Display j'ai eu qques misères au début à cause du CCC.

Si on désinstalle le CCC, comment configurer l'affichage en 3x10 bits, puisque c'est lui le pilote, si j'ai bien compris...

JP31

Je peux pas te dire, à l'époque c'est le sav x-rite qui m'avait dit de le faire.

Édit non c'est pas lui le pilote, à l'installation tu peux installer le pilote et décocher le ccc qui est juste un soft qui permet de faire divers réglages de la CG.

rfe25

Merci pour l'info JP31.
J'ai récupéré un vieil écran. Je vais faire des essais.

Verso92

Citation de: JP31 le Août 10, 2014, 10:28:49
Édit non c'est pas lui le pilote, à l'installation tu peux installer le pilote et décocher le ccc qui est juste un soft qui permet de faire divers réglages de la CG.

Je n'ai pas dit que c'était le pilote... juste que c'est CCC qui pilote le 3x10 bits.
Sinon, sans CCC, je ne sais pas comment faire...

JP31

Je ne sais pas, je ne pense pas être concerné pour le 3x10 bits avec mon matos.
J'ai suivi les conseils du SAV X-Rite.

rfe25

Alors, j'ai testé avec mon vieil écran et les deux profils fonctionnent bien au démarrage de Windows.  ;D
Je n'ai pas eu besoin de désinstaller catalyst control center pour que ça marche.
Plus qu'à choisir mon nouvel écran.  ;)

JP31

Moi aussi ça fonctionnait avec le CCC, par contre il ne faut rien modifier dedans une fois que la calibration est faite sinon il faudra la refaire.