Canon 6D: serait-ce des pixels morts?

Démarré par gone, Août 02, 2014, 09:10:33

« précédent - suivant »

gone

Bonjour à tous,

Hier soir en voyant l'orage s'abattre sur le village, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter de capturer un éclair,
chose faite avec plus ou moins de réussite....
En regardant ce matin les photos sur l'ordi, je trouve une multitude de point blanc et rouge, et même un croix.

voici une photo d'hier soir pour illustrer :
Canon 6D - 800 iso - f/22 - 20 sec

avec un crop

On distingue bien en bas à droite cette fameuse croix blanche et sur l'éclair de gauche des petits points blanc qui l'entourent.
Il y a aussi des points rouges sur le reste de l'image, je me suis arrêté de compter à 25 petits points (blanc et rouge),
et tous ces petits points sont sur toutes la série de photo et bien sur toujours au même endroit.

Est-ce ceci que l'on appelle des pixels morts?
Faut il envoyer le boitier au sav et si oui lequel? ou il y à une combine, une manip' à faire??
D'avance merci pour vos réponses.

JPSA

Pixels chauds qui se révèlent à la pose longue... Il existe une fonction interne au boîtier pour éliminer
ces pixels.

gebulon

De mémoire:

Pixel blanc en croix= pixel mort, visible sur toutes les photos quelque soit l'expo.
Pixel rouge= pixel qui a chauffé à cause de la pose longue, sur une image à expo standard il devrait disparaître.

Pour les morts, soit tu renvois à canon et ils re Map le capteur (autrement dit ils cachent le pixel mort pas voie logicielle) soit tu utilises LR qui le fait automatiquement ou encore tu corriges toi même.

Pour les rouges, correction au coup par coup.

dideos

ce sont des pixels morts si on les voit a 1/1000 s
Pour les remapper, il y a une manip simple sur 5D je ne sais pas si elle marche sur 6D.
http://www.planete-powershot.net/forum-photo/16432-5d-les-hot-pixels.html
(remember, pour les hot pixels leur visibilité dépend de la temperature, le niveau double tous les # 6°C)
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

gone

Merci à tout les trois pour vos réponses;

jpsa : oui, je les retrouve (les pixels chauds donc rouge) seulement sur les poses longues, sur les prises aux "vitesses rapides ou plus classiques" ils n'apparaissent pas.
J'ai pas trouvé la fonction interne au boitier, si jamais tu as une piste... :)

gebulon :  il y a des pixels blancs en croix, des points blancs et des points rouges; un vrai festival!!!  ;D
je vais contacté le sav canon de lyon, voir si je peux prendre rdv pour qu'il me le fasse de suite, ça doit pas prendre beaucoup de temps à faire j'imagine, par contre la garantie est dépassé de 4 mois...  >:(

dideos : j'ai fais deux fois la manip de ton lien, ça y à fait beaucoup de bien, quelqu'un sont toujours présent mais bien moins qu'avant! merci pour l'info!  ;)

Je vais quand même passé par la case sav pour être sur que tout va bien!

dideos

Citation de: gone le Août 03, 2014, 08:07:34
Je vais quand même passé par la case sav pour être sur que tout va bien!
Ce n'est pas la peine, c'est normal
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too