[HELP] Makeup : rouge à lèvres pour shootings.

Démarré par Negens, Août 05, 2014, 11:46:44

« précédent - suivant »

Negens

Bonjour,

Je sais qu'il y a quelques photographes qui ont pus ou moins la double compétence ou du moins l'expérience ici donc je pose ma question.

J'ai une amie, avec une jolie bouche qui accepte de poser pour moi sur de la photo de détail/beauté, essentiellement orienté sur le rouge à lèvres.
J'ai le rouge à lèvres et la poudre diamant de chez make up forever.
En revanche, je ne sais pas si le contour est un indispensable ou pas. Sa présence ne risquerait-elle pas de trop se voir? Peut-on s'en passer?
Du coup, je n'ai pas pris pour le moment de crayon à contour. Devrai-je?

geargies

Si tu veux une bouche ourlée , il faut que elle passe un crayon blanc sur le bord extérieur des lèvres , sous le fond de teint qui couvrira aussi la bouche, et elle rempli la forme avec du rouge a lèvres posé au mini pinceau après que le fond de teint ait pris ( soit " sec") sinon il se dilue ...

( un peu d'entraînement avant n'est pas de trop ) mais pas de crayon à lèvres sauf si exactement de la couleur du rouge !

Negens

Ah mince, j'ai lu le message trop tard.
Cela servira pour les prochaines fois.

Du coup, on a fait ça un peu "à l'arrache". Enfin, on s'est démerdé quoi. Juste l'application du rouge à lèvres et de la diamond powder.
C'était super intéressant comme shooting. C'est pas évident du tout le beauty shot. Plein d'essais de cadrage et finalement, ceux qui nous ont plu ne correspondent pas vraiment aux règles de portraits que je connais. Très surprenant à beaucoup de points de vue!

muadib

Citation de: Negens le Août 11, 2014, 21:47:01
Plein d'essais de cadrage et finalement, ceux qui nous ont plu ne correspondent pas vraiment aux règles de portraits que je connais. Très surprenant à beaucoup de points de vue!

Souvent les photos réalisées selon les "règles", quelque soient ces règles, sont un peu ennuyeuses...