WinZip pour Mac... petit souci.

Démarré par panchito, Août 28, 2014, 10:17:11

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous,

en visitant le site de Bernard2, je suis tombé sur des scripts que l'on peut télécharger (merci Bernard2 :)).

Oui mais, les fichier sont en .zip

Je suis sur Mac OS 10.6.8. Ok j'achète une licence 2.0 qui marche pour Léopard.

Mon problème c'est que je n'arrive pas à Unzipper le fichier. Si vous pouviez me faire un petit pas à pas, je vous en serai très reconnaissant.

Ci joint une saisie d'écran. À partir de là, je ne sais pas quoi faire.

remico

Je ne connais rien au système mac mais je vois le bouton à cliquer unzip

Antonio75

Hello,
Sauf erreur, sur mac os x, un utilitaire est inclus pour prendre en charge les fichiers zip.
un double clic sur le fichier depuis le Finder devrait le décompresser.

panchito

Citation de: Antonio75 le Août 28, 2014, 13:51:42
Hello,
Sauf erreur, sur mac os x, un utilitaire est inclus pour prendre en charge les fichiers zip.
un double clic sur le fichier depuis le Finder devrait le décompresser.

Bien voui mais ça ne le décompresse pas. Ça ouvre une fenêtre Winzip qui m'annonçait que ma période d'essai était terminée. J'ai dû acheter une licence pour Léopard. Et maintenant que je l'ai... voilà où nous en sommes.
Je comprends d'autant moins qu'avant ile me suffisait de double cliquer sur le fichier Zippé pour le dézipper automatiquement...

Antonio75

Les fichiers zip doivent être désormais associés à l'application Winzip sur ta machine.
Pour les ouvrir avec l'utilitaire d'origine,
- soit tu fais un clic droit sur ton fichier, puis "ouvrir avec..." et là tu dois avoir l'utilitaire d'archive dans la liste (dossier vert avec une fermeture éclair),
- soit tu dis au système d'ouvrir systématiquement les zip avec cet utilitaire. clic droit sur le fichier, puis "Lire les informations". Dans la fenêtre, tu as une rubrique "Ouvrir avec". Tu remplaces Winzip par l'utilitaire d'archive, et tu cliques sur "modifier tout".

panchito

Citation de: Antonio75 le Août 28, 2014, 15:58:36
Les fichiers zip doivent être désormais associés à l'application Winzip sur ta machine.
Pour les ouvrir avec l'utilitaire d'origine,
- soit tu fais un clic droit sur ton fichier, puis "ouvrir avec..." et là tu dois avoir l'utilitaire d'archive dans la liste (dossier vert avec une fermeture éclair),
- soit tu dis au système d'ouvrir systématiquement les zip avec cet utilitaire. clic droit sur le fichier, puis "Lire les informations". Dans la fenêtre, tu as une rubrique "Ouvrir avec". Tu remplaces Winzip par l'utilitaire d'archive, et tu cliques sur "modifier tout".

OK, j'ai fais un clic droit, j'ai ouvert avec l'utilitaire d'archive et çà a marché.
Bravo et merci à toi. :-*

Question subsidiaire, si j'ai bien compris je n'avais pas besoin d'acheter cette licence winzip...

Heka

Non, d'ailleurs je suis enchanté de connaitre la première personne à avoir acheté une licence pour deziper.  ;D
Je ne connait pas le prix, dommage tu aurais du poser t'as question avant.  :-\

panchito

Citation de: Heka le Août 28, 2014, 16:32:25
Non, d'ailleurs je suis enchanté de connaitre la première personne à avoir acheté une licence pour deziper.  ;D
Je ne connait pas le prix, dommage tu aurais du poser t'as question avant.  :-\

29€. oui, j'usse dû.

photodrone33.com

Le must : SevenZip ou 7zip (cécomonveu) pour MAC ou PC. Gratuit et le plus performant du marché (à mon avis).

panchito

Bon, finalement cela se termine bien, ils m'ont remboursé mon achat sans faire de difficulté et rapidement après ma demande. Ils ont été très correct.  :)