Connecté en permanence (fil ouvert)

Démarré par jac70, Mai 08, 2015, 10:53:31

« précédent - suivant »

jac70

Il devient de plus en plus courant de voir ce type de scène : des parents bien plus préoccupés par leur smartphone que par leur progéniture !
Dans le cas présent, dans un parc de jeux pour enfants, la petite fille avait l'air de s'ennuyer sec !

aldau

Bonjour, c'est vrai que c'est désolant de voir cette fillette faire une moue d'ennui. Hier, je suis resté 20mn à la terrasse d'un café dans l'île St Louis (Paris) et mes 2 voisins, mari et femme, ne se parlaient pas car l'homme a passé tout le temps au téléphone tandis que son épouse contemplait le fond de sa tasse à café. ;D
amicalement
aldau 
Asi pasan los dias

Verso92

Citation de: aldau le Mai 08, 2015, 15:33:43
[...] tandis que son épouse contemplait le fond de sa tasse à café. ;D

Peut-être en avait-elle marc du café ?

Charlie82

Moi c'est dans un restau et c'est l'inverse... Deux couples, pas vraiment jeunes... les deux femmes ont pianoté tout le repas sur leurs smartphones et les mecs regardaient leur assiette... Quasiment pas un mot de tout le repas...

Pailler

Dans un restau moi aussi .
Deux jeunes amoureux , chacun pianotant de leur côté ; je me suis demandé ce qu'ils partageaient hors de leur plumard ...

jac70

Oui, c'est un phénomène de société auquel il faudra bien s'habituer  !!!!!
Mais..... Des images, des images !!!!

jac70

A Vilnius, voilée et connectée....

RG1945

le mal du siècle, trop de communication (?) tue la communication (la vraie!)
Amicalement  Roger

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Arnaud17

Nos petits enfants ados sont pareil.
L'autre jour, au resto, on en avait collé deux face à face et même choisir ce qu'ils voulaient manger avait l'air de les déranger, tellement ils étaient scotchés à leurs écrans.
Leurs parents avaient l'air de trouver ça normal alors nous, on n'a rien dit.
veni, vidi, vomi

ORION

L'autre jour au resto, un père et son jeune fils dont il avait certainement la garde ce W-E, pas un mot entre les deux, pendant tout leur repas ils n'ont pas arrêté de regarder leur S-P.
On parle d'époque de communication! ;D

yaquinclic

Citation de: Pailler le Mai 08, 2015, 17:56:52
Dans un restau moi aussi .
Deux jeunes amoureux , chacun pianotant de leur côté ; je me suis demandé ce qu'ils partageaient hors de leur plumard ...

Une scène très fréquente, et observé aussi. A la table d'accotée le gars était en avance te téléphonait, son épouse est arrivée téléphone collé à l'oreille. Il ne se sont pour ainsi dire rien dit en quittant la table trop occupé chacun avec son bigophone.
J'ai même vu une femme (même pas jeune) s'en servir comme miroir pour se re-maquillée dans le métro.

Citation de: ORION le Mai 09, 2015, 14:00:17
L'autre jour au resto, un père et son jeune fils dont il avait certainement la garde ce W-E, pas un mot entre les deux, pendant tout leur repas ils n'ont pas arrêté de regarder leur S-P.
On parle d'époque de communication! ;D

Ils se sont peut être parlé par texto  ??? c'est lamentable  >:(

A+ ;)

Otaku

Ouais, ce qui me fatigue le plus, ce sont les hordes de zombie, le matin quand je vais au boulot, qui marchent en consultant leur smartphone.  >:(

Qu'est ce que ça sera quand ils auront tous leur Google ou Apple glass ? ::)

Arnaud17

Citation de: Otaku le Mai 09, 2015, 14:23:31
Ouais, ce qui me fatigue le plus, ce sont les hordes de zombie, le matin quand je vais au boulot, qui marchent en consultant leur smartphone.  >:(

Qu'est ce que ça sera quand ils auront tous leur Google ou Apple glass ? ::)

Si tu aimes ça, tu vas adorer ce petit échantillon d'humour Suisse :
http://www.gentside.com/securite-routi%e8re/la-suisse-lance-une-campagne-de-prevention-routiere-choc_art68858.html

veni, vidi, vomi

Otaku

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 14:35:36
http://www.gentside.com/securite-routi%e8re/la-suisse-lance-une-campagne-de-prevention-routiere-choc_art68858.html

C'est trop long à mon goût, j'aimerais bien quelque chose de plus massif. ::) ::) ::)

Sinon, en Chine, ils ont déjà trouvé la solution, vivement que ça arrive chez nous.   ;D

http://www.leparisien.fr/insolite/chine-un-couloir-pieton-pour-les-accros-au-telephone-portable-16-09-2014-4139127.php

yaquinclic

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 14:35:36

Le truc à coté de la vidéo de la Schtroumpfette blonde et le maillot plongeant ?  :D

Arnaud17

Citation de: yaquinclic le Mai 09, 2015, 15:23:59
Le truc à coté de la vidéo de la Schtroumpfette blonde et le maillot plongeant ?  :D

Sur ce site, il y en a pour tous les gouts  ;D
veni, vidi, vomi

geargies

Citation de: Arnaud17 le Mai 09, 2015, 13:38:03
Nos petits enfants ados sont pareil.
L'autre jour, au resto, on en avait collé deux face à face et même choisir ce qu'ils voulaient manger avait l'air de les déranger, tellement ils étaient scotchés à leurs écrans.
Leurs parents avaient l'air de trouver ça normal alors nous, on n'a rien dit.

Mon pauvre! Avec moi on ferme le tel sinon on ne mange pas ... ;)