Seul au monde...

Démarré par FP photographie, Juillet 31, 2014, 18:41:36

« précédent - suivant »

FP photographie

Bonjour à tous !

Je vous soumets cette photo prise il y a 15 jours dans les Pyrénnées....C'est une sorte de selfie puisque j'ai pris la photo moi même avec le retardateur. L'objectif est un fishey de Samyang....j'attends vos remarques et commentaires ;)

FP photographie

AU passage...étant nouveau sur ce site, je ne me suis pas présenté. Je suis photographe amateur équipé d'un Canon EOS 650D avec un objectif 15-85mm, fisheye et 2 objectifs 100mm et 50mm à focale fixe....je fais toutes sortes de photos, avec une préférence pour le paysage et l'architecture.

J'affiche une partie de mes photos ici : https://www.flickr.com/photos/109567305 [at] N07/

A ce sujet : quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre pour inserer le lien Flickr sur le message ? J'ai bien inserer le lien de la photo entre les quotes [img] mais cela ne fonctionne pas...Merci !!

DOC 74

Bonsoir,
D'abord bonjour chez nous !
Bel endroit que ce lac des Pyrénées, avec de surcroît de belles lumières bien captées, on dirait une scène de théâtre... avec un seul spectateur ! Question lumière(s), on peut peut-être reprocher à la scène une certaine opposition, un certain déséquilibre entre la tranche claire de droite et la tranche sombre de gauche... En ce qui concerne le sujet (spectateur et photographe particulièrement éclairé ;D), même s'il est contemplatif, celui-ci prend à mon avis une place dominante c'est à dire un peu trop rapprochée et centrée sur la photo, il attire l'œil d'emblée on aimerait qu'il soit un peu plus éloigné, plus neutre, plus discret, car l'essentiel, c'est le spectacle en arrière fond que l'on regarde !... Cet avis qui n'engage que ma pomme peut changer à la prochaine lecture... Cordialement, Patrick ;)

francoi

Bonjour,
moi j aime  bien l atmosphere qui ficure sur cette photo,neige un peu trop cramee et personnage un peu trop centré et présent mais  comme je l ai déja dit, j aime cette photo.Par contre, je n arrive pas sur ta galerie, ton lien flickr est semble t il erroné.ff

francoi

Bonjour,
moi j aime  bien l atmosphere qui ficure sur cette photo,neige un peu trop cramee et personnage un peu trop centré et présent mais  comme je l ai déja dit, j aime cette photo.Par contre, je n arrive pas sur ta galerie, ton lien flickr est semble t il erroné.ff

sergio13

bonjour,très belle image et ambiance bien rendu,bienvenu :)

FP photographie

Merci pour vos commentaires....

Citationcelui-ci prend à mon avis une place dominante c'est à dire un peu trop rapprochée et centrée sur la photo, il attire l'œil d'emblée on aimerait qu'il soit un peu plus éloigné, plus neutre, plus discret

Effectivement....je me suis fais la remarque au moment où je l'ai visualisé sur ordinateur...:( J'aurai dû au moins décentrer le personnage. Mais bon, je l'ai vu trop tard ! ....Bon c'était quand même 5 heures de marche pour atteindre ce lac, donc pas le courage de remonter :D :D

FP photographie

...je réessaye pour le lien Flickr....mais je pense qu'il y a une fonction antispam....il faut donc remplacer le [at] par arrobase .... :-\

emvri85

très belle ambiance
j'aurais également débouché un poil la zone sombre à gauche même si je suis d'accord pour dire qu'elle contribue à donner beaucoup de caractère à ta photo

Xylopicron

Belle endroit et mêmes remarques concernant les parties surexposées et bouchées ainsi que le personnage centré.
Peut être il y avait une autre position que les bras croisés ; debout simplement les bras le long du corps ou personnage de 3/4 un pied sur le rocher ?

jeanray

J'aime beaucoup ces contrastes de lumière, personnellement la zone sombre de gauche me parait contribuer pour beaucoup au caractère de cette image, elle me convient telle qu'elle est.
Cordialement
JR

flo45

Belle image.Seul le personnage demande à être décentré(du moins toi ;))
Sport méca,paysage,rando

FP photographie

Merci à tous pour vos conseils et commentaires !!

nobru2607

Citation de: FP photographie le Juillet 31, 2014, 18:42:43
A ce sujet : quelqu'un pourrait il m'expliquer la marche à suivre pour inserer le lien Flickr sur le message ? J'ai bien inserer le lien de la photo entre les quotes [img] mais cela ne fonctionne pas...Merci !!

Copie/Colle le BBCode Flickr dans ton message.

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours.
https://www.youtube.com/watch?v=aB3vj5CyRrU

;)
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

clodomir

Citation de: flo45 le Août 06, 2014, 12:23:14
Belle image.Seul le personnage demande à être décentré(du moins toi ;))
bah et encore ... ne pas oublier qu'au fisheye , ca deforme vite hors du centre ...