Adaptation Lumix G1 sur une LV.

Démarré par canopé, Août 13, 2009, 08:23:59

« précédent - suivant »

canopé

Bonjour.

Je m'intéresse au G1 ainsi qu'a la digiscopie, et ayant beaucoup lut que ce montage donnait de bons résultats, donc ma

question est: le G1 étant un boitier sans objectif d'origine, la LV est elle utilisée comme Télé (ce qui n'est plus de la digit)

meme avec un 50mm entre les deux !!!, ou pour une utilisation en digiscopie, comment effectuer ce montage: LV sur G1.

Merci pour vos réponses. Cordialement.  canopé

geo7

tout dépend de ta longue vue en fait.

Le montage sans objectif sur l'appareil peut se faire via une bague T (si ca existe sur ce boitier) qui te donne un pas de vis de 42mm.

Si tu as une LV Swaro (je ne connais pas suffisamment les systèmes sur les autres LV), le DCA te donne plusieurs pas de vis et il te suffit donc de trouver une bague adaptatrice entre le DCA et ton objectif (porte filtre) ou ton boitier (bague T).

En regardant sur leur site, ils ont aussi l'UCA qui marche avec les reflex.

Pour les autres marques, il faut regarder sur leur site

Tu as aussi pour toutes les longues vues la solution de l'adaptateur "maison" : j'en avais bricolé un avec du tuyau PVC un peu plus petit que nécessaire, le tout collé à l'araldite sur une bague porte filtre Cokin. Il avait ensuite fallu poncer l'intérieur du tube pvc pour obtenir le bon diamètre. Le montage avait du me couter une vingtaine d'€, mais je n'aurais jamais fixé autre chose qu'un compact sur ce dispositif

canopé

Bonjour geo7 et merci pour ta réponse, mais en fait le fond de ma question est de savoir si l'on peut utiliser le G1

canopé

OUPS !, J'ai appuyé quelque part, un peut trop tot.

Re Bonjour geo7 et merci de ta réponse, mais je voulais dire que le but de ma question était de savoir si le G1, (voire GH1, GF1)
sont utilisables avec ou sans objectif, autrement dit avec ou sans l'oculaire de la longue-vue ?. Donc: digit ou télé ...

Merci a + Cordialement.     canopé

lilipop

Dans Image &Nature N°20: un test sur le G1 en digi et en complément; N°22 des idées pour améliorer son utilisation en digiscopie et des exemples réussis avec le montage LV+ GI + zoom+adaptateu, donc en vrai didgi
Sur le forum Benelux, je crois me souvenir qu'il y a eu des exemples de résultats avec le GI.
J'ai aussi tourné autour de ce bridge , mais la limitation à 400 isos question bruit, a été un frein .
Lilipop

canopé

Bonjour et merci lilipop.

Je sais que I & N parle de digit, le problème est que là ou j'habite hors métropole, il n'est pas distribué alors je ne peut avoir accès a ces renseignements, domage.

Il est vrai que 400 asa c'est juste !. Mais ces messieurs du marketing qui ont ces fameux 3200 ou 6400 et plus !!! ont encore beaucoup de sous a ce faire avant de proposer un boitier correct, loi du marché oblige !.

Alors faut t'il attendre, quelque soit le choix fait. Seul LE SAGE après avoir choisit le matos qui lui faut et dont l'utilisation le satisfait ne regarde pas plus loin, ne risquant pas cette déception.

Mais malgrès que je critique le markéting, je ne suis pas un sage moi !.

A plus. Cordialement.     canopé