poussières extérieures

Démarré par carpat, Juin 22, 2014, 15:51:32

« précédent - suivant »

carpat

Bonjour,

Quelles méthodes, produits, astuces utilisez-vous pour vous débarrasser de la poussière sur du matos et des sacs ?

Explication : gros festival avec gros de poussière. Je ne suis pas allé jusqu'à changer d'objo dans cet environnement, mais sur la surface du boitier, de l'objo, des sacs, c'est gris-beige.

nitrox

Un grand coup de soufflette, puis un nettoyage au chiffon humide.

carpat

OK, mais j'ai des surfaces caoutchouc un peu poreuses : incrustation...
On mettra ça sur l'esprit baroudeur ? ;)

jingles

bonjour,
en micro-mécanique ( ma vie avant la retraite ), nous n'utilisions jamais de soufflette, ça chasse les poussières dans des endroits ou elles ne devraient jamais aller.

le pinceau, l'aspirateur et le chiffon humide.

jean

jpbamt

Citation de: jingles le Juin 22, 2014, 18:27:25
bonjour,
en micro-mécanique ( ma vie avant la retraite ), nous n'utilisions jamais de soufflette, ça chasse les poussières dans des endroits ou elles ne devraient jamais aller.

le pinceau, l'aspirateur et le chiffon humide.

jean

Idem

Jamais de soufflette non plus sur le matériel !!!

J'utilise un kit de mini-brosses, embouts, etc.... que j'avais trouvé chez un fournisseur d'accessoires "toutes-marques" pour aspirateurs.
Le tout s'adapte sur un aspirateur "standard".
L'adaptateur est muni d'ouvertures réglables destinées à limiter la dépression trop importante d'un aspi ménager si celui-ci n'est pas réglable.
Ensuite, un blaireau et chiffon humide.

Bien sûr pour le sac et valises, j'utilise l'aspi plein pot  ;D

Le kit ressemble à çà (image piquée sur Google) :
Pour donner une échelle, le diamètre extérieur du tuyau est de 15mm
Hein quoi ?

carpat

J'ai ce kit... dans les accessoires de notre aspiration centralisée...
Comme je ne l'utilise pas beaucoup, moi, j'avais oublié... Pardon chérie ! :D

ledunois

Tout simplement un pinceau assez gros et à poils doux. C'est très efficace et rapide ! 

carpat

Citation de: ledunois le Août 14, 2014, 07:27:47
Tout simplement un pinceau assez gros et à poils doux. C'est très efficace et rapide ! 

Testé : sur les caoutchoucs et dans les rainurages, point de salut, l'alternance aspiration, chiffon humide, séchage, plusieurs fois en est venue à bout...
Ensuite un peu de talc de Luzenac sur les caoutchoucs de grip des parties non mobiles a éliminé l'effet collant.