L'étrangEOrdinaire

Démarré par De Dijon, Août 08, 2014, 06:57:21

« précédent - suivant »

De Dijon

Bonjour,

Je vois que cette section a été profondément remaniée...

Je laisse ici l'adresse de mon site dans une version récemment mise à jour.

Amitiés photographiques.

Pascal

http://www.pascalreydet.com

pikepeak

C'est toujours un grand plaisir de parcourir votre site, j'aime beaucoup.
Bonne suite
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

T0NI0

Du très beau travail !
Je vois que la plupart des clichés ont été pris en numérique, ça fait du bien de voir ça à notre époque :)
Canada
www.antoinebruneau.com

OuiOuiPhoto

Tu as testé ton site sur plusieurs écran ? Sur mon notepad en 1366 de large il dépasse de temps en temps (ton site est trop large). L'idéal serait de faire un site qui adapte son design a la largeur du périphérique (on appelle cela un site responsive)

Regarde dans ce lien

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,198887.0.html

Le premier site te permet de tester ton site sur plusieurs résolutions


De Dijon

Merci à vous...   :)

Oui Oui: il faut que je regarde. mais bon, visualiser un site photo sur un téléphone...  ???

OuiOuiPhoto

Citation de: De Dijon le Janvier 21, 2015, 08:43:30
Merci à vous...   :)

Oui Oui: il faut que je regarde. mais bon, visualiser un site photo sur un téléphone...  ???

un Lenovo X230 n'est pas un téléphone. C'est un Notebook 12,5". ;) et la largeur de l'écran c'est 1366 pixels

pikepeak

Citation de: De Dijon le Janvier 21, 2015, 08:43:30
Merci à vous...   :)
Oui Oui: il faut que je regarde. mais bon, visualiser un site photo sur un téléphone...  ???

Ce site est très bien comme ça, ne changez rien.
Ceux qui aiment l'image feront l'effort de visualiser sur un écran dédié, les autres compteront le nombre de pixels au cm/2...

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

OuiOuiPhoto

Citation de: pikepeak le Janvier 26, 2015, 06:18:10
Ceux qui aiment l'image feront l'effort de visualiser sur un écran dédié,

C'est très élitiste comme remarque. Donc il faut un écran dédié. Wide Gamut et calibré aussi tant que tu y es ?.Moi je suis pour que l'art soit accessible au plus grand nombre. Et le plus grand nombre n'a pas un écran dédié pour la photo.

pikepeak

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 26, 2015, 10:25:49
C'est très élitiste comme remarque. Donc il faut un écran dédié. Wide Gamut et calibré aussi tant que tu y es ?.Moi je suis pour que l'art soit accessible au plus grand nombre. Et le plus grand nombre n'a pas un écran dédié pour la photo.

L'élitisme suppose que vous parliez au moins du contenu des photos de l'auteur, là vous ne parlez que technique web...désolé mais je m'en fous., seules les images et les mots m'intéressent, les considérations techniques vont dans la rubrique Internet et multimédia..
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

la_grenouille

Même si tu ne t'intéresses qu'aux images, peut-être que la remarque de OuiOuiPhoto peut intéresser l'auteur ?
Moi j'ai toujours pris cette rubrique comme étant un lieu de discussion de la forme (web) et du fond (les images). Il me semble que c'est tout de même un vrai, en tout cas j'y ai appris des choses sur les 2 plans, et j'espère que cela continuera.

Au sujet du site présenté ici, j'avoue que le peu que j'en ai vu m'a intrigué, plu, et donné envie d'y retourner quand j'aurai un peu plus de temps. Merci pour le partage.  :)
Une photo vaut mille mensonges

OuiOuiPhoto

Citation de: pikepeak le Janvier 26, 2015, 11:34:30
L'élitisme suppose que vous parliez au moins du contenu des photos de l'auteur, là vous ne parlez que technique web...désolé mais je m'en fous., seules les images et les mots m'intéressent, les considérations techniques vont dans la rubrique Internet et multimédia..

Je moi je me fous du contenu tant que la forme n'y est pas. tu vois moi aussi je peux être désagréable. Ici, moi je ne parle que de la forme et pas du fond. Si cela ne te plait pas j'en suis désolé...non en fait je m'en fous :D

pikepeak

Citation de: OuiOuiPhoto le Janvier 26, 2015, 16:27:58
Je moi je me fous du contenu tant que la forme n'y est pas. tu vois moi aussi je peux être désagréable. Ici, moi je ne parle que de la forme et pas du fond. Si cela ne te plait pas j'en suis désolé...non en fait je m'en fous :D

Pas de souci, vous souhaitez avoir le dernier mot, je vous le laisse bien volontiers et vous souhaite une très agréable soirée.
Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

De Dijon

Bonjour  :)

Un site est une façon imparfaite de montrer ses photos. Je reste attaché au papier (expo, livre). Il est vrai que la technique du site m'importe peu même si je comprends la remarque de Oui Oui sur la forme qui n'engage pas à s'intéresser au fond. L'emballage a son importance. Mais je pense tout de même que l'on peut dépasser les strictes données d'affichage pour en savoir un peu plus.

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur le site de Oui Oui, en surmontant mes réserves quant à la présentation un peu racoleuse, son manque de sobriété et les petites bêtes qui courent partout. Je suis allé voir ses images.

J'y ai trouvé quelques noir et blanc intéressants mais beaucoup de choses m'ont laissé indifférent. Comme par exemple les photos de voyage dopées à l'ultra grand angle, au HDR (ou un truc de ce genre) ou encore les macros et paysages si souvent vus et revus... De la photo "technique", pour lesquelles j'ai eu du mal à percevoir une démarche personnelle. Et pour le coup, le fond rejoint la forme...