60 D ou 70 D ?? 18-135 ou 18-200 ??

Démarré par J'eYe, Août 13, 2014, 16:44:55

« précédent - suivant »

J'eYe

Bonjour à tous

J'ai été cambriolé et tout mon matos photo ou presque s'est envolé, dont mon 50 D  >:( :'(
J'envisage de me rééquiper et j'ai un peu lâché l'actu... ::)

Que me conseillez-vous ? 60 ou 70 ? (rapport qualité / prix, notamment)
idem pour les optiques: j'avais un 18-135 et je vois apparaitre un 18-200  ::)

Merci !  ;)

Sebas_

Attends ;)
Il y a la fotokina bientot.

Le 70D est le successeur du 60D (logique), donc meilleur AF (logique), meilleur haut ISO (logique).. bref, un boitier plus recent.
Il me semble que le 18-200 est sorti bien avant le 18-135, mais je peux me tromper.

APB

il me semble de mémoire pour avoir eu les deux, mais pas en même temps, que le 18-135 surtout en STM et sur 70 D (voire un 100D, hypothèse à ne pas négliger tellement ce petit boitier est abouti) est préférable au 18-200

J'eYe

Merci de vos 1ères réponses...

STM... ::) c'est la motorisation ??? l'autre n'est pas motorisé  :-\

JJ22

j'ai le 70D avec le 18-135 STM, j'en suis ravi et j'avoue que fais 90% de mes photos avec ce zoom super polyvalent. Le STM c'est la fluidité et le silence de l'AF surtout en vidéo. Et puis l'AF en live-view (je fais du concert, pour passer au-dessus des têtes) et en vidéo super efficace; l'écran tactile hyper pratique à l'usage même si au départ j'étais dubitatif sur son utilité.

J'eYe

Merci JJ  :)
Ce sera le 70D de toutes façons...

Pour le zoom je suis étonné de ne pas avoir plus d'avis  ::)
hum...

Julien-supertux

Les objectifs ef et ef-s sont tous motorisés (à part le mp-e très spécifique). Le stm, c'est le moteur pas à pas qui est à la fois plus rapide et plus silencieux que le moteur linéaire classique (en voie de disparition) mais pas encore aussi rapide que l'usm.
Pour le reste, c'est déjà dit.

Benoît Tlse

La qualité optique du 18-135 STM a souvent été décrite pour être supérieure à la version antérieure.
Entre le 18-135 ou le 18-200, ce sont de super optiques. tu ne peux pas te tromper entre l'une ou l'autre. C'est polyvalent, léger et d'une qualité qui est vraiment intéressante.
Vidéo ou seulement photo? ... là encore c'est chacun qui voit : STM = silence et rapidité.
Si tu es seulement intéressé par la photo et une qualité optique top : 17-55. Tu vas perdre en polyvalence ce que tu vas gagner en qualité d'image. C'est cher, la qualité de la production est, parait-il, pas constante mais ce fut un réel bonheur de shooter avec ça.

Il y a quelques fonctions supplémentaires sur le 70D comme l'écran tactile par exemple. Ca peut être un détail pour certains (moi!) mais un élément important pour d'autres.
Le choix se fera en fonction de ton budget. Si tu peux : 70D. Mais les deux sont vraiment bons.

Noob ; mais j'y travaille!

Nioky

Citation de: J'eYe le Août 13, 2014, 18:15:21
Merci de vos 1ères réponses...

STM... ::) c'est la motorisation ??? l'autre n'est pas motorisé  :-\

http://blog.olyneaphotos.com/?p=162

De ce que j'en ai compris, c'est un système incorporé dans les objectifs Canon récents pour faciliter l'autofocus en mode vidéo.

Julien-supertux

Citation de: ripley350z le Août 15, 2014, 19:07:35
http://blog.olyneaphotos.com/?p=162

De ce que j'en ai compris, c'est un système incorporé dans les objectifs Canon récents pour faciliter l'autofocus en mode vidéo.

Le stm est aussi plus efficace et silencieux en photo, mais c'est en vidéo qu'il est vraiment le plus avantageux.

J'eYe

Merci, le "STM" est beaucoup plus clair  8)
Il est fait pour la video. Je connaissais pas car je n'avais pas la video sur mon 400 D ni mon 50 D
Pour l'objectif, j'ai dit une grosse bêtise  ::) : c'est le 28-200 que j'avais et non le 28-135
Je ne sais pas si le STM vaut que je perde un 200mm pour un 135...
Pour le boitier, j'ai mis la main sur les 2 articles de CI sur le 70 D et ils sont hyper élogieux...
Ce sera donc le 70 D!
Seule question qui vient me taquiner à présent: le 70 D n'a qu'un an, mais y aurait-il un 80 D en prépa  ::) ??? :o :-[
en prépa c'est sûr, mais imminent, je veux dire...
Senas a raison: la fotokina va me répondre  ;)

Benoît Tlse

70D : Excellent choix!
Le 60D a duré pas mal d'années et le prix est systématiquement revu à la hausse avec la version qui le remplace.
Si tu as le budget et l'envie aujourd'hui, pourquoi attendre?

Il me semble que Magic Lantern fait faire de la video au 50D. Du moins il me semblait qu'il le pouvait. A voir.

Je ne vais pas me citer, malgré un post qui me semblait complet (STM, choix boitier...), as-tu essayé le 17-55? Il est au top sur APS-C. Et puis les questions posées : vas tu faire de la vidéo ou seulement de la photo?

Je n'ai jamais fait une seconde de vidéo avec mes boitiers et n'en ferai pas avant pas mal de temps. Aucune attirance avec ça. Trop de boulot pour me perfectionner dans la maitrise de mon boitier et les retouches de me photos. A toi de voir en fonction de ton utilisation.
Noob ; mais j'y travaille!