Canon 300 2.8 IS II et multiplicateur / Tamron 150-600

Démarré par lupini, Août 08, 2014, 16:44:44

« précédent - suivant »

Telyt560

... on est nombreux a utiliser le 300/2.8 is canon , et on ne manque pas de comparer , et en effet il y a des disparités flagrantes de qualité optique qui se dévoilent surtout avec le doubleur , très rarement avec le 1.4.
Pour le 400 do c'est plus le bokey qui pose un problème car le système do est a mi chemin entre réfracteur et réflecteur.
Bonne journée
Martin
[/quote]

Les disparités de résultats avec le doubleur proviennent principalement de disparité entre utilisateurs, pas de disparités de qualité optique. Montrer des résultats est une chose, après il faut voir comment ils sont obtenus, une bonne connaissance de son matériel et de ses limites est très important pour une utilisation du 300mm avec doubleur.

Amicalement
Telyt560

Powerdoc

Citation de: Telyt560 le Août 13, 2014, 09:39:50
... on est nombreux a utiliser le 300/2.8 is canon , et on ne manque pas de comparer , et en effet il y a des disparités flagrantes de qualité optique qui se dévoilent surtout avec le doubleur , très rarement avec le 1.4.
Pour le 400 do c'est plus le bokey qui pose un problème car le système do est a mi chemin entre réfracteur et réflecteur.
Bonne journée
Martin
Les disparités de résultats avec le doubleur proviennent principalement de disparité entre utilisateurs, pas de disparités de qualité optique. Montrer des résultats est une chose, après il faut voir comment ils sont obtenus, une bonne connaissance de son matériel et de ses limites est très important pour une utilisation du 300mm avec doubleur.

Amicalement
Telyt560


oui on peux faire de belles choses avec le 300 IS 1 doublé, mais c'est très difficile en pratique d'en tirer 100 % du jus , alors que si on a suffisamment de lumière c'est moins difficile au tamron.
Pour ceux qui disent que F6.3 c'est moins bien que F5.6, je rappellerai que l'on parle d'un doubleur et que si Canon avait sorti un 600 F5.6 son AF aurait été bien plus performant que le 300 2.8 doublé. D'ailleurs avec la V2 canon a corrigé le tir avec les téléconvertisseurs V3.

S.A.S

Citation de: Powerdoc le Août 13, 2014, 11:18:14
que si Canon avait sorti un 600 F5.6 son AF aurait été bien plus performant que le 300 2.8 doublé.
Techniquement je suis certain que cette optique est possible à réaliser et comblerait beaucoup de photographes.  :) ( moi pour ne pas me citer par exemple...  :-X  )

martinb

Martinb

Olivier-P

Citation de: S.A.S le Août 13, 2014, 21:04:44
Techniquement je suis certain que cette optique est possible à réaliser et comblerait beaucoup de photographes.  :) ( moi pour ne pas me citer par exemple...  :-X  )

Difficile, je vois cela très improbable.

En L, il serait déjà très lourd, pas évident que Canon en vendrait bcp, étant donné le déjà 500F4 à ouverture plus propice aux AF. On pourrait compter env les mm poids, de par ces équivalences logiques.

C'est pour cela que Canon réserve les f5,6 télé au seul 800mm, parce que ici le poids est compréhensible et inévitable (sauf faire comme Sigma, un monstre :) )

Canon avait fait le petit 400 L f5,6 au seul dommage de ne pas avoir l'IS, peut être un jour cette amélioration, un poids toujours aussi agréable, un prix doux aussi  :)

Amitiés 
Olivier