Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

vittorio

Citation de: oliv-B le Août 31, 2014, 11:12:12
mais le truc du pulvérisateur marche assez bien, je tiens ça d'un copain qui bosse dans la résine et avant sa strate finale il humidifie un max sa pièce, peut être des tuyaux et astuces à trouver du coté des peintres en carrosserie ...

Pour un catalogue d'objets sur plexi noir j'ai adopté cette technique. On passait régulièrement la serpillère au sol, les produits à shooter sortis des cartons à l'avance et les cartons rangés ailleurs, boites de lumières bien aspirées (enfin !). Ça été très efficace finalement  ;)
Pour cette série http://www.vittoriobergamaschi.com/category/still-life/reveils/ j'avais différents films de plexi noir que j'utilisais une seule fois. J'enlevais la couche de protection juste avant le shooting final, ce qui n'a pas complètement évité un petit passage de nettoyage en PS...!
Ah ! la saleté dans certains réveils je l'ai laissée exprès (tout comme les vitres cassés)  :D

Lyr

Citation de: oliv-B le Août 31, 2014, 11:12:12
j'imagine lol  :P
justement j'ai fais des photos dans un labos de recherches il y a peu et la lutte anti-poussieres en zone stérile est un truc de fou, j'imaginais pas vraiment, peinture spéciale, filtration, ventilation de ouf, sas, combinaison intégrale, chaussons pour rentrer ... Faut lancer le concept du studio stérile  :D
mais le truc du pulvérisateur marche assez bien, je tiens ça d'un copain qui bosse dans la résine et avant sa strate finale il humidifie un max sa pièce, peut être des tuyaux et astuces à trouver du coté des peintres en carrosserie ...

Juste pour la terminologie (un peu de sérieux, quand même), si tu parles d'une salle où il y a au final moins de poussières qu'un seuil donné, on parle de salle blanche.

En prime cadeau, tu peux garantir son côté "très faible nombre de micro-organismes" et la classer comme salle stérile, mais pour tes besoins, une salle blanche me semble amplement suffisante (et si tu veux bien fair,e il faut plusieurs salles en cascade, avec une réduction du nombre de poussières à chaque étape, tu nettoies ta pièce puis tu entres avec en salle grise, là tu la nettoies à nouveau, tu changes d'équipement pour tes poussières à toi, puis tu passes en salle blanche, etc.).

yoda

Citation de: oliv-B le Août 31, 2014, 11:12:12
j'imagine lol  :P
justement j'ai fais des photos dans un labos de recherches il y a peu et la lutte anti-poussieres en zone stérile est un truc de fou, j'imaginais pas vraiment, peinture spéciale, filtration, ventilation de ouf, sas, combinaison intégrale, chaussons pour rentrer ... Faut lancer le concept du studio stérile  :D
mais le truc du pulvérisateur marche assez bien, je tiens ça d'un copain qui bosse dans la résine et avant sa strate finale il humidifie un max sa pièce, peut être des tuyaux et astuces à trouver du coté des peintres en carrosserie ...
par le passé j'ai bossé dans un atelier de vernissage de meuble .
la cabine de vernis (ou peinture dans le cas de meubles laqués) était équipée de rideaux d'eau.
durant l'utilisation,l'eau ruisselait sur les parois  de la cabine et entrainait les poussières de façon efficace!
je pense aussi que ça avait un effet anti-statique.

oliv-B

Citation de: Lyr le Août 31, 2014, 12:46:44
Juste pour la terminologie (un peu de sérieux, quand même), si tu parles d'une salle où il y a au final moins de poussières qu'un seuil donné, on parle de salle blanche.

En prime cadeau, tu peux garantir son côté "très faible nombre de micro-organismes" et la classer comme salle stérile, mais pour tes besoins, une salle blanche me semble amplement suffisante (et si tu veux bien fair,e il faut plusieurs salles en cascade, avec une réduction du nombre de poussières à chaque étape, tu nettoies ta pièce puis tu entres avec en salle grise, là tu la nettoies à nouveau, tu changes d'équipement pour tes poussières à toi, puis tu passes en salle blanche, etc.).

merci pour les précisions sur la terminologie  ;) 

c'est le comble Vittorio, lutter contre la poussiere du support pour des objets poussiéreux  :D excellent ! en tout cas le résultat est top  ;)

chaosphere

ouais ! bon je sais, je vais shooter sous l'eau mes produits. Comme ça plus de poussières.

Kadobonux

Citation de: chaosphere le Août 31, 2014, 17:23:34
ouais ! bon je sais, je vais shooter sous l'eau mes produits. Comme ça plus de poussières.

attention aux poussieres dans le caisson étanche

jmk

Citation de: chaosphere le Août 31, 2014, 17:23:34
ouais ! bon je sais, je vais shooter sous l'eau mes produits. Comme ça plus de poussières.

À essayer  :D

oliv-B

Citation de: Kadobonux le Août 31, 2014, 17:26:59
attention aux poussieres dans le caisson étanche


alors pour le coup, ça va être plutôt la chasse aux gouttes et à la buée  :D
il y a de sacrés techniques lol, pomme de terre, dentifrice ... :P

sous la douche plutôt avec le nouveau 645 Z  :D

vittorio

Citation de: oliv-B le Août 31, 2014, 17:12:24
c'est le comble Vittorio, lutter contre la poussiere du support pour des objets poussiéreux  :D excellent ! en tout cas le résultat est top  ;)

oui, je sais, j'aime bien me compliquer la vie... ;D merci de ton retour :)

Gilala

Arrêtez de troller ce post avec des questions sérieuses, c'est pénible...que fait la modération!

airV

Citation de: Gilala le Septembre 02, 2014, 19:17:57
Arrêtez de troller ce post avec des questions sérieuses, c'est pénible...que fait la modération!

j'ai cru comprendre qu'elle essayait de faire une photo correcte avec le 645Z... et qu'elle reviendrait une fois cette photo obtenue...... d'ici là les souris pensent

chaosphere

désolé j'étais aux chiottes. Je lisais Chasseur de Briques.

jmk


chaosphere

Le nouveau modeleur Profoto proudly made in Rhône-Alpes. C'est pas les marseillais à deux balles qui vont nous concurrencer avec ça !



Réglage du spot via bague de diaph d'un objectif normalement dédié au Pentax 645Z, mais ça marche mieux sur un snoot que sur ce boitier de fiotte.

jmk


esox_13

2 balles... Tu fais offence à ma kalash ! Et Fais gaffe faut pas chercher un marseillais dans un bar... C'est plus que deux balles que tu risques !

Pour ce qui est du modeleur, tu aurais pu t'appliquer sur le scotch...

chaosphere

punaise t'as capté mon jeu de mot balistique !!!



n'empêche c'est débile comme bricolage mais ça marche trop bien ! (entendre par "trop bien" que pour un client, il vaux mieux faire du sale boulot pour avoir la paix et ne plus jamais être rappelé).

Olivier, j'ai trouvé une meilleur méthode pour le "click big" un peu relou à écrire




esox_13

J'ai habité deux ans à Lyon, je parle le gône.

Gilala

Citation de: chaosphere le Septembre 02, 2014, 21:20:00
Le nouveau modeleur Profoto proudly made in Rhône-Alpes. C'est pas les marseillais à deux balles qui vont nous concurrencer avec ça !



Réglage du spot via bague de diaph d'un objectif normalement dédié au Pentax 645Z, mais ça marche mieux sur un snoot que sur ce boitier de fiotte.
Je viens d'appeler Ademi qui te conseille de glisser un projecteur de diapos.
Ainsi tu remporteras aisément l'appel d'offre pour la fête des lumières sauf si ces vendus d'élus qui complotent contre toi font exprès d'en choisir un autre par peur de ta trop grande novation

esox_13

Mais je pense que du gaffeur argenté serait plus chic.

Kadobonux

Citation de: esox_13 le Septembre 02, 2014, 22:05:27
Mais je pense que du gaffeur argenté serait plus chic.

j insiste pour un doré

chaosphere

Oui mais c'est pour l'appel d'offre de 1992 non ? Je vais être à la bourre ! Ademi, notre héros de la diapo, inventeur du gigapixel en diapo. Que ferait le monde sans lui.

Je met son lien, il le mérite dans le bar, je ne m'en lasse pas. Le Web 0.1 !

http://www.cassinomichel.com/index.htm

chaosphere

Jésus Marie Joseph quel manque de goût dans l'art du Gaffer !

NOIR MAT en studio silvouplé  :o

RTS3

Noir mat, ça me fait penser à ça...
L'essentiel c'est de... euh...

esox_13

Citation de: chaosphere le Septembre 02, 2014, 22:15:16
Jésus Marie Joseph quel manque de goût dans l'art du Gaffer !

NOIR MAT en studio silvouplé  :o

Aucun goût ces lyonnais, d'un autre côté quand on se permet de couper Jésus en rondelle et de manger le tablier du sapeur... Mais de la part d'un gars qui n'arrive pas à déceler le génie dans l'Oeuvre de St Ademi, rien ne m'étonne.