Le bar du MF numérique

Démarré par chaosphere, Août 08, 2014, 23:16:32

« précédent - suivant »

jmk


MINOCOM

Merci JMK faut que je regarde à tête reposé car je n'y arrive pas  ??? ???

jmk


jmk

#278
Citation de: MINOCOM le Octobre 22, 2014, 22:13:56
Merci JMK faut que je regarde à tête reposé car je n'y arrive pas  ??? ???

T'as intérêt à payer ton coup, on est bar ici, donc pas au boulot !!  :D :D ;D ;D

esox_13

Oui mais si le nom de l'image n'est pas le même je fais comment ?  ;D

jmk

Citation de: esox_13 le Octobre 23, 2014, 13:41:43
Oui mais si le nom de l'image n'est pas le même je fais comment ?  ;D

Tu sors !!  :P  ;D

MINOCOM



Enfin Merci JMK j'ai souffert  ;D ;D
dès que tu passes sur Angers pas de souci pour l'apéro...
                                                                                         

Philippe Leroy

 [at] MINOCOM

Cela s'appel du plagiat :
Référence du texte originale >> http://www.photographearchitecture.com/prestations-photographe-architecture
C'est fini les bancs d'écoles ou l'on copie sur son voisin ! ;)

MINOCOM

#283
Philippe Leroy : merci pour le lien mais en aucun cas j'ai plagier ce site que je ne connaissais même pas. et si c'était le cas je l'aurais dit sans souci. et j'adore copié sir mon voisin  ;D

Philippe Leroy

Citation de: MINOCOM le Octobre 23, 2014, 15:56:38
Philippe Leroy : merci pour le lien mais en aucun cas j'ai plagier ce site que je ne connaissais même pas. et si c'était le cas je l'aurais dit sans souci. et j'adore copié sir mon voisin  ;D

C'est marrant (enfin si je puis dire), mais c'est pas la première fois que ça m'arrive.... et j'ai droit à la même réponse à chaque fois.  ::)

Je dois dire que je suis partagé entre sourire et stupéfaction devant une telle réponse !
N'importe quelle personne, sachant lire, et ayant un peu plus de deux neurones se rendra compte que le texte est un copier/coller.

Alors pourquoi le nier au lieu de s'excuser et corriger promptement ?

MINOCOM

Parce que ce n'est pas la vérité tout simplement et de plus je connais beaucoup de site des forumeur de CI. et encore une fois si ça avais été le cas je l'aurai dit sans souci.

Philippe Leroy

Ok...

Alors avant que je passe un coup de fil à mon avocat... tu jures que ce texte

CitationVous avez besoin de photographies à fort impact visuel, aussi bien graphiques, informatives et/ou d'ambiance... Faites appel à un photographe professionnel afin qu'il vous accompagne dans vos projets de communication.
Le photographe d'architecture sera là pour valoriser un lieu, chercher le bon angle, la bonne perspective, la bonne lumière... extraire le meilleur d'une réalisation, d'un espace ou d'une ambiance.

ainsi que ce texte :

CitationPrestations numériques, comprises dans le tarif prises de vues numériques :
Transfert, tri et sélection des images (Fichiers RAW - Négatifs numériques)
Amélioration globale des images : exposition/contraste/colorimétrie/cadrage/...
Conversion en fichiers TIFF 16 bits - Espace couleur AdobeRVB
Retouches avancées, selon besoin :
- Détourage
- Améliorations localisées : luminosité, contraste, colorimétrie,...
- Changement de teinte localisé
- Suppression d'éléments parasites
- Reprise des perspectives
- Ajout localisé de flou ou de netteté
- Conversion en Noir & Blanc avec travail de densité localisé
- etc...
Conversion dans l'espace couleur adapté à l'utilisation finale (AdobeRVB, sRVB ou CMJN)
Conversion dans le format de fichier adapté à l'utilisation finale (JPEG 8 bits ou TIFF 16 bits)
Rééchantillonage à la définition adaptée à l'utilisation finale (Si besoin)
Gravure sur CD/DVD et/ou transfert via ftp

Qui sont de parfait copié/collé du texte que j'ai écrie sur mon site il y a plusieurs années...sont le fruit de ton imagination, et de ta création ! Et que tu n'as copié nul part ce texte ?

Nous sommes bien d'accord ?

Histoire de te ridiculiser un peu plus en public  ;D

jmk

#287
Citation de: Philippe Leroy le Octobre 23, 2014, 16:32:47
Ok...

Alors avant que je passe un coup de fil à mon avocat... tu jures que ce texte

ainsi que ce texte :

Qui sont de parfait copié/collé du texte que j'ai écrie sur mon site il y a plusieurs années...sont le fruit de ton imagination, et de ta création ! Et que tu n'as copié nul part ce texte ?

Nous sommes bien d'accord ?

Histoire de te ridiculiser un peu plus en public  ;D

A quelles virgules et mots près, je dois avoir le même type de texte sur les prestations dans un pdf. On se demande qui copie sur qui ... Des cancres, je vous jure !!  :P :D ;D

jmk

Citation de: MINOCOM le Octobre 23, 2014, 15:37:07

Enfin Merci JMK j'ai souffert  ;D ;D
dès que tu passes sur Angers pas de souci pour l'apéro...
                                                                                         

Avec plaisir  ;)

MINOCOM

#289
LOL j'ai trop peur de ton Avocat. tu as mon numéro de téléphone sur mon site, ton avocat n'aura pas besoin de le chercher.... ;)
y'a le vol de photos sur les sites et réseau sociaux, maintenant vla ti pas qu'il y a vol des textes... c'est dur le net.... ;D ;D ;D il parait même que Mark Zuckerberg à plagié Facebook à des amis....

chaosphere

Cool, enfin le bar est bar

MINOCOM

Yessss c'est ma tournée  ;) avant que j'aille en prison  :-\ :D

Gilala

De toute façon aucun client ne lit dès que ça dépasse deux lignes, stressez pas :D

Philippe Leroy

Citation de: Gilala le Octobre 23, 2014, 17:26:42
De toute façon aucun client ne lit dès que ça dépasse deux lignes, stressez pas :D

Oui mais google si.... et il n'aime pas du tout référencer des doublons.

En plus de plagiat... comme ce monsieur fait le même métier que moi, on ajoute : concurrence déloyale.

Gilala

Je ne veux pas parler de vos soucis à vous deux, j'ai pas suivi,, mais plus généralement ce qu'il manquera toujours à celui qui copie c'est justement tout ce qui a mené à cette réflexion, à ce cheminement.
Et donc quand cet état d'esprit est présent, on est par définition pas curieux, pas réactif, pas entreprenant et à un moment ça se sent dans la démarche professionnelle.
Ma citation préférée pour ces soucis (et je la ressors souvent) c'est de IAM : "quand tu allais, on revenait!"

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 23, 2014, 17:32:41
Oui mais google si.... et il n'aime pas du tout référencer des doublons.

Peut être, mais il y a pleins de texte standards tout prêt pour meubler les sites professionnels, a l'instar des mêmes photos qui sont utilisées plusieurs fois dans des pubs différentes...Donc sauf à ce que le texte de ton site soit entièrement original tu risques de perdre du temps pour rien.

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 23, 2014, 17:32:41En plus de plagiat... comme ce monsieur fait le même métier que moi, on ajoute : concurrence déloyale.

Pour que la législation relative à la protection contre la concurrence déloyale s'applique il faut un critère géographique, même si tu prétends travailler dans toute la France mais que la majorité de tes clients sont situés dans ton département ou région il ne pourra y avoir concurrence déloyale si celui que tu accuses de concurrence déloyale opère sur une zone géographique différente de la tienne...

Bref, dans ces histoires il ne faut jamais aller trop vite en besogne. Conseil d'ami;)
Instagram : benjaminddb

Philippe Leroy

Oui mais me concernant, ça commence à prendre trop d'ampleur et ça devient très agaçant.

J'ai trouvé une dizaine de sites pompant cette page. Je vais donc devoir prendre des mesures.

MINOCOM

#297
Citation de: Gilala le Octobre 23, 2014, 17:40:06
Je ne veux pas parler de vos soucis à vous deux, j'ai pas suivi,, mais plus généralement ce qu'il manquera toujours à celui qui copie c'est justement tout ce qui a mené à cette réflexion, à ce cheminement.
Et donc quand cet état d'esprit est présent, on est par définition pas curieux, pas réactif, pas entreprenant et à un moment ça se sent dans la démarche professionnelle.
Ma citation préférée pour ces soucis (et je la ressors souvent) c'est de IAM : "quand tu allais, on revenait!"

Merci gilala pour ton post, tu sais je suis chef d'entreprise dans plusieurs domaine depuis 15 ans j'ai 7 magasins dans une de mes sociétés avec 12 vendeurs donc j'ai pas attendu le site de Philippe Leroy pour y arrivée.
et de plus la photo c'est plus une passion c'est pas avec la photo que je gagne ma vie... je fait ca juste pour rentabiliser mon matos.

Gilala

Citation de: MINOCOM le Octobre 23, 2014, 17:48:09
et de plus la photo c'est plus une passion c'est pas avec la photo que je gagne ma vie... je me suis passé pro juste pour rentabiliser mon matos.

beaucoup d'emmerdes alors je trouve juste pour amortir un achat plaisir!
bon courage.

Benaparis

Citation de: Philippe Leroy le Octobre 23, 2014, 17:45:35
Oui mais me concernant, ça commence à prendre trop d'ampleur et ça devient très agaçant.

J'ai trouvé une dizaine de sites pompant cette page. Je vais donc devoir prendre des mesures.

Justement la responsabilité vient peut être des sociétés qui fournissent du contenu pour les sites web des professionnels (cela peut être des agences de web design également), et qu'il y ait du pompage ne me surprendrait guère.

Instagram : benjaminddb