Lowepro Toploader / Toploader pro ?

Démarré par orml, Août 08, 2014, 21:58:49

« précédent - suivant »

orml

Bonjour,

Actuellement possesseur d'un sac Lowepro Toploader et très satisfait de ce produit, j'ai besoin d'en acheter un plus grand pour pouvoir y ranger mon D610 avec un zoom 28-300 ou 70-300 mm. J'ai vu qu'il existe un modèle de base et un modèle pro.
Pour ceux qui ont le modèle pro, la différence de prix par rapport au modèle de base vous pourrait-elle justifiée ?

Par avance merci.

jjbm

J'ai un toploader 75 AW pour mon 300 f4 canon qui me permet de transporter le boitier monté (24x36 argentique ou aps-c).
Je n'ai pas de modèle de base en toploader mais j'ai un sac lowepro pro et une sacoche lowepro amateur: la différence de prix correspond à la différence de construction  ;D
Pour t'en rendre compte va voir si possible dans un magasin un modèle de base et un modèle pro (quelque soit le modèle): le modèle pro est en toile épaisse de qualité, la sangle de portage passe dessous le sac et n'est pas simplement cousue sur les côtés et il y a une capuche imperméable disponible dans un compartiment. Bref le pro c'est du costaud (en principe).
Après tout dépend de l'utilisation.
Bon choix.

fski

Citation de: orml le Août 08, 2014, 21:58:49
Bonjour,

Actuellement possesseur d'un sac Lowepro Toploader et très satisfait de ce produit, j'ai besoin d'en acheter un plus grand pour pouvoir y ranger mon D610 avec un zoom 28-300 ou 70-300 mm. J'ai vu qu'il existe un modèle de base et un modèle pro.
Pour ceux qui ont le modèle pro, la différence de prix par rapport au modèle de base vous pourrait-elle justifiée ?

Par avance merci.

salut

je crois bien que la difference entre pro et non pro, c'est la possibilite d'avoir un boitier avec ou sans grip..

les modeles pro sont pour monobloc et boitier avec grip, tansdis que les modeles normaux sont pour boitier sans grip

la difference ce trouve dans la taille 45 ou 75

sinon think tank et Kata font aussi des toploader de differentes tailles.

jmd2

j'ai un Toplaoder Zoom et un Toploader Pro
c'est le jour et la nuit en terme de rembourrage

le modèle zoom ne protège pas bien, je ne l'utilise jamais (reçu en cadeau)
le pro est hyper rembourré, bien fait et très bien rembourré