Approcher le coucou-geai (Fil sans suite...)

Démarré par Jo Laudois, Août 09, 2014, 12:07:01

« précédent - suivant »

Jo Laudois

C'est quand "mes" rolliers l'ont attaqué en piqué que j'ai pris conscience de la présence de cet olibrius près de mon affût à roulettes.

Photo N° 1 : Une dégaine peu commune...

Jo Laudois

Photo N° 2 :...sans parler de la coiffure...

Jo Laudois

Photo N° 3 :...ni du bec quelque peu négligé !

Jo Laudois

Photo N° 4 : Migraine l'a chassé jusqu'au bout de la jachère où il s'est perché sur un petit frêne à hauteur d'homme. J'ai décidé de tenter l'approche. Parvenu à très brève distance, j'ai d'abord fait quelques images de Migraine (dont le portrait N°123) puis je me suis occupé du coucou.

Jo Laudois

Photo N° 5 : Pas facile de ne pas amputer sa longue queue.

Jo Laudois

Photo N° 6 : Il me joue les timides derrière cette branchette...

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 9 : Encore plus serré.


N'hésitez surtout pas à cliquer sur les images pour les voir à leur taille normale sur ImageShack
Amicalement à tous, Jo.

mulot

incroyable
aprés le rollier on repart avec le coucou geai
magnifique
je vais me mettre à l'affut à roulette  ;D
philippe

Jluc Ronné

Bonjour Jo.
Un oiseau que l'on voit peu sur les forums et pour cause !.. superbes photos , je t'envie vraiment !  ;)
Bien amicalement .
Jluc

Nemrod63


foufouille

Citation de: Nemrod63 le Août 09, 2014, 12:35:33
un oiseau que je découvre, merci!


Pour ma part également!
Il est superbe cet oiseau...J'imagine que tu dois bien t'éclater avec de tels zozios à ta disposition!
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Une découverte pour moi aussi, cet oiseau...  ;)
Je sens que je vais bien l'aimer celui-là, tout ébouriffé !
Chris

urka

Un fil sans suite ? Pourquoi nous priver d'images aussi belles  ;D ?
Trés belle série, si courte soit-elle !
André.

yves68

Des images peu communes de cet oiseau "à part" : épatant ! La 39, Rollier et Coucou-geai dans le même cadre, est une perle parmi d'autres !
Yves

zbiseb

Jo, quelle série... Du joli travail, que ce soit sur ce sujet ou les autres!
bien vu!!!

Amicalement
Séb - observe la Lumière

Clic-Clac 51

C'est une découverte pour moi
Une série bien sympa et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)

JPM84

Très belle série, et sympa comme oiseau tout de même avec son coté "crête en l'air" ...
JPM
(je connaissais les affûts fixes, démontables, flottants, mais ...pas encore à roulettes ! ;)
je vais essayer d'en créer un adaptable sur mon vélo de route pour les suivre en vol !!!... :D :D :D)

beaba

Superbe série !
Un oiseau que j'aime particulièrement.
Sauf erreur de ma part, les adultes arrivent tôt d'Afrique (février, mars) ils pondent dans le nid des Pies (sans pour autant virer tous les œufs) et retournent chez eux avant les jeunes. Les petits élevés par les pies reprendront le chemin de l'Afrique plus tard.. Ne me demandez pas comment ils trouvent le chemin : ça m'étonne toujours...
Les juvéniles sont reconnaissables à la couleur rouille sur leurs ailes, visible sur tes images...
Vos avis sont mes progrès.

Jo Laudois

Merci à vous tous pour votre participation à ce mini fil, Chris, Philippe, Jean-Luc, Nemrod63, Stéphane, André, Yves, Séb, Denis, JPM et beaba.
Pour moi aussi c'est une rencontre fortuite et unique pour le moment.
Amicalement, Jo.

KERMOR56

Merci Jo de nous faire découvrir cet oiseau de si belle manière. Ca roule pour toi dans l'affut. ;) ;)
Corine et Jean-Yves

Denis68

Très belles images d'un oiseaux que je n'ai vu qu'en photo,merci pour le partage et Bravo  ;)
Cordialement Denis

Aldi29

Après les loriots, les martins et les rolliers, voilà le coucou-geai !!  Tu as vraiment le chic pour approcher des oiseaux qui nous sortent de l'ordinaire !!  ;D ;D  La 4, bien sûr, mais aussi le portrait de la 8 ont ma préférence.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

rafher06

Bravo pour ta série, de bien belles images, quoique, trop facile quand on a un modèle pro, bien habitué aux portraits. Je plaisante, de bien belles images. :)