d7100 d600 même galère ?

Démarré par jms22, Juillet 23, 2014, 21:22:13

« précédent - suivant »

jms22

Bonsoir
je viens de découvrir avec horreur que mes photos de paysage étaient criblées de taches .
j'ai aussi des soucis d'autofocus qui ne démarre pas!
quelqu'un est il au courant de c'est problème sur le d7100 ?  

Verso92

Pareil sur le D700 et le D800e (pour les taches)...

franang

T'as aussi des taches sur ton 810 verso ?  ;D

Verso92

franang

ca va venir, c'est d'la merde nikon  ;D ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: franang le Juillet 23, 2014, 21:37:15
ca va venir, c'est d'la merde nikon  ;D ;D ;D ;D

Au prix où qu'est-ce qu'il le vende, s'en est une honte, moi j'dis !
Bon, plus sérieusement, jms22 : à quelle ouverture, ces taches ?

JP31

J'ai bien eu qques taches sur le mien, je l'ai d'ailleurs acheté d'occase avec une grosse en bas à gauche.
J'ai fait avec un certain temps jusqu'à ce que ça me gonfle et que j'éradique ça avec une spatule visibledust.

Pour l'AF ça le fait avec différents objectifs?

Fred_G

Citation de: Verso92 le Juillet 23, 2014, 21:44:22
Au prix où qu'est-ce qu'il le vende, s'en est une honte, moi j'dis !
Non mais qu'est-ce que tu croivais?

(fais gaffe, ou tu vas te retrouver sur Bescherelle ta mère  ;D :D :D :D)
The lunatic is on the grass.

Greenforce

Citation de: jms22 le Juillet 23, 2014, 21:22:13
Bonsoir
je viens de découvrir avec horreur que mes photos de paysage étaient criblées de taches .

Marrant, je n'ai pas eu de taches "anormales" sur mon D7100 (env. 15.000 clics) et vous savez quoi?....même pas sur mon D600 (rien d'anormal non plus en tout cas)   ::)

Criblé de taches, dans quelle partie du capteur? à quelle ouverture?

Carl

Pourquoi tu veux monter un groupe?
Fais jouer le S.A.V et si le probléme persiste, on verra à ce moment là.

tazo06

Bonsoir

J'ai eu des taches sur mon D7000, qui ressemblent un peu a des "projections de liquide" et au vu des forums je n'ai pas été le seul. Ça part très facilement avec des systèmes de nettoyage comme les sensors swab. Certains disent que cela provient de projections d'huile/graisse du mécanisme interne, ce produit dans les premiers temps d'utilisations et est "fréquent" chez Nikon . Perso j'ai du le nettoyer 2 fois, ça à l'air d'être stabilisé maintenant (mais depuis que j'ai le D600 mon 7000 reste un peu au placard).
Le problème est quand même différent du D600: beaucoup plus de taches pour le D600 et très dur de les faire partir.

Founty

De mon côté, il y a aussi une grosse tâche sur mon Nikon : elle est juste derrière le viseur  ;D

Je sors... ;)

jms22

capteur de mon d7100 criblé de point  visible à partir de f8  et autofocus capricieux !!

parti au sav nikon bien qu'étant sous garantie la réponse de nikon est sans appel cette opération est de l'ordre de l'entretien donc pas de prise en charge .... merci monsieur nikon j'ai bien fait de prendre l'option garantie 2ans (100 euros de plus quand même )
Quand a ma demande concernant l'autofocus qui ne démarre pas de temps en temps ...pas de réponse
Ainsi  va la vie ,il faut sortir des nouveautés peu importe si les clients ne sont que les cobayes . >:(

Carl

Citation de: jms22 le Août 09, 2014, 14:16:25
capteur de mon d7100 criblé de point  visible à partir de f8  et autofocus capricieux !!

parti au sav nikon bien qu'étant sous garantie la réponse de nikon est sans appel cette opération est de l'ordre de l'entretien donc pas de prise en charge .... merci monsieur nikon j'ai bien fait de prendre l'option garantie 2ans (100 euros de plus quand même )
Quand a ma demande concernant l'autofocus qui ne démarre pas de temps en temps ...pas de réponse
Ainsi  va la vie ,il faut sortir des nouveautés peu importe si les clients ne sont que les cobayes . >:(

On est en Aout 2014, et le d7100 est sorti en Mars 2013.

Si problème, depuis le temps ça se saurait!

Pour l'option de garantie, ce n'est pas Nikon qui touche, et oui quand je salis, je paye.

C'est quoi ton but?

Verso92

Citation de: jms22 le Août 09, 2014, 14:16:25

Réponse tout à fait logique en ce qui concerne les points sur le capteur. Pas pour l'AF capricieux, par contre...