Photos en basse lumière, quel éclairage choisir ?

Démarré par romain84m, Janvier 03, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,

Je possède un canon 1ds II ainsi qu'un flash 430ex II.

Le hic, c'est qu'en basse lumière, l'autofocus patine. La lumière d'assistance du flash ne semble pas fonctionner, peut-être parce que j'oriente de flash vers le plafond ?

Sans compte que le temps de recyclage m'agace, même avec de bonnes piles.

Je cherche donc un système de lumière (de préférence compact et à bas prix), à insérer sur le boitier, pouvoir le diriger vers le plafond, en préservant un maximum de douceur.

Le but serait de profiter de la réactivité du boitier sans se soucier de la lumière, en intérieur j'entends bien.

Merci par avance pour vos conseils.

DanielREUNION

il n'y a pas l'aide à l'autofocus sur le boîtier ? je ne suis pas expert ^^ une lumière rouge qui s'allume ?

les experts répondront rapidement j'imagine ^^

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Laure-Anh

Pas experte non plus mais si cela peut aider :

Quand une faible lumière ambiante ne permet pas le bon fonctionnement de l'AF, je renonce pour éviter tout patinage d'AF et toute perte de temps liée à l'AF purement et simplement à l'AF, auquel cas je fais au préalable un préréglage de la mise au point en mise au point manuelle selon une distance de travail qui va bien puis je veille à me positionner de façon à maintenir cette distance constante vis-à-vis de chaque personne photographiée ou groupe de personnes photographiées.
Si c'est au grand-angle avec un full frame, je me mets en mise au point manuelle préalable sur l'hyperfocale.

(Le flash cobra n'étant pas utilisé en mode e-TTL mais préalablement dosé en mode manuel en me servant de l'écran de contrôle LCD et maintenu avec soin, en présence d'une lumière ambiante intérieur très souvent stable, à distance constante du sujet photographié.)

amateurphoto

ou soit cet éclairage led , tu mettras ton flash sur le boitier et l'éclairage led sur le coté avec le rail founie , tu as du led  CN-160 et plus
https://www.youtube.com/watch?v=p1cnu6b4xN0

voila comment on mets le rail
https://www.youtube.com/watch?v=C2G04tEble4

romain84m

Bonsoir et merci pour vos réponses.

Je viens d'étudier un peu mon flash. La fonction d'assistance autofocus était bien activée.

Mais, comme je travail constamment avec les collimateurs excentrés, cette fonction n'a jamais fonctionné pour mon utilisation !

D'après mes tests, l'assistance se déclenche lorsque l'un des collimateurs de la ligne centrale est sélectionnée. En AF auto ça semble fonctionner aussi.

Super pour un boitier pro.

Gérard B.

En mode suivi AF, l assitance IR du flash est hors fonction.

romain84m

Bonjour,

Je peux lire au sujet du 430ex II : Avec 1 à 9 collimateurs AF, le Speedlite 430EX II peut émettre un faisceau infrarouge.

Cela explique pourquoi cela fonctionne uniquement avec les collimateurs de la ligne du centre. C'est n'importe quoi.

Qu'est-ce qu'il en est avec les autres flash ?

Gérard B.

J ai eu les 4 de la série D, maintenant avec le 1 Dx et j ai 3 flashs; 430I; 580I et 600 RT. Pour tous ce sont les mêmes réglages pour l illuminateur IR. En mode suivi af, il ne fonctionne pas! Par contre, avec ces boîtiers, cela fonctionne avec tous les collimateurs en af one shot.

romain84m

Gérard B.

Je ne connais pas directement les settings de ce boîtier. Je viens de vérifier AF setting et flash sur le 1 Dx, il y aune fonction pour activé l'illuminateur IR. J'ai aussi fait un essai avec un 500D, il n'y pas le choix de cette fonction mais est opérationnelle par défaut.
Attention que l'objectif soit en mode AF!

Gérard B.

Citation de: romain84m le Janvier 03, 2015, 15:44:15
Bonjour,

Je cherche donc un système de lumière (de préférence compact et à bas prix), à insérer sur le boitier, pouvoir le diriger vers le plafond, en préservant un maximum de douceur.

Voici ma recette en milieu de fil, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,226403.0.html