Photos en basse lumière, quel éclairage choisir ?

Démarré par romain84m, Janvier 03, 2015, 15:44:15

« précédent - suivant »

romain84m

Bonjour,

Je possède un canon 1ds II ainsi qu'un flash 430ex II.

Le hic, c'est qu'en basse lumière, l'autofocus patine. La lumière d'assistance du flash ne semble pas fonctionner, peut-être parce que j'oriente de flash vers le plafond ?

Sans compte que le temps de recyclage m'agace, même avec de bonnes piles.

Je cherche donc un système de lumière (de préférence compact et à bas prix), à insérer sur le boitier, pouvoir le diriger vers le plafond, en préservant un maximum de douceur.

Le but serait de profiter de la réactivité du boitier sans se soucier de la lumière, en intérieur j'entends bien.

Merci par avance pour vos conseils.

DanielREUNION

il n'y a pas l'aide à l'autofocus sur le boîtier ? je ne suis pas expert ^^ une lumière rouge qui s'allume ?

les experts répondront rapidement j'imagine ^^

cordialement,

DanielREUNION
Man On the Moon

Laure-Anh

Pas experte non plus mais si cela peut aider :

Quand une faible lumière ambiante ne permet pas le bon fonctionnement de l'AF, je renonce pour éviter tout patinage d'AF et toute perte de temps liée à l'AF purement et simplement à l'AF, auquel cas je fais au préalable un préréglage de la mise au point en mise au point manuelle selon une distance de travail qui va bien puis je veille à me positionner de façon à maintenir cette distance constante vis-à-vis de chaque personne photographiée ou groupe de personnes photographiées.
Si c'est au grand-angle avec un full frame, je me mets en mise au point manuelle préalable sur l'hyperfocale.

(Le flash cobra n'étant pas utilisé en mode e-TTL mais préalablement dosé en mode manuel en me servant de l'écran de contrôle LCD et maintenu avec soin, en présence d'une lumière ambiante intérieur très souvent stable, à distance constante du sujet photographié.)

amateurphoto