La maladie de la touche folle

Démarré par Gohei28, Août 14, 2014, 15:13:08

« précédent - suivant »

Gohei28

Bonjour,

J'ai voulu être sympa avec mon 6D en l'emmenant dans son pays natal en vacances. Visiblement il y a un truc qui le dérange puisqu'aujourd'hui, après 5 jours d'utilisation ici, il vient de me faire une petite blague.

J'ai 3 touches (Q, pad gauche et pad bas) qui se sont mises à sérieusement déconner et à vouloir imiter respectivement les trois consœurs live view, menu et info... Je précise que l'appareil n'a pas pris l'eau (il fait chaud et assez humide mais tout de même ce n'est pas la forêt tropicale), qu'il s'est mis à faire ça d'un coup alors qu'il était allumé depuis une ou deux heures et que j'ai essayé avec mes deux batteries et ça fait la même chose.

Quelqu'un aurait il une idée quant à l'origine du problème ? Heureusement le reste à l'air de fonctionner mais ce n'est pas pratique du tout !

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Julien
On a highway to L

Aubertin

Pô de bol Julien!
Est-ce que tu as essayé un reset général?

TomZeCat

Déjà aussi appuyer plusieurs fois sur les boutons, le reflex éteint.
Ensuite, reset effectivement...

Gohei28

Merci à vous deux pour les réponses si rapides. Avant de faire un reset général j'ai essayé l'astuce de Tom reflex éteint et... Ça marche ! La prochaine fois qu'on a l'occasion de se croiser je te paie une bière ! :) Thierry tu es aussi bien évidemment le bienvenu :)

Bon je suis bien content que l'appareil ait arrêté ses caprices mais vu que j'aime bien comprendre les choses on sait à quoi c'est du ce dysfonctionnement ? Dois-je prévoir un passage chez M. Canon en revenant ?

Merci encore !
On a highway to L

TomZeCat

Si ça revient, oui, SAV pour sur. Le truc compliqué est de les convaincre si le phénomène est aléatoire...
Et si tu passes à Paris, avec plaisir :)

madrunner

Parfois une substance   ;D  indéfinie...
J'ai eu ça avec le déclencheur sur le 5D3, comme s'il y avait un truc qui coince.
Batteries enlevées, plusieurs pressions, et c'est parti....

Promis, plus de banana split au-dessus du boîtier...  8) 

Aubertin

Citation de: Gohei28 le Août 14, 2014, 15:48:59
Merci à vous deux pour les réponses si rapides. Avant de faire un reset général j'ai essayé l'astuce de Tom reflex éteint et... Ça marche ! La prochaine fois qu'on a l'occasion de se croiser je te paie une bière ! :) Thierry tu es aussi bien évidemment le bienvenu :)

Bon je suis bien content que l'appareil ait arrêté ses caprices mais vu que j'aime bien comprendre les choses on sait à quoi c'est du ce dysfonctionnement ? Dois-je prévoir un passage chez M. Canon en revenant ?

Merci encore !
Décalage horaire???

Gohei28

Ok Thierry on va mettre ça sur le compte du décalage horaire :D

Tom j'habite à Paris en temps normal !

Madrunner je vois que je ne suis pas seul ça me rassure :)
On a highway to L

TomZeCat

Citation de: Gohei28 le Août 15, 2014, 00:43:59
Tom j'habite à Paris en temps normal !
On se fera une sortie en été... ;)

PS: pour les étrangers, on a un temps de novembre en ce moment ! ;D

Aubertin

Ah Ouaih! ben y a des étrangers que ça ne surprend pas mais du coup y a des tofs à faire!