Quelle courroie de cou pratique et confortable pour nos précieux ?

Démarré par gidu, Août 11, 2014, 18:43:17

« précédent - suivant »

rytchy77

J'utilise celle ci pour mon XE2, parfaite pour moi car elle ne gêne pas quand on fait du vertical, acheté pas cher sur la bay.
Tks Fuji San

inca

C'est une belle contrefaçon d'une Blackrapid en fait! Plusieurs marques proposent ce type de courroie dont aussi l'excellent CarrySpeed  ;)

digro

J'ai pris ça pour mon X-Pro 1.

Le prix frise l'indécence, mais c'est très agréable et très confortable.

mgr

Citation de: digro le Août 27, 2014, 16:26:09
J'ai pris ça pour mon X-Pro 1.

Le prix frise l'indécence, mais c'est très agréable et très confortable.
Magnifique courroie... Les produits Artisan & artiste ne sont pas donnés, mais la qualité est au RDV.
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

rytchy77

Citation de: inca le Août 27, 2014, 12:46:01
C'est une belle contrefaçon d'une Blackrapid en fait! Plusieurs marques proposent ce type de courroie dont aussi l'excellent CarrySpeed  ;)
Pas vraiment une contrefaçon car beaucoup plus légère mais amplement suffisante pour nos hybride légers, je serai moins confiant avec un reflex!! ;-) Par contre c'est totalement incompatible avec un sac à dos!! Là du coup c'est le bordel entre la sangle et les bretelles :-)
Tks Fuji San

inca

Il y a sinon aussi les sangles néoprène concues pour les jumelles haut de gamme (pas vraiment légères non plus!) comme Leica, Zeiss ou Swarovski

Hubertus

Bonjour, j'ai fait l'acquisition  d'une courroie ONA Lima Smoke que j'ai installé sur le XT1. Je l'ai eu autour du cou pendant 3 semaines en alternance avec le XE2 qui a la courroie Fuji d'origine. C'est de la grande qualité, comme leurs sacs. Je suis ravi de cet achat. La différence entre les deux au niveauaspect et qualité et surtout confort est flagrante. Je vais surement en acheter une pour le XE2.

alg

Citation de: Hubertus le Août 29, 2014, 18:53:43
Bonjour, j'ai fait l'acquisition  d'une courroie ONA Lima Smoke que j'ai installé sur le XT1. Je l'ai eu autour du cou pendant 3 semaines en alternance avec le XE2 qui a la courroie Fuji d'origine. C'est de la grande qualité, comme leurs sacs. Je suis ravi de cet achat. La différence entre les deux au niveauaspect et qualité et surtout confort est flagrante. Je vais surement en acheter une pour le XE2.

Là, à priori on n'est pas chez Fuji.

;) je taquine.

Pour ma part, en fonction du poids supporté par mon faible cou avec soit le x-e1 soit le x-t1, la courroie d'origine fait très bien l'affaire et pour les longues balades, parfois de longues heures de marche, ça repose dans un sac d'épaule confortable et ça sort quand j'en ai besoin.

Avantage, dans le sac il y a du matos , objos, filtres etc... Alors la courroie  ;D ;D ;D

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Août 11, 2014, 20:03:34
Pour ma part, une sangle en cuir de chez Lance Camera Straps : il me l'a modifiée selon mes souhaits sans surcoût (attaches amovibles, longueur adaptée à un portage en bandoulière)

Tu l'as commandée directement chez Lance ?
Leica Q Leica CL

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Juillet 16, 2015, 14:43:10
Tu l'as commandée directement chez Lance ?
Oui. Le modèle avec attaches amovibles n'existait pas, donc il me l'a fait spécialement et à la longueur que je voulais. Vraiment très sympa ce gars.

Ira

Citation de: Jinx le Août 13, 2014, 09:10:12
Moi j'ai ça... 1,49€ sur eBay j'ai pas trouvé moins cher et plus pratique !

Encore moins cher, la courroie d'origine ! mais bon c'est juste pour mon petit X100T, donc pas besoin de porter du poids...
L'avantage ? elle est très très souple : on peut tout rouler en boule rapidement pour glisser dans un sac, sans être encombré par une bande trop large et trop rigide.

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Août 11, 2014, 20:03:34
Pour ma part, une sangle en cuir de chez Lance Camera Straps : il me l'a modifiée selon mes souhaits sans surcoût (attaches amovibles, longueur adaptée à un portage en bandoulière)

Quelle horreur , on dirait un accessoire pour sado maso !  :o

fski

Salut,

Alors pour mon X100t j'utilise généralement un courroie de poignet (the cuff de peak design) que j'utilise aussi avec mon Reflex.
https://peakdesign.com/store/cuff

Pour la courroie de cou, j'ai achete le system chez peak design et tous mes boitiers en sont equipe, du coup meme courroie pour tous grace a ca:
https://peakdesign.com/store/anchor-links

et la courroie c'est une Crumpler (mis en photo dessous) qui m'apporte un excellent confort de portage autant pour mon reflex que mon X100t

fiatlux

Citation de: nickos_fr le Août 12, 2014, 14:38:33
http://www.blackrapid.com/products/sport

perso j'ai la sport et la metro

Dans le genre (mais en plus classe  ;D ) j'ai acheté ça:

http://www.gordyscamerastraps.com/neck-sling/index.htm

Pour un confort maximal prendre l'option avec renfort en cuir au niveau du col (comme ci-dessus). Attention, longueur fixe sur mesure, ne pas se planter à la commande (la mienne est un peu longue, mon boîtier a parfois tendance a rebondir sur me cuisse quand je marche).

BO105

La OPTECH bin O'strap est suffisante, mais prévoir les rallonges

grosnoob06

Citation de: Crinquet80 le Juillet 17, 2015, 08:16:49
Quelle horreur , on dirait un accessoire pour sado maso !  :o

c'est marrant j'ai immédiatement pensé à la même chose  ;D je dois être tordu...
Pourquoi tant de N ?

McDoPDA

Citation de: grosnoob06 le Juillet 17, 2015, 18:35:26
c'est marrant j'ai immédiatement pensé à la même chose  ;D je dois être tordu...
Je confirme, vous êtes tordus tous les deux ! :) Bon, je vais quand même essayer de fouetter quelqu'un avec ma sangle, ça pourrait faire un produit "double usage" ! ::)

Crinquet80

Citation de: McDoPDA le Juillet 17, 2015, 20:51:30
Je confirme, vous êtes tordus tous les deux ! :) Bon, je vais quand même essayer de fouetter quelqu'un avec ma sangle, ça pourrait faire un produit "double usage" ! ::)

Et on dit merci qui ?  :D

gillesdebda

Citation de: McDoPDA le Juillet 16, 2015, 21:54:37
Oui. Le modèle avec attaches amovibles n'existait pas, donc il me l'a fait spécialement et à la longueur que je voulais. Vraiment très sympa ce gars.

Bonjour,
Cette courroie est vraiment confortable que ce soit avec le 16-55 et le 50-140 ?
Il n'y a aucun souci avec les attaches amovibles surtout les cordelettes fixées au boitier ?
Le cuir de la courroie n'a pas trop tendance à se détendre à l'usage ?
Cordialement
Leica Q Leica CL

marsupioux

une chambre à air de vélo , pas trop gonflée et plus de bobo  :D

Jc.

Perso j'ai laissé celles d'origine... en cuir. Le cuir, rien que le cuir ;)

McDoPDA

Citation de: gillesdebda le Juillet 19, 2015, 10:04:36
Bonjour,
Cette courroie est vraiment confortable que ce soit avec le 16-55 et le 50-140 ?
Il n'y a aucun souci avec les attaches amovibles surtout les cordelettes fixées au boitier ?
Le cuir de la courroie n'a pas trop tendance à se détendre à l'usage ?
Cordialement
C'est confortable parce que je la porte en bandoulière et pas en tour de cou. ça résiste bien à mes objectifs, et pour l'instant pas de trace d'usure ni de déformation du cuir. Pour les attaches, c'est un peu tôt pour te donner un retour vu que pour l'instant elles sont en très bon état, il faudra voir à long terme.

mifasol

J'utilise une courroie Domke depuis des années. Elle en est à son 4ème appareil...

http://www.bhphotovideo.com/c/product/16182-REG/Domke_741_6BK_1_Web_Camera_Strap.html#!

Confortable et discrète (pas de marque en grand).

poppins92

Citation de: grosnoob06 le Juillet 17, 2015, 18:35:26
c'est marrant j'ai immédiatement pensé à la même chose  ;D je dois être tordu...
On dirait pas
C est ......POINT

Il le dit lui meme

CitationPour ma part, une sangle en cuir de chez Lance Camera Straps : il me l'a modifiée selon mes souhaits sans surcoût (attaches amovibles, longueur adaptée à un portage en bandoulière)

Pourquoi il a fait rajouter des attaches amovibles sur demande ?????
A votre avis !!!!!

;D

olivierrychner

Moi j'utilise des Op/Tech. Pas les grosses larges mais un modèle plus petit pour mes X20 et X100. Très agréable. En fait j'en utilise en général une, mais je la passe de l'un à l'autre sur les attaches qui sont à demeure.

Olivier