Ce fameux droit à l'image

Démarré par Trompettedelamort, Août 12, 2014, 23:13:09

« précédent - suivant »

Trompettedelamort

Inquiétez vous plutot de la manière dont on vous flique à tout bout de champ (internet, cameras etc.).

En photo, les Français ont un gros melon quant à leur ego (ou sont prêt à tout pour gagner du fric). Heureusement la justice remet les points sur les i:

http://blog.droit-et-photographie.com/un-beau-rappel-de-la-liberte-de-photographier-sur-la-voie-publique/
"hein?" Beethoven

Trompettedelamort

"hein?" Beethoven

kochka

Il faut bien trouver un prétexte pour remonter les primes, parce qu'il y a encore trop de clients sans accidents et au bonus maxi.
Pourtant si tu n'as pas d'accident responsable sur 20 ans ou plus, c'est que tu n'est pas un conducteur à risque, par définition.
Technophile Père Siffleur

Elgato94

Perso, j'ai 55% de bonus A VIE....
En effet, pas d'accidents, et rappeler qu'il coute moins cher de conserver un "bon" client que d'en trouver un autre dont on ne saura pas grand chose....
Je conseille aux clients de ces "enseignes de faire jouer la concurrence et l'aller voir ailleurs.....
>:(

Katana

Et si on conduit bien / se conduit bien, et qu'il arrive tout de même un accident ou une maladie, on est plus remboursé que celui qui aura eu un mauvais comportement, ou c'est juste pour les cotisations que ça fonctionne  ;D ;D

Elgato94

Citation de: Katana le Août 18, 2014, 16:41:21
Et si on conduit bien / se conduit bien, et qu'il arrive tout de même un accident ou une maladie, on est plus remboursé que celui qui aura eu un mauvais comportement, ou c'est juste pour les cotisations que ça fonctionne  ;D ;D
Les indemnités sont contractuelles, donc connues.

Powerdoc

Citation de: Trompettedelamort le Août 12, 2014, 23:13:09
Inquiétez vous plutot de la manière dont on vous flique à tout bout de champ (internet, cameras etc.).

En photo, les Français ont un gros melon quant à leur ego (ou sont prêt à tout pour gagner du fric). Heureusement la justice remet les points sur les i:

http://blog.droit-et-photographie.com/un-beau-rappel-de-la-liberte-de-photographier-sur-la-voie-publique/

Bonne nouvelle : heureusement
très heureux que la plaignant ait été déboutée ...

Powerdoc

Citation de: Trompettedelamort le Août 13, 2014, 13:01:26
Prêt à se battre pour ne pas être dans un livre mais on ne fera rien contre ça:

http://rue89.nouvelobs.com/2014/08/12/assurances-sommes-pret-a-etre-espionne-payer-moins-cher-254175


C'est un risque de dérive , qui existe déjà par ailleurs.
Dans mon assurance pro si maladie, j'ai une clause d'exclusion pour le dos, car j'avais eu la connerie (il n'y a pas d'autres mots) de dire que parfois je souffrais de mal au dos, et je n'avais pas fait appel de la décision ...
Ce genre d'assurances est capable de vous multiplier les causes d'exclusion, ce qui rend ce genre d'assurances caduques, puisque si on prend une assurance c'est pour parer a toute éventualité.
J'espère que le législateur, sera ferme pour interdire ce type de contrat en France. Quand vous commencez a devoir justifier de vos habitus envers votre assurance , vous mettez la main dans un engrenage infernal.

APB

...
en attendant qu'il nous demandent un screening de notre génome pour savoir si nous risquons de développer un diabète, une hypertension ou un cancer ...

http://www.lex-electronica.org/docs/articles_232.pdf

http://www.argusdelassurance.com/reglementation/legislation/depistage-genetique-vers-l-hallali-de-l-alea.16580

Powerdoc

Citation de: APB le Août 19, 2014, 11:39:38
...
en attendant qu'il nous demandent un screening de notre génome pour savoir si nous risquons de développer un diabète, une hypertension ou un cancer ...

http://www.lex-electronica.org/docs/articles_232.pdf

http://www.argusdelassurance.com/reglementation/legislation/depistage-genetique-vers-l-hallali-de-l-alea.16580

Bienvenue a Gattaca : très beau film ...

Katana

Citation de: Powerdoc le Août 19, 2014, 11:25:06
J'espère que le législateur, sera ferme pour interdire ce type de contrat en France. Quand vous commencez a devoir justifier de vos habitus envers votre assurance , vous mettez la main dans un engrenage infernal.

Excuse moi, mais, là, je pouffe de rire quand je lis ton espoir.

Le législateur étant à la botte des lobbyes  (celui des assurances n'est pas le dernier à fréquenter l'assemblée) j'ai de forts doutes sur leurs capacités a combattre et/ou à légiférer sur ce sujet, tout au moins dans le sens ou nous sommes en droit de l'attendre.

Pour ma part, je ne vois que des vautours prêts a fondre sur nous, pauvres assurés, pour nous vendre leurs sales produits, dès que la sécurité sociale aura rendu l'âme  (ils y travaillent fortement, a droit comme àa gauche avec les réductions de charges tout azimuths)

Powerdoc

Citation de: Katana le Août 19, 2014, 15:11:19
Excuse moi, mais, là, je pouffe de rire quand je lis ton espoir.

Le législateur étant à la botte des lobbyes  (celui des assurances n'est pas le dernier à fréquenter l'assemblée) j'ai de forts doutes sur leurs capacités a combattre et/ou à légiférer sur ce sujet, tout au moins dans le sens ou nous sommes en droit de l'attendre.

Pour ma part, je ne vois que des vautours prêts a fondre sur nous, pauvres assurés, pour nous vendre leurs sales produits, dès que la sécurité sociale aura rendu l'âme  (ils y travaillent fortement, a droit comme àa gauche avec les réductions de charges tout azimuths)

Si cette mesure provoque un tollé en France, soit certain que nos élus feront marche arrière. Or il me semble quelquesoit le vote que l'on ait fait dans les urnes, qu'il y ai un consensus .... contre.
Or comme cette mesure, concerne tout les citoyens, donc tout les electeurs, nos politiques de tout bord, seront forcement très attentifs.

Alain-P

Citation de: Powerdoc le Août 19, 2014, 16:43:23
Si cette mesure provoque un tollé en France, soit certain que nos élus feront marche arrière. Or il me semble quelquesoit le vote que l'on ait fait dans les urnes, qu'il y ai un consensus .... contre.
Or comme cette mesure, concerne tout les citoyens, donc tout les électeurs, nos politiques de tout bord, seront forcement très attentifs.

Juste une idée comme ça en passant : 
Si on supprimait le vote des lois par les députés pour le remplacer par un vote des citoyens sur internet....?
Perpétuel insatisfait.....

Kadobonux

Citation de: Alain-P le Août 20, 2014, 09:49:03
Juste une idée comme ça en passant : 
Si on supprimait le vote des lois par les députés pour le remplacer par un vote des citoyens sur internet....?

en poussant la logique, on pourrait même se passer de Président, non ?
(ceci n est pas une mise en cause de son efficacité !)

Katana

Citation de: Alain-P le Août 20, 2014, 09:49:03
Juste une idée comme ça en passant : 
Si on supprimait le vote des lois par les députés pour le remplacer par un vote des citoyens sur internet....?

Pourquoi pas, on pourrait faire aussi mal, voire mieux que beaucoup d'entres eux, et ça ferait faire de belles économies au pays.

Ensuite, une grande question reste en suspens :qui propose quelles lois ?

Katana

Citation de: Powerdoc le Août 19, 2014, 16:43:23
Si cette mesure provoque un tollé en France, soit certain que nos élus feront marche arrière. Or il me semble quelquesoit le vote que l'on ait fait dans les urnes, qu'il y ai un consensus .... contre.
Or comme cette mesure, concerne tout les citoyens, donc tout les electeurs, nos politiques de tout bord, seront forcement très attentifs.

Puisses tu dire vrai  :)

aston

Citation de: Powerdoc le Août 19, 2014, 16:43:23
Si cette mesure provoque un tollé en France, soit certain que nos élus feront marche arrière. Or il me semble quelquesoit le vote que l'on ait fait dans les urnes, qu'il y ai un consensus .... contre.
Or comme cette mesure, concerne tout les citoyens, donc tout les electeurs, nos politiques de tout bord, seront forcement très attentifs.

Ce que l'on constate aujourd'hui c'est surtout un flicage librement consenti par les concitoyens. On accepte de livrer sa vie privée à Facebook, on achète un thermostat qui espionne nos habitudes de vie... L'assureur qui va te proposer un prix canon si tu acceptes d'être espionné (dans ta vie, dans ton véhicule ou autre) risque de faire un carton. Et la minorité qui n'acceptera pas finira pas ne plus avoir le choix (ou les moyens) de son contrat d'assurance.