Les vibrations d'une moto sont-elles préjudiciables à un apn ?

Démarré par vancetof, Août 22, 2014, 09:39:10

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: yoda le Août 25, 2014, 10:17:38
donc je suppose aussi que tu ne fais pas signe au motard que tu croise en sens inverse... ::)

Bien sûr que si! Mais pas dans les agglomérations, c'est trop dangereux. Tout le monde fait pareil d'ailleurs.

Citation de: yoda le Août 25, 2014, 10:17:38
à partir de demain je ne bougerai pas d'un iota si c'est une BMW ! ;D

M'en fous, je t'enfume même si tu accélères. C'est comme l'aut zouave qui pisse sur les twins poussifs. Je peux t'assurer que ma RT, c'est ce que tu veux sauf un twin poussif. Quand je l'ai commandée, je pensais trouver une bonne mémère confortable. Puis j'ai vu les "essais" de Moto et Motards: sur les photos, on voit le pilote qui déhanche dans un virage en faisant frotter la béquille. Un autre se tape des wheelings avec (taré!). Ils disent même quelle peut taquiner les sportives si elle est bien menée (pas par moi quoi).

En guise de mémère, j'ai un avion...

yoda

Citation de: baséli le Août 25, 2014, 11:47:15
Bien sûr que si! Mais pas dans les agglomérations, c'est trop dangereux. Tout le monde fait pareil d'ailleurs.

M'en fous, je t'enfume même si tu accélères. C'est comme l'aut zouave qui pisse sur les twins poussifs. Je peux t'assurer que ma RT, c'est ce que tu veux sauf un twin poussif. Quand je l'ai commandée, je pensais trouver une bonne mémère confortable. Puis j'ai vu les "essais" de Moto et Motards: sur les photos, on voit le pilote qui déhanche dans un virage en faisant frotter la béquille. Un autre se tape des wheelings avec (taré!). Ils disent même quelle peut taquiner les sportives si elle est bien menée (pas par moi quoi).

En guise de mémère, j'ai un avion...
ça je n'en doute pas un seul instant! :D
encore faut-il que tu ai la place de passer... ::)
parce-que si les automobilistes se serrent sur le coté, c'est bien pour vous laisser passer en toutes sécurité!

Edouard de Blay

En France je ne roulais qu'en moto et jamais eu de problème . Ah si, une petite vis du collier du 70-200/2.8 qui avait tendance à dévisser
Cordialement, Mister Pola

luistappa

Même avec un flat twin avec les précautions d'emballage données plus haut cela devrait le faire.

Par contre pour les trajets sur piste avec moto ou voiture, j'ai 3 histoires Africaines pour vous:

1) Je trouve régulièrement des vis sur le tapis de sol de la R5, sans savoir d'où elles venaient.
J'ai compris le jour où la dernière vis tombée, j'ai pris le tableau de bord sur les genoux.  :D

2) Mon pote trouve que son Range frein bizarrement et plus très droit, puis on finit par entendre un bruit de ferraille qui semble venir de l'avant droit. Arrêt et inspection: l'étrier de frein pend dans le vide au bout du flexible... Le bruit, c'était lui qui tapait sur la jante.

3) Ma 2CV bouffe de l'huile et j'en ai pas mal sur le carter et des coulures au niveau de la liaison Carter cylindre. Joint mort je me dis, bon pas trop de risque avec un refroidissement par air, je rajoute de l'huile régulièrement.
Vient le jour où je trouve un garagiste qui a des pièces Citroën, je lui laisse la caisse. Surprise il trouve des boulons dans les caches culbuteurs... Si les cylindres étaient bien toujours sur les tiges qui les fixaient au carter, c'était plus serré du tout puisque plus d'écrou... Oops!
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

D'où l'intérêt d'installer un compteur à boulons. A chaque kilo perdu, ding!