Carte CF Wifi...

Démarré par fandemoyenformat, Septembre 23, 2008, 16:42:50

« précédent - suivant »

fandemoyenformat

bonjour à tous,

je sais qu'il existe des cartes SD wifi qui permettent de transmettre les photos à l'ordi en direct, mais je crois savoir que cela n'existe pas pour les CF.
Mais je viens de tomber la-dessus  http://www.sd-to-cf.com/
et je me demandais si ça pouvait marcher avec les SD wifi, car ça coute moins cher que le module wifi Nikon...

à votre avis...

merci

Col Hanzaplast

A priori oui puisque les adaptateurs CF - SD ne sont finalement que des convertisseurs de pinoches.
Et sauf bien sur si le métal de l'adaptateur ne gène pas l'antenne wifi.

Les questions que je me pose sont toutes autres: Jusqu'ici les cartes SD wifi étaient destinées au PDA car il fallait un programme pour paramétrer la connexion wifi (adresse IP, mode, clef WEP, etc...). Comment fait-on avec un appareil photo ?  ???

Nikon a rencontré le problème avec ses Coolpix wifi. Résultat il faut emporter le câble USB et le cdrom si on veut pouvoir wifiser sur le micro d'un copain par exemple, avec installation obligatoire sous windows. Du wifi NON NOMADE ! Un comble... >:(
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

bitere

J'ai eu avec un PDA ipaq une carte  CF Bluetooth et une WIFI.
C'était à l'époque au ces fonctions n'étaient pas intégrées.
Je dois d'ailleurs toujours avoir ça quelque part au grenier. Mais c'est dédié PDA.

olivier_aubel

Si vous parlez de l'eye-fi , ça n'a rien à voir avec une carte SD wifi pour PDA.
L'eye-fi doit etre configuré et activé en la connectant sur un pC.
Ensuite on la mets dans l'appareil et ça transmet les images (JPG UNIQUEMENT , pas de raw !) vers le PC.

Je précise que je n'ai pas d'eye-fi (je ne fais que du raw).

bitere

Ah oui.
Merci Olivier, ton intervention m'a fait découvrir ce produit que je ne connaissais pas. En effet ce serait sympa en CF !
Du coup mon intervention précédente ne sert à rien  ;)