Tamron 24-70mm 2,8

Démarré par jme, Septembre 21, 2014, 21:48:42

« précédent - suivant »

jme

Bonjour à tous,

S'auriez-vous me dire où je peux trouver un graphique sur PdC exacte en mm. à toutes les focales ?
Merci !!

Jezzu

jme

Merci Jezzu, j'y vais de ce pas !

jme

Je fais de la photo depuis maintenant 30ans... et c'est la 1ère fois que ça m'arrive :
entre parenthèse, le cite mentionné par Jezzu, est juste extraordinaire !
donc, après vérification sur le site mentionné plus haut, je pense avoir réellement un problème avec la pdc de mon objectif.
A 70mm 2,8 à 3m de distance,la profondeur semble extrêmement courte par rapport aux indications de la simulation. de quelques millimètres et décalées.
A f5, j'ai peut-être 2cm de pdc.
?!

Auriez-vous rencontré ce genre de problème ?
Dois-je l'envoyer au SAV ?

Ah ! j'ai, pour info. un Nikon D700. Et j'ai bonne vue ;0)

A+

stringway

Afin d'éviter la prolifération de fils sur le même objectif, il serait peut-être judicieux de le regrouper avec le fil original ?  ::)
Cher modérateur, si tu me lis, merci d'avance !  ;)

Manus_45

Qu'est ce qu'un renvoie au SAV pourrait changer à la pdc ?
Manu

Julien-supertux

La profondeur de champ n'a rien (mais alors vraiment rien) à voir avec les performances d'un objectif, elle relève des lois optique de base (comme une pomme qui tombe relève des lois de Newton).

Donc, vérifie en faisant des mesure précises sur mires si ça peut te rassurer. Mais un passage au sav me semble totalement inutile.