Problème molette NX1000 !

Démarré par billy the kid, Août 14, 2014, 23:55:13

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billy the kid

Bonsoir !
Je possède un NX1000 depuis mars 2013, j'en était plutôt content jusqu'à ces dernières vacances...
Je rencontre  un gros problème au niveau de la molette de réglage PASM, les programmes sautent sans arrêt ! Impossible d'être réactif sur un sujet ! C'est la panique, je me demande si j'ai bien fait d'acheter samsung, car pour trouver un réparateur agrée c'est mort je pense, a part si mon Forum préféré me trouve une solution !

Pour info je l'ai acheté chez darty, et la garantie est bien évidemment terminé car de 1 an constructeur...

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Qui contacter pour réparer ?
Merci !!
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François III

Voir le fil de réparation samsung et mon expérience d'utilisateur bon courage... :D Le mieux à mon avis est de foncer sur price minister et d'en racheter un d'occasion, tu gagneras du temps et de l'argent.

billy the kid

Tu as eu le même problème ? En racheter un carrément , pas les
Moyens...je préfère attendre 2mois le temps qu'ils me le réparent (mais a quel coût, et oú?)
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François III

Dans le fil Réparation Samsung ,il y a les liens et adresses sinon tu peux toujours contacter le support Samsung qui te donnera les adresses . Car près tout ils ont peut être changé de réparateur?

NXEX1

Citation de: François III le Août 15, 2014, 00:08:59
Voir le fil de réparation samsung et mon expérience d'utilisateur bon courage... :D Le mieux à mon avis est de foncer sur price minister et d'en racheter un d'occasion, tu gagneras du temps et de l'argent.

EXACT ! !     ;) ;)
OMD EM5etEM10 +20+12/32+40/150

joujou

Citation de: billy the kid le Août 14, 2014, 23:55:13
Bonsoir !
Je possède un NX1000 depuis mars 2013, j'en était plutôt content jusqu'à ces dernières vacances...
Je rencontre  un gros problème au niveau de la molette de réglage PASM, les programmes sautent sans arrêt ! Impossible d'être réactif sur un sujet ! C'est la panique, je me demande si j'ai bien fait d'acheter samsung, car pour trouver un réparateur agrée c'est mort je pense, a part si mon Forum préféré me trouve une solution !

Pour info je l'ai acheté chez darty, et la garantie est bien évidemment terminé car de 1 an constructeur...

Quelqu'un a t il déjà eu ce soucis ? Qui contacter pour réparer ?
Merci !!

Pas de chance avec ce NX1000, perso je n'ai pas ce Pb par contre j'ai parfois des décalages de la molette "programme" intempestif avec le NX20. Je retire l'accu quelques secondes pour que tout rentre dans l'ordre.
A mon avis tu en auras pour aussi cher de le faire réparer que d'en trouver un d'occasion sur Ebay par exemple. ;)

billy the kid

Bonne nouvelle ! (Enfin j'espère) en réalité je l'ai acheté chez darty, El leurs garantie pour les apn est de 2ans ! Je vais leurs laisser pour qu'ils le répare.
Quelqu'un a déjà eu affaire au sav darty ? La durée de réparation, l'efficacité...?
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Zaguel

 Chez Darty, les apn Samsung sont garantis 2 ans et les objectifs Samsung 1 an. Pour les objectifs, à vérifier mais, pour mon 20mm, c'est le cas.

J'ai eu besoin du sav Darty pour mon NX1000. Le déclencheur accrochait à mi-course et restait bloqué par intermittence. Le boitier est parti 4 fois en sav sans avoir été réparé. Les techniciens faisaient des essais de 300 déclenchements  :'( Au final, ils ont fait un échange à neuf. Le manège a tout de même duré deux-trois mois et il a fallut sortir quelques articles de loi :o

Darty me disait que le boitier avait toujours été envoyé chez Samsung mais seule la feuille de "réparation" Darty accompagnait le boitier. Rien d'autre.

J'ai eu une mauvaise expérience  >:( Ca ne doit pas être comme ça à chaque fois  ;)
Bon courage quand même et bonne chance  8)

 

billy the kid

Merci pour le partage de cette expérience, si je comprend bien ton nx1000 a été remplacé par un neuf alors ?
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Zaguel

Il a bien été remplacé par un neuf. Il n'ont jamais été capable de le réparer et le boitier est parti plus de trois fois en sav pour la même panne. Légalement,  ils avaient l'obligation de me fournir un nx1000 fonctionnel. Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser faire par leurs "techniciens" et toujours rester exigeant   ;)

Je n'ai pas pu répondre avant, il reste certains endroits en France où on ne peut toujours pas être connecté. J'y étais pendant un week-end  :D

billy the kid

Ok, pas de problème, mieux vaut tard que jamais !
Je vais l'emmener cette semaine. Pour l'article de loi tu le connais par hasard ? ils doivent t'en prêter un le jour où tu dépose le tient ?
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Zaguel

Citation de: billy the kid le Août 18, 2014, 12:42:15
Je vais l'emmener cette semaine. Pour l'article de loi tu le connais par hasard ?

Déjà,  il faut déposer l'appareil, attendre qu'il revienne (environ deux semaines pour éviter de dépasser les 21 jours) et vérifier son bon fonctionnement.  Il n'y a pas de raison pour que les réparations ne soient pas effectuées  ;)
Si ça ne s'est pas bien passé,  rien n'empêche de revenir faire un petit "up" et reprendre conseil. Chaque litige avec un sav est différent.  

Citation de: billy the kid le Août 18, 2014, 12:42:15
Ok, pas de problème, mieux vaut tard que jamais !
Je vais l'emmener cette semaine. Pour l'article de loi tu le connais par hasard ? ils doivent t'en prêter un le jour où tu dépose le tient ?

Pour un apn, rien n'oblige au vendeur de fournir un matériel de prêt. Ce n'est pas un équipement de nécessité, comme une machine à laver, un four... Vous pouvez essayer de demander mais, si ils le font, ça restera un geste commercial, réalisé avec les moyens du bord.
Si tout se passe bien, un petit retour est toujours bénéfique pour montrer que ça se passe bien aussi.
Bonne soirée

billy the kid

Ça y est ! Mon nx1000 est retourné chez darty...;(
Ils l'envoi au centre régional aujourd'hui et de là il part chez le réparateur agrée samsung (ils savent pas qui et oú...ou en tout cas n'ont pas su me le dire).
La date prévue de retour est le 01 septembre si tout va bien...
Je vous tiendrais au courant.
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billy the kid

Salut à tous, ça fait une semaine que j'ai ça dans mon compte sur DARTY.FR....j'attends lundi pour voir si ça bouge....
A lundi !


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lino73

j'ai du montrer les dents avec le SAV Darty alors que des incidents similaires ont été réglés sans problème dans d'autres enseignes
Bon courage et ne PAS lâcher avec eux

François III

Bonsoir lino . De toute façon tout ce qui est SAV est très souvent récalcitrant,voir même pénible. Les problèmes que j'ai eu avec le spécialiste Samsung et accrédité par Samsung;  je l'ai rencontré, je ne sais combien d'autres fois ailleurs, au point de réfléchir à deux fois avant de renvoyer quelque chose. Quand au SAV de grandes marque ils ne fonctionnent pas mieux puisqu'ils s'adressent au même reste le poids des ventes de l'enseigne....

billy the kid

 :-\...bon, j'ai appelé le SAV car pas de nouvelles ni par texto, ni sur mon compte (voir images ci-dessus qui n'a pas bougée depuis). Résultat : La date est reculée au 10 Septembre maintenant...apparemment il a fallu commander des pièces dont la fameuse molette.
2 semaines pour s'en rendre compte c'est un peu fort.
Mais bon, je reste optimiste et crois au "contrat de confiance" !
Donc je vais attendre...
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billy the kid


Bizarrement, après un coup de fil, la page de mon compte se met à jour !
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billy the kid

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Zaguel


billy the kid

Et non....Je les ai appelé et comme par hasard ma fiche s'est remise à jour...Mais la date n'a pas changée quant à elle. Ils m'ont dit qu'ils avaient essayés de me joindre sur mon portable et qu'ils n'ont pas réussis (numéro non attribué), hors j'ai bien vérifié avec l'opérateur ils avaient bien le bon....j'y comprend rien...
Donc je "croise les doigts" aussi !
A demain !

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billy the kid

Toujours pas de nouvelles, mon compte affiche toujours la même chose et le délais est dépassé de 1 jour...
J'arrête pas de les appeler depuis lundi, je n'ai pas eu une fois la même personne. Ils me disent tous qu'un responsable dois m'appeler dans la journée...encore ce matin d'ailleurs. Alors j'attend.

A plus.
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billy the kid

Ca y est ! des nouvelles...ou presque,
Aprés avoir appeler le "SAV" au 0978.... , 3 fois par jour depuis lundi, je n'avais pas plus de nouvelles de mon appareil photo.
Le plateau téléphonique de DARTY, car c'est plutôt comme ça qu'on devrait l'appeler plutôt que SAV, n'arrivait pas à me donner plus d'information que ce que mon compte internet m'indiquait...c'est à dire pas grand chose.
La seule chose qu'ils m'ont dite c'est : "un responsable va vous appeler" à propos de quoi ? je ne sais même pas, de tout manière personne ne m'appelé.

Alors j'ai pris les chose en main et ai trouvé le numéro de téléphone du centre SAV de Marseille.

J'ai appelé en fin de journée et là, enfin des nouvelles de mon NX1000 : "il est partit chez la marque" !!! :o

Pourquoi ? quand ? combien de temps ?? : pas de réponse, là non plus, personne ne peut m'en donner. Juste me répèter : "demain un technicien de la marque vous appellera".

En définitive, DARTY ne maîtrise plus rien de leurs SAV et mon NX1000 est pour le moment orphelin....

A PLUS
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François III

Moralité il ne faut surtout jamais tomber en panne même si la réparation finie par s'effectuer :D ;D....

billy the kid

Et voila, DARTY m'a rappelé !! oui oui ! et pas un technicien de la marque comme on m'avait dit.

Alors je devrais le recevoir en magasin en milieu de semaine prochaine. Mais là encore, incohérence avec ce que dit mon compte :



Soit fin de semaine plutôt...On me répète qu'on va m'envoyer un texto pour me dire qu'il sera au comptoir...la blague...

Le pire c'est qu'ils m'envois un mail pour me demander ce que j'ai pensé du sav...je vais me régaler.

Aller à plus les amis.
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lino73

Méfiance donc avec Darty. Pour ma part j'en suis à des lettres recommandées AR avec eux!

joujou

J'ai acheté mon NX1000 chez Darty au moment de l'offre à bas prix. Pour le moment aucun Pb avec cet APN que j'utilise peu par rapport au NX20. ;)

Zaguel

 J'ai beau réfléchir, je ne vois pas comment vous permettre de faire accélérer les choses  :-\
Ils ont bien calculé le temps pour ne pas dépasser un mois d'immobilisation... Le dépassement des 21 jours ouvrés ne concerne que l'atelier sav et son fournisseur (impossibilité de fournir les pièces détachées)... Si mes souvenirs sont bons, seul le réparateur peut demander un dédommagement lié à cette immobilisation.

A votre place, je ne chercherai pas à joindre la hot line mais j'irai directement en magasin, si l'appareil a été acheté en boutique... Il suffit de demander le responsable et essayer de négocier, ça passe ou pas... Seul ce responsable pourra , et voudra, contacter les "hautes sphères" pour plaider votre cause. Les responsables Darty ne prennent que rarement parti pour le client  :'( mais il vaut mieux essayer que de ne rien faire. Au moins, vous aurez un premier contact avec ce personnage. Si ce n'est pas encore le cas.

 Bon courage.  :-[


billy the kid

Oui je l'ai acheté en magasin, je vais leurs faire un recommandé cette semaine en leurs réclamant au minimum de me rembourser le hors forfait due aux communications avec leurs sav 12€, et de me faire, bien étendu, une remise sur mon prochain objectif...(quoi ?? On a bien droit de rêver !!)
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billy the kid

 >:( >:( >:( >:( >:( :o :o :o :o

Ca y est je vais péter un câble.
J'ai appelé cet aprés midi (18h30), plus personne me répondait. Et ce soir, par simple curiosité je retourne voir mon compte au cas où.
Voila le résultat :



Qu'est ce que je fais ?

Depuis le 20 Août ils l'ont...et moi non.

Je vais en magasin demain voir le directeur, il va faire accélérer les choses.
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François III

Et quand je pense que je les ai connu à bondy moi, halala...

Zaguel

#31
 Le contrat de confiance  >:(

Il ne faut pas attendre plus longtemps pour aller en magasin. Il faut les mettre face à leurs obligations en tant que vendeur.

En général,  le delai raisonnable pour une réparation est estimé à un mois. Ce délai depend de la complexité du bien, en l'occurrence un appareil photo... Si le vendeur n'est pas en mesure de réparer le bien, il doit soit rembourser l'acheteur soit échanger le produit par son équivalent. Généralement, ce sera le même modèle ou, si il n'est plus disponible, le vendeur aura tendance à se baser sur la valeur d'achat...

Si ça ne semble pas bien parti, il ne faut pas avoir peur ,dans un premier temps, de déposer une réclamation. Elle pourra toujours être utile pour la suite et le plus tôt sera le mieux. Appeler les centres d'appel Darty ne sert à rien, les opérateurs en savent moins que vous et ne peuvent que relancer.

Pas facile quand ça commence mal avec un sav...  :-\

billy the kid

Salut à tous.
J'ai de nouveau appelé le numéro direct du service après vente, d'ailleurs si quelqu'un le veut demandez le moi, ça peut vous éviter de passer par le plateau qui ne sert à rien. Par contre c'est pour le grand EST seulement...

Résultat, la date indiquée sur mon compte est une mise à jour automatique (apparemment quand on appel le SAV). Elle me dit qu'il est en cours d'acheminement, à voir pour fin de semaine voire tout début semaine prochaine.

C'est long et trés lourd....
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billy the kid

Que pensez vous que je devrais leurs demander en guise de geste commercial ? un service, une extension de garantie, un produit ?
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Zaguel

 Vous pouvez toujours essayer mais, avec Darty, ça ne va pas être facile de leur faire lâcher quelque chose...   ::)
  Si vous avez l'adresse du service client de votre secteur, vous pouvez toujours faire une demande écrite.  Les vendeurs et les responsables ne sont que des marionnettes dans les mains des hautes sphères   :o

François III

Citation de: billy the kid le Septembre 17, 2014, 13:08:51
Que pensez vous que je devrais leurs demander en guise de geste commercial ? un service, une extension de garantie, un produit ?

Pardon mais pourquoi vous devraient-ils quelque chose? ils vendent un produit pourquoi ne pas aller chez Samsung leur demander le Nx 2000 par exemple pour l'inconvénient que vous avez eu avec la molette du Nx 1000?


billy the kid

Bonne réponse ! je vais faire 2 recommandés ! et demander le nx1 !! ;D ;D
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billy the kid

Salut à tous (et à toute).

On m'a rappelé enfin ! sisi. Il a fallut que j'appelle encore 10 fois pour qu'ils se décident à me donner des nouvelles.
Alors voila, c'est un responsable du centre SAV de Marseille qui m'a appelé. Ils ont reçu mon NX1000 aujourd'hui de chez SAMSUNG France. Ils ont changé la carte système un truc comme ça (je vous en dirais plus dès que j'aurais le bon de réparation). Ils l'ont envoyé à mon magasin ce soir et je devrais le recevoir d'ici à samedi.

Pour le geste commercial, ils m'offre 90 jours de garantie en plus. A ce propos, quelqu'un connait-il la réglementation en vigueur pour un délais dépassé de réparation ? C'est peu comme geste, alors ils vont recevoir mon recommandé quand même et SAMSUNG aussi à l'occasion.

Ils se sont rendu compte qu'il y a eu un problème en plus de leurs part car ils ne m'ont jamais appelé. Je pense qu'ils sont dans leurs tort et qu'ils le savent. Alors je vais appuyer dessus pour avoir un retour équitable (1 mois de détention pour mon NX1000 quand même !) et appeler dès demain UFC que choisir pour avoir des arguments béton (à part si quelqu'un ic s'y entend bien avec les lois sur ce sujet..)

En attendant (encore...) mon Hybride favoris, je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie d'avoir suivie mon épopée !

A plus ;)

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billy the kid

Et voila ! il est là, de retour !
Ils ont changés la carte mère ! rien que ça ! le cœur de l'appareil quoi.
Plus qu'à sortir l'objo est c'est reparti !
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