"La lieutenance d'Honfleur"

Démarré par jeffo, Août 15, 2014, 01:14:20

« précédent - suivant »

jeffo

...Dans le même style...merci pour vos retours


francoi

Bonjour
de ttes celles que vous avez postees, c  est ma  prefere,pour le carrousel, je trouve qu il manque de l espace mais bravo car je saurais incapable de faire ce genre de photo!

carpat

La photo se transforme en un tableau de William Turner.

J'apprécie.

jeffo


Maoby

C'est de loin la plus réussi à mes yeux

parkmar

Citation de: carpat le Août 15, 2014, 21:45:37
La photo se transforme en un tableau de William Turner.

J'apprécie.

Entièrement d'accord! c'est très agréable!

FVDB

Le cadrage me laisse perplexe. Je préférerais qu 2/3 plutôt que du 3/4 en supprimant une bande d'eau.

carpat

Citation de: Maoby le Août 16, 2014, 13:34:51
C'est de loin la plus réussi à mes yeux

J'adhère à mon tour, sur ce point.

Citation de: FVDB le Août 16, 2014, 20:49:20
Le cadrage me laisse perplexe. Je préférerais qu 2/3 plutôt que du 3/4 en supprimant une bande d'eau.

Pourquoi pas, mais je trouve que la proportion 4/3 donne mieux l'effet "tableau" AMHA

jeffo

Merci beaucoup pour vos commentaires!...pour le 2/3, cela enferme un peu....question de gout....

parkmar

Citation de: carpat le Août 16, 2014, 21:50:28
J'adhère à mon tour, sur ce point.

Pourquoi pas, mais je trouve que la proportion 4/3 donne mieux l'effet "tableau" AMHA
Entièrement d'accord! Je pense également qu'il vaut mieux conserver ce format qui est un format'' peinture''.

parkmar

Cette photo que je trouve très elle m'intéresse pour la réalisation d'une gravure sur Cuivre!

ce que je fais:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98674.msg4857463.html#new

Sreeny (de ce forum) m'avait autorisé à m'inspirer d'une de ses photos pour une gravure de méduses (voir lienci-dessus).
Si tu es d'accord, pourrais-tu m'envoyer l'original de ta photo (sans traitement) à jmgrasset [at] wanadoo.fr dans un fichier permettant un tirage A4 de qualité (en gravure, les détails sont importants).
Merci.

jeffo

Citation de: parkmar le Août 18, 2014, 13:29:44
Cette photo que je trouve très elle m'intéresse pour la réalisation d'une gravure sur Cuivre!

ce que je fais:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,98674.msg4857463.html#new

Sreeny (de ce forum) m'avait autorisé à m'inspirer d'une de ses photos pour une gravure de méduses (voir lienci-dessus).
Si tu es d'accord, pourrais-tu m'envoyer l'original de ta photo (sans traitement) à jmgrasset [at] wanadoo.fr dans un fichier permettant un tirage A4 de qualité (en gravure, les détails sont importants).
Merci.

Salut Parmar,

pas de soucis, je suis pour le partage :) ...seul problème, c'est que mon image est à la base une superposition de +- 15 images....De quoi aurais tu besoin, de cette superposition, ou d'une seule de ces images, au hasard? (ce qui évidement transformer de tout au tout la finalité de l'image..

Bien à toi

parkmar

Merci c'est très gentil!
Je n'ai besoin que d'une image, moyennement contrastée où l'on discerne le mieux les ombres et les hautes lumières,pour un tirage 254dpi en A4!
Si ce n'est pas trop demander ;)

Prizutu

Citation de: carpat le Août 15, 2014, 21:45:37
La photo se transforme en un tableau de William Turner.

J'apprécie.
Pareil! Je n'ai pas vu les autres mais ça, c'est réussi! Bravo!

jeffo