Recherche APN digiscopie

Démarré par Xabi 64480, Août 15, 2014, 09:25:36

« précédent - suivant »

Xabi 64480

Bonjour à tous,

Je possède une longue vue leica Apo televid 62 et j'aimerais m'initier à la digiscopie.
Je recherche donc un appareil photo compact neuf ou d'occasion ne dépassant pas les 250-300 euros, mais ffrant les meilleurs photos possibles.
Pourriez-vous me proposer plusieurs modèles s'il vous plaît?

Cordialement,

Xabi

Xavier Corteel

Bienvenue au club des accros à la digiscopie.
Je t'invite à parcourir les fils relatifs au choix des appareils et aux différentes combinaisons possibles avec les longues vues. Fais-toi une idée à partir des débats techniques, mais aussi à partir des photos publiées et en fonction du type d'utilisation que tu envisages (oiseaux ou autres, affût ou autre, ...).
Tu n'auras aucun mal à trouver des apn d'occasion dans ton budget mais il te faut aussi l'adaptateur qui convient à ta longue vue. N'étant pas équipé avec la même marque, je ne peux te conseiller sur le sujet mais d'autres pourront le faire. Il existe aujourd'hui des adaptateurs universels. Tu peux aussi en trouver d'occasion, mais ce sera plus difficile.
Un autre conseil : ne te décourage pas trop vite, les résultats satisfaisants demandent de la persévérance.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

phil01

je rajouterais à la réponse de Xavier, as-tu déjà réalisé un essai de digiscopie, as-tu eu une présentation de la techno ?
C'est important avant de se décider à franchir le pas.

Xabi 64480

Bonjour,
Merci pour ta réponse Xavier, je compte faire des photos d'oiseaux. en effet, j'ai déjà pratiqué a digiscopie avec un APN très moyen, c'est pour cela que je compte investir dans un meilleur appareil. Pour l'apn que j'ai pour l'instant je me suis bricolé un adaptateur en PVC qui fonctionnait très bien! J'ai d'ailleurs réussi qques jolies photos de vautours, pic noir, monticole de roche... Je connais quelques techniques, mais j'ai pas beaucoup de possibilités avec mon appareil.
Je vais donc faire des recherches pour en trouver un.

Merci à toi aussi Phil01.

Xabi

pierre_57

Bonjour,

Si tu as déjà fait des images, alors pourquoi pas en montrer quelques unes ?

A +
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

guy5

Bienvenue à toi sur cette section du forum.
Plusieurs personnes actives sur ce forum dédié à la digiscopie de même qu'a la réfexcopie, présentent une quantité d'images avec des APN (anciennes générations et nouvelles générations).
En parcourant ce forum, il me semble que tu auras l'occasion de te forger une idée, en vue de l'acquisition d'un petit voir plus gros boîtier.
N'hésite pas à poser des questions, je suis certain que les membres de ce forum se feront un plaisir de te répondre.
Il serait par contre intéressant de publier quelques images que tu as réalisée, ceci afin de voir les résultats que tu as obtenu avec l'APN que tu possèdes actuellement.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

lassenb76

 :)
j'ai un sony rx100 à vendre pour passer rx1 ! il est super pour la digiscopie !  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,213475.0.html

Xabi 64480

Bonsoir,

Voici une photos... Avec ma Leica apo televid 62 et un vieil APN olympus à objectif rayé...

Xabi 64480

et une autre

Xabi 64480

La vente de ton appareil m'intéresse Lassenb 76... Aurais-tu un numéro de téléphone?

Merci

Xabi

atino

Bonjour
Pour la digiscopie classique, longue vue + oculaire + APN compact, je conseillerai :

en marque Canon : la série S95, S100, S110, S120

en marque Nikon : la série P330, P340

en marque Sony : la série RX100, RX100 II et probablement RX100 III que je n'ai pas testé

Les Sony réclament des conditions de lumière optimales.

Pour débuter, je conseillerai plutôt un S95 (ou suivant) ou un P330, moins chers et utilisables dans une large plage de conditions de lumière.

Attention, en digiscopie, on recommande généralement une lunette de 80 mm de diamètre, une lunette de 62 risque de donner de moins bons résultats.
Les verres doivent également être traités (ED, apochromatique,...)

Amicalement
Denis

guy5

Bonjour Xabi,

L'image des Vautours fauves est techniquement bien réussie.
Oui effectivement, l'investissement d'un APN se justifie.
La LV est de qualité, un bon APN et probablement un adaptateur pour fixer l'ensemble, et tu seras paré pour la digiscopie.
Pour info, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau APN (Sony RX100 M2) et afin de coupler ce dernier avec ma LV, j'ai acheté un adaptateur universel.
Voici la référence: BAADER PLANETARIUM MICROSTAGE II pour le prix de 53,74 eur. Je pense que c'est le même que Lasseb 76 (voir la photo de sa configuration postée par lui).

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

lassenb76

Citation de: Xabi 64480 le Août 17, 2014, 00:48:52
La vente de ton appareil m'intéresse Lassenb 76... Aurais-tu un numéro de téléphone?

Merci

Xabi

salut
je veux bien te le transmettre ! mais je n'ai pas ton mp ! envoi moi un mail !  ;)