Sauvegarde de DD externe sur Time Machine

Démarré par Aphid, Août 22, 2014, 20:34:13

« précédent - suivant »

Aphid

Bon, ça y est j'ai acheté ma license Lightroom et du coup je vais changer mon flux de travail.

Je souhaite donc laisser le catalogue LR sur mon MBP mais mettre toutes mes nouvelles images sur un DD externe dédié photo.
Time Machine est configurée pour sauvegarder ce DD (en le supprimant de la liste d'exclusion). Time Machine sauvegarde donc mon MBP et ce DD sur mes 2 NAS.
Jusque là tout va bien...

Mais avant de commencer à travailler sur LR avec ce nouveau DD, j'ai un doute sur un point :
- comment ça se passe si le DD plante et n'est plus vu par le MBP ? ou encore plus simple : si je perds ce DD, comment récupérer les données ?
Sébastien

baséli

Tu vas dans la partition que tu as consacrée à time machine: elle est vue comme n'importe quel autre répertoire par le finder. À un moment, tu verras des tas de répertoires dont le nom est à peu près la date en clair de la sauvegarde. Tu vas à la date qui t'intéresse, tu navigues dans une arborescence qui te sera familière, jusqu'à trouver ce que tu cherches. Et là, un coup de copier/coller dans ton nouveau disque dur, et c'est réglé.

Chaque fois que j'ai eu besoin (une seule en fait, pour remettre mes données suite à une "clean install" de l'OS) j'ai fait comme ça. Le truc hyperespace, c'est trop compliqué. Je suis un gars basique.

baséli

Tiens d'ailleurs je viens d'essayer: le truc hyperespace n'a pas l'air de marcher, je n'arrive pas à voyager dans le temps!

Mes sauvegardes sont bien là, pourtant, j'ai vérifié aussi. Et je peux les copier. Bref, à la b... et au couteau, y'a k'sa d'vrai.

Il faudra quand même que je me penche sur le truc, j'ai du foirer les autorisations quelque part.

Aphid

En fait mon interrogation venait du fait que je ne vois pas les dossiers backup.backups dans le finder. Le NAS doit interdire certains accès ?!
Je peux y accéder via le finder seulement après avoir lancé l'hyperespace de récupération : un nouveau disque monte alors sur le bureau, celui des sauvegardes. Il suffit ensuite d'aller chercher le bon répertoire.

Merci de m'avoir mis sur la piste.
Sébastien

baséli

De rien.

Perso ça ne me pose aucun problème de montage car j'ai créé une partition entièrement dédiée à Time Machine. Elle devient donc visible exactement comme un disque.