Barrettes mémoire cadencées à 1200/1066/800 ou 667 MHz ?

Démarré par Jean Louis, Août 07, 2008, 17:35:30

« précédent - suivant »

Jean Louis

Les barrettes mémoire sont cadencées à différentes fréquences qu'elle est leur importance. J'envisage l'achat d'une CM Asus P5K SE avec un proc INtel  Q6600, pour la mémoire je pense mettre 2 x 2Mo, mais cadencée à 1200/1066/800 ou 667 MHz ?  [at] +
La photo! retour vers le passé

Patounet9

L 'idéal éait, dans le temps d'avoir de la mémoire à la même fréquence que le front side bus (bus externe du processeur)...
Avec le core 2 duo, ça n'a plus la même importance, ni le même impact...
Néanmoins, je vous conseillerais volontiers de prendre de la mémoire à 1066 (le fsb du core 2 quad)et à 4-4-4-12...Elles ne sont pas chéres en ce moment...

Jean Louis

Ben justement quelle différence  alors qu' il peut y avoir si par exemple je mettais seulement de la 667 MHz. Mon but est de faire tourner dans de bonnes conditions Capture NX2.  [at] +

nicox

Salut,
De la  DDR2 PC 8500 en 4-4-4-12 oua c'est de la bombe... Mais presque infaisable et très chère. La 5-5-5-15 en 1066  :) et 4-4-4-12 en 800  ;)

Pour répondre à la question, mieu vos avoir de la très bonne DDR2 800 que de la mauvaise DDR2 1066...
Sinon un kit dual  channel 2x1g Gskill DDR 1066 en PI côute 60€ de tête et c'est la meilleur après test en rapport qualité prix, qui plus est garantie à vie.

Jean Louis

Merci pour les conseils, mais quelle quantité normale sans entrer dans la démesure qui n'apporterait pas grand chose est-il nécessaire, ma plus grosse application est NX2. Une dernière question en combien de barrette, toujours par deux ou une seule suffit ?  [at] +

nicox

Salut,
Toujour par 2 , en Dual channel. Prend une boite Dual Channel et pas 2 barrettes dans 2 boites différente même si identique. Les puces peuvent ne pas être les même si pas fabriqué le même jour.

Je te conseil personnelement, un kit Dual Channel Gskill  PC 8500 PI 2x1 gigas pour XP ou vista 32 ou alors 2 kit dual channel en 64 bits.
A savoir que 4 gigas en 2x2 gigas sont moins performante que 4x1 gigas.

Cordialement

Jean Louis

Merci nicox pour les conseils, j'en prends note.  [at] +

Patounet9

Il est évident que 4 barettes cohabitent moins bien que deux...! Ca dépend aussi de la carte mère...
Les kits de 2 barettes de 2 mégas sont aujourd'hui (et depuis peu, il est vrai) quasiment bradés...! (aux environs de 100 € les 4 gigas!)...Exemple : Ocz reaper pc8500 (1066 ddr, soit 533 de Fsbus) : 117 €...
L 'avantage des hautes vitesses de fsb, c'est que cela vous permet d'overclocker votre cpu bien lpus facilement...
Le passage à Vista 64 bits impose, de plus, les 4 gigas...
On achète pas de la mémoire tout les jours...Perso, c'est un investissement our 3 ans...