Intégration de la suite Nik Collection avec Lightroom et/ou PS

Démarré par elmerfudd, Juillet 24, 2014, 10:48:27

« précédent - suivant »

elmerfudd

Bonjour à tou(te)s,

J'espère que ma question n'a pas été posée dans un autre fil.

Je suis en train d'essayer la suite Nik collection. Comment l'intégrez vous dans votre flux de travail ?

Par exemple : Dans LR, allez-vous jusqu'à obtenir un n&b acceptable avant de basculer vers silver efex ? Uilisez vous Sharpener pro ou Dfine en toute fin de traitement ?
Enfin bref,utilisez vous Nik collection juste pour la finition ?

Merci

JP31

C'est le mieux je pense.

THG

Si tu utilises Lightroom, beaucoup d'outils de la Nik Collection sont peu utiles. Silver Efex Pro est un des seuls que je conseille encore vivement.

Aujourd'hui, et pour se substituer à Photoshop, La Perfect Suite d'OnOne est probablement le meilleur complément à Lightroom.

tenmangu81

Pour ma part, j'utilise Silver Efex Pro directement à partir du camera ras de LR lorsque je sens que ma photo sera mieux traitée avec Silver Efew qu'avec LR. Tout est une question de feeling. Il n'y a pas de règle générale pour moi.
Pour la couleur, je n'utilise quasiment jamais la suite Nik. Je ne reviens que très peu en PT sur mes clichés destinés à rester en couleur, même avec LR. Peut-être parce que je maîtrisais le développement N&B en chambre noire, alors que pour la couleur, je donnais tout au labo ?

elmerfudd

Je ne connaissais pas la perfect suite, je vais regarder ça

Jc.

Merci pour l'info THG, elle m'interresse.
Est ce qu'il y a une version en français ?

THG

Citation de: Jc. le Juillet 24, 2014, 22:47:50
Merci pour l'info THG, elle m'interresse.
Est ce qu'il y a une version en français ?

Non il n'y a malheureusement pas de VF et d'après les échanges que j'ai pu avoir avec les développeurs, c'est envisagé mais ça ne fait pas partie des priorités immédiates.

BO105

Citation de: elmerfudd le Juillet 24, 2014, 10:48:27
Bonjour à tou(te)s,

J'espère que ma question n'a pas été posée dans un autre fil.

Je suis en train d'essayer la suite Nik collection. Comment l'intégrez vous dans votre flux de travail ?

Par exemple : Dans LR, allez-vous jusqu'à obtenir un n&b acceptable avant de basculer vers silver efex ? Uilisez vous Sharpener pro ou Dfine en toute fin de traitement ?
Enfin bref,utilisez vous Nik collection juste pour la finition ?

Merci

Dès qu'une photo me plaît et que je veux encore l'améliorer, Hop dans la suite..

Pour le Noir et Blanc, j'essaie les profils LR, pour me donner une idée du rendu. Et quand je trouve le rendu le plus approchant, je le note
et ensuite je traite la photo dans Silver Efex

Dfine est plus puissant que LR à mon sens

Sharpener est très pratique avant l'impression....

Mais à chaque fois, je ne traite jamais l'image originale, toujours une copie virtuelle, qui viendra s'empiler avec l'original.

Nik Collection c'est vraiment un bon complément, il doit y avoir d'autres produits, mais bon.. Je suis très habitué à ceux ci depuis CS2, donc sous LR je fais ce que je veux avec...

Screeny

Citation de: THG le Juillet 24, 2014, 15:42:37
Si tu utilises Lightroom, beaucoup d'outils de la Nik Collection sont peu utiles. Silver Efex Pro est un des seuls que je conseille encore vivement.

Aujourd'hui, et pour se substituer à Photoshop, La Perfect Suite d'OnOne est probablement le meilleur complément à Lightroom.

Bonjour,

Est-il possible d'insérer Perfect Suite comme un simple nouveau module externe de LR (de la même manière que les plug in de la Nik Collection ou PSE...édition) ? Ou bien ne peut-on l'utiliser qu'indépendamment de LR et extérieurement à lui ?

Merci d'avance

Samoreen

Citation de: elmerfudd le Juillet 24, 2014, 10:48:27
Par exemple : Dans LR, allez-vous jusqu'à obtenir un n&b acceptable avant de basculer vers silver efex ?

C'est l'un ou l'autre. Silver Efex s'attend à recevoir une image couleur. Je ne vois pas l'intérêt de lui envoyer une image déjà convertie dont il ne saura que faire.

Pour faire suite à la remarque de THG sur onOne :

La Perfect Suite est probablement le candidat idéal, dans le futur, au remplacement de PS pour les travaux de finition. Topaz Labs était sur la bonne piste avec photofxLab et leurs plugins mais ils n'avancent guère. Je dirais même qu'ils reculent. Cependant, certains outils de la Perfect Suite ne sont pas encore, et de loin, au niveau de PS. Je pense en particulier à Perfect Eraser qui a encore beaucoup de chemin à faire avant d'être aussi efficace que l'outil équivalent de PS. Mais la présence des calques et d'un outil de masquage efficace en font un excellent complément à LR.
Patrick