multiplicateurs ef et 100-400

Démarré par chrisA380, Août 02, 2014, 14:04:00

« précédent - suivant »

chrisA380

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux utiliser les multiplicateurs EF 1,4x III ou 2x III pour mon EF 100-400 IS L, j'ai vu sur le site Canon qu'il était compatible pour les multiplicateurs EF 1,4x II et 2x II mais rien n'indique que je peux l'utiliser avec ces nouveaux multiplicateurs et ce serait pour monter sur des boîtiers 7D ou 50D dont les firmwares ont été mis à jour très récemment.

Cordialement

phil01

pouvoir utiliser est une chose, je n'ai qu'une expérience sur le tc x1.4 sigma et le 100-400. Par contre je pense qu'il faut abandonner cette idée car ce zoom n'est pas assez performant pour ce montage.
On obtient le meilleur à f/8 alors avec un convertisseur...
Ce serait du dépannage pour une identification par exemple.

saulosi84

perte de qualité + perte de l'auto focus , donc vaut mieux oublier

phil67

Citation de: saulosi84 le Août 02, 2014, 16:44:18
perte de qualité + perte de l'auto focus , donc vaut mieux oublier

J'ai arrete suite a un pompage excessif de l'af.....

popopinou

bonjour
je vais juste mettre 4 photos prises a l'arachee sans chercher la performance et a main levee
avec mon 1ds mk2 et le 100/400 LIS canon  a 400mm
1: 100/400 seul
2: 100/400 avec kenko 1,5x DG
3: 100/400 avec kenko 2x non dg
4: 100/400 avec les deux multiplicateurs en serie
je vous laisse juger de la perte de performance ou pas

popopinou

avec les photos c'est mieux !

popopinou

pas trouve comment mettre plusieur photo sur le meme message

popopinou

le nom de la photo donne le multiplicateur

popopinou

derniere avec les 2 multi

didvt

Bonjour,

J'ai testé le convertisseur Canon 1.4 vIII avec le 5D mkIII + 100-400 dans l'espoir de récupérer la perte du crop factor, le 5D ne craignant pas la montée en ISO. La photo semble correcte tant qu'on ne l'agrandit pas. Mais la vision à 50 %, ou pire à 100 %, fait apparaître une dégradation de la qualité et des aberrations chromatiques rédhibitoires (pour moi en tout cas bien que je ne sois pas un pro, loin de là).

Cordialement,
Didier

popopinou

je vais rajouter un crop 300 % de la premiere photo

popopinou

un crop a 200 % avec les 2 multi en serie
y a pas photo comme dirait l'autre !

detrez

Je trouve ça étonnamment pas mal. 2x et les deux convertisseurs, fallait oser, ben finalement...

riton

Pour le fun, j'ai essayé un trio 100-400 + X1,4II canon + X2,0 kenko  (de mémoire, les canon ne se montent pas en série à cause de la prohéminence du bloc optique frontal) 
Ca fonctionne, et même mieux qu'une lunette swarovski à 2k€!

Juste que sur l'herbe et autres structures régulières, les aberrations chromatiques arrivent vite avec les hauts isos!

popopinou

et l'avantage du kenko c'est qu'il se monte sur toute la gamme canon contrairement au canon( cherchez l'erreur),  et il est bien moins cher en plus!

madrunner

Sur la photo x2, il y a une grosse aberration de la forme d'un homme...
un défaut optique ?  ;D

Bon je sors.