Disque dur multimedia

Démarré par MICHEL61, Octobre 07, 2014, 13:40:12

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour,

Svp, tout est dans le titre !
J'ai déjà un ce type de disque mais la lecture de fichiers MP4 (diaporama) est saccadée, manque de fluidité.
Ou/et c'est la cause de la TV, même via Hdmi, de la taille des fichiers ?

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,

Michel

MICHEL61

Gérard_M

Bonjour, tu ne donnes pas beaucoup d'indication sur tes MP4
720p ou 1080p?
25 ou 50p?

As-tu fait une mise à jour de ton engin?
Boitiers Canon,bridge,

MICHEL61

Bonjour,

1080 et 50.
Je n'ai pas fait de mise à jour.
Michel

Miaz3

Avec quel logiciel encode tu ton montage ?
Quel sont tes paramètres de debits, codage, image clés...(un petit imprim écran ?!)

1080p ok, mais 50 ? kezako ? si c'est le fps 25 suffit.

MICHEL61

Bonjour et merci pour votre aide,

Créations de diaporamas-vidéos HD avec PTE.
Ci-jointe copie d'écran.
"Option : choisir ses paramètres"
C'est très, très long pour générer le fichier MP4.

Bon week-end,
Cordialement,
Michel

Miaz3

Bonjour,

Je ne connais pas PTE, qu'es que PTE d'ailleurs ?
En tout cas il n'y a pas beaucoup de paramètres vidéo et audio...dommage on ne va pas pouvoir "optimiser" le fichier c'est assez fermé et tout automatisé.

CitationC'est très, très long pour générer le fichier MP4.
Alors oui, tout va dépendre de votre machine, la quantité de photos à traitées et la longueur de votre diaporama.
PanScan ? L'image occupe toute la surface de l'écran (comme le central Window) mais un recadrage horizontal est effectué suivant l'action. ( tronque l'image - effet de zoom)
LetterBox privilégie l'intégralité de l'image originale au détriment du confort visuel (bandes noires).

Préférez 25fps qui est la norme PAL (secam). (220 Volt > 50Hz > 25 i/s) Ou alors de configurer votre TV lors de la lecture en 30fps qui est la norme NTSC. (110 Volt > 60Hz > 30i/s)
En tout cas l'un ne va pas sans l'autre, format 25p (p comme progressive) lecteur en 50Hz, format en 30p lecteur en 60Hz.
Si vous avez une cathodique il faut choisir entrelacé (balayage des écrans) et on passe à 50i (50 demi/image, trames ou champ. 25 paires et 25 impaires) ça se fait presque plus, mais c'est toujours bon à savoir (nostalgie ;)

Le nombres de passes; plus il y en a plus la compression sera efficace, meilleur qualité d'image sera > inconvénient ça double, quadruple le temps d'encodage.
Ensuite qualité 100%...c'est un peu vague...

Concernant l'audio, les paramètres de base suffisent si dans "Canaux" il y a stéréo (2 ou 2.1) privilégiez cette options. Je ne sais pas quel format de musique vous avez apposé à votre montage un .mp3 ? il ne pourra pas être "reconstitué proprement" sur un système 5.1 ou 7.1.

Astuces :
1# Pour optimiser votre montage et ainsi réduire le temps d'encodage, vous pouvez réduire la taille de vos photo à l'import dans votre logiciel. Ex des photos au format 4K les réduire en 2K...ça fait du boulot, c'est sur ! ceci dit un traitement par lots via Xnview permet de traiter ces données le temps de boire un café ;)

2# à tester : sortir un .mov qui ferai office de master (s'il a plus d'option d'encodage que le mp4 ?!) puis de sortir un mkv ou mp4 via handbrake (open source, gratuit) qui propose bien plus d'options.
++

MICHEL61

Re !
Picture To Exe : logiciel pour générer des diaporamas numériques.
L'un des majors du genre avec M'Objects, Proshow.

Dans la fenêtre de l'écran en pièce jointe, beaucoup de paramètres à modifier.
Je vais suivre vos conseils.
Merci.

Michel