Pbs affichage avec DOP 9.5.1 build 308

Démarré par Samoreen, Août 19, 2014, 23:52:53

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

Pour info.

Après installation de la 9.5.1 build 308, DOP m'affiche toutes les images avec un défaut similaire à celui de la photo jointe. Inutilisable. Je suis obligé de décocher "Accélération GPU" pour obtenir une image normale (mais je peux laisser OpenCL activé - l'inverse n'est pas vrai). Je n'ai rien changé à ma configuration et tout fonctionnait bien auparavant. Le pilote de ma GeForce GT 440 est à jour. Le problème ne se présente qu'avec les fichiers RAW, pas les JPEG ou les TIFF.

Même problème, quelqu'un?

J'ai ouvert un ticket auprès du support.
Patrick

Pieloe

C'est joli   ;)
et perso, je ne sais pas faire.                         

gerarto

Heu... ça ne va pas aider, mais non, pourtant avec la même version/build de DxO.

Par contre, ma carte est une Radeon HD 6800.

Johnny D

Quel est le boitier en cause? Le chargement des paramètres du boitier a-t-il été bien effectué?
Réinstallation de DxO faite?

Samoreen

Citation de: Johnny D le Août 20, 2014, 12:22:22
Quel est le boitier en cause? Le chargement des paramètres du boitier a-t-il été bien effectué?

C'est un problème général sur tous les RAW. Cependant, j'ai fait ce matin la manip suivante :

- J'ai fait un rollback sur le pilote NVidia afin de vérifier si le problème était dû à une mise à jour récente du pilote. Ça n'a rien changé.

- Je suis revenu à la version la plus récente du pilote et là j'ai constaté que le problème ne se posait plus que sur les RAW Canon (avant, le défaut était également présent sur les RAF Fuji (X100). Mais ce n'est pas lié à un boîtier particulier. J'ai des fichiers issus du 5D, du 5D MKII, du G10 et du 40D. Même combat. Tous les modules sont présents (je suis en mode téléchargement automatique).
Patrick

Samoreen

Bien, alors là, on va entrer dans le domaine du surnaturel (ou presque).

Je ferme DOP avant de prendre mon déjeuner, je reviens une heure après et je relance. Plus aucun problème ?!?!?! Je n'ai rien fait, rien changé, rien installé ou désinstallé. Je ferme et je relance mais cette fois-ci en utilisant non pas le raccourci du menu Démarrer mais le raccourci qui se trouve dans ma barre de lancement préférée (sTabLauncher). Le problème est de nouveau là ?!?! Pourtant les 2 raccourcis pointent vers le même exe.

Je regarde les propriétés du raccourci du menu Démarrer (propriétés avancées du raccourci) et je m'aperçois que DOP est en fait lancé dans un espace mémoire séparé. sTabLauncher ne supporte pas cette option quand on crée le raccourci directement. Il faut faire un glisser-lâcher du raccourci original et l'amener sur la barre pour inclure l'option. Ce que je fais... Plus de problème.

Cependant, le problème n'est pas là non plus si je lance DOP en double-cliquant directement l'exécutable ??? . Là, j'ai un peu de mal à suivre. Il va falloir que je regarde à plus bas niveau l'environnement du processus mais très franchement, je ne comprends pas.
Patrick

Samoreen

En fait, l'option "Exécuter dans une zone mémoire différente" n'a rien à voir là-dedans. C'est le sort de tout processus sous Win32/Win64 (sauf si on exécute du code 16-bit).

Il y aurait donc plutôt un problème entre le launcher (sTabLauncher) et les applications écrites avec le framework .Net , ce qui est le cas de DOP. Mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas eu le problème avant cette mise à jour.
Patrick

Pieloe

Citation de: Samoreen le Août 20, 2014, 16:49:32
En fait, l'option "Exécuter dans une zone mémoire différente" n'a rien à voir là-dedans. C'est le sort de tout processus sous Win32/Win64 (sauf si on exécute du code 16-bit).

Il y aurait donc plutôt un problème entre le launcher (sTabLauncher) et les applications écrites avec le framework .Net , ce qui est le cas de DOP. Mais je ne vois pas pourquoi je n'ai pas eu le problème avant cette mise à jour.

Assurément. Eviter les fioritures.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche27973-stablauncher.html

De façon générale, considérer DOP comme un logiciel "pro" tournant sur une "station" et pas un PC familial.

Samoreen

Citation de: Pieloe le Août 20, 2014, 16:56:41
De façon générale, considérer DOP comme un logiciel "pro" tournant sur une "station" et pas un PC familial.

Mon PC (qui était encore, il n'y a pas si longtemps que ça, une partie de mon environnement professionnel, une machine de développement) est très dépouillé, gavé de mémoire vive et personne n'y touche. Pas de jeux, pas de gadgets, pas d'excentricités, même pas de fond d'écran (noir),... sauf sTabLauncher qui est le meilleur remplacement que j'ai trouvé à la MS Office Toolbar, lâchement abandonnée par Microsoft. J'ai beaucoup d'applis et de raccourcis et sTabLauncher est le seul lanceur ayant une capacité largement supérieure à la QuickLaunch Bar.

Cette barre de lancement est vraiment super pratique et du même niveau que ObjectDock Plus. Pas de souci sauf que c'est la 2ème fois que j'ai une application qui a un comportement étrange quand elle est lancée depuis sTabLauncher. Bon, je vais mettre DOP quand la QuickLaunch Bar et ça va être réglé mais j'aimerais bien comprendre.
Patrick

Pieloe

Citation de: Samoreen le Août 20, 2014, 17:44:05
Bon, je vais mettre DOP quand la QuickLaunch Bar et ça va être réglé mais j'aimerais bien comprendre.

Je te comprends ... mais ne puis t'éclairer   :(

ieu00027

Sauf que la GT 440 n'est plus depuis longtemps une CG performante. J'(-ai une GTX 660 considérée aujourd'hui comme du bas de gamme. Il suffit de vérifier ce tableau de chez Nvidia :

http://www.nvidia.fr/object/geforce-desktop-graphics-cards-fr.html

A mon avis, ta CG n'apporte pas grand chose à DOP, si tant est qu'elle ne le ralentisse pas. Sur Mon i5, ma GTX 660 est déjà limite. Alors la tienne...

Si tu veux réellement profiter de l'accélération GPU, rachètes-toi une CG.
Amicalement, Paul

Samoreen

Citation de: ieu00027 le Août 21, 2014, 03:28:31
Sauf que la GT 440 n'est plus depuis longtemps une CG performante.

J'entends bien (en fait je suis sourd comme un pot :) ) mais ce n'est pas le sujet. L'objectif est de comprendre pourquoi j'ai le défaut en question quand je lance l'appli depuis sTabLauncher et que je ne l'ai jamais quand je lance l'appli depuis le raccourci "normal".

Cela dit, changer de carte n'est certainement pas une mauvaise idée.
Patrick