Sony DSC-KW1 : compact ultra-grand-angle et nouvelle technologie de capteur

Démarré par Mistral75, Août 18, 2014, 01:13:12

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Phil03 le Août 22, 2014, 10:43:41
(...)

Par contre, le plouf des QX, je n'en suis pas totalement convaincu. (Les ventes ont été supérieures aux prévisions dixit Sony, et pour le dernier Noël, il était bien mis en avant sur certaines fnac parisiennes, et ça partait pas si mal)
J'ai même eu la surprise d'en croiser plusieurs en vacances cet été.

Amha, on va en revoir du QX ;) , le concept est loin d'être enterré.

Citation de: FredEspagne le Août 22, 2014, 10:54:27
Et un QX avec zoom 30 x est dans les tuyaux selon SAR.
(...)

A venir (très bientôt) : QX30 avec zoom 30x et QX1 en monture E.

Mistral75

Pour en revenir au KW1, la page de présentation du produit sur le site de Sony Chine vaut son pesant de cacahuètes :

http://www.sony.com.cn/newscenter/product/2026.htm

On y apprend notamment que l'appareil permet d'apporter instantanément cinq effets beauté à la photos prises : "ton de peau", "peau lisse", "agrandir les yeux", "amincir le visage" et "enlever les brillances".

Le communiqué de presse de Sony Asie Pacifique est gratiné lui aussi :

http://www.sony-asia.com/corporate/resources/en_AP/pdf/AP%2822August14%29-TakeyourbestSelfiewiththeCyber-shotDSC-KW11fromSony.pdf

"With the sophisticated and trend-conscious fashionista on the street in mind, Sony is introducing the luxurious and sleek Cyber-shotTM DSC-KW11 digital still camera, designed to help capture their perfect selfie or their OOTD (Outfit of the Day) shot for sharing on their social networks."

"the 21mm wide angle lens also helps to give users the illusion of a slender body and a slimmer face for convenient and easy selfie shots."

"To complement the lifestyles of trendy fashionistas, Sony has given the camera an elegant and unconventional design that is reminiscent of a bottle of perfume with a silky pearl finish, sparkled with Swarovski® elements."

Phil03

Citation de: Mistral75 le Août 23, 2014, 08:31:25
"To complement the lifestyles of trendy fashionistas, Sony has given the camera an elegant and unconventional design that is reminiscent of a bottle of perfume with a silky pearl finish, sparkled with Swarovski® elements."

Citation de: Phil03 le Août 21, 2014, 11:08:03
On dirait un flacon de parfum sur la dernière. 

Sinon, un QX à objectif interchangeable en monture E ??

Zyva

Bizarre la cible  ;D
Y'a aussi un effet qui rajoute les oreilles de lapin ?

Mistral75

Citation de: Zyva le Août 25, 2014, 10:00:22
Bizarre la cible  ;D
(...)

Elle s'appelle Kun Ling / Hannah Quinlivan, elle a 21 ans, elle est née de père australien et de mère taïwanaise et c'est une top / actrice / chanteuse. Elle est notamment connue pour être la petite amie du chanteur, musicien, auteur-compositeur, producteur de musique, réalisateur, scénariste et acteur (ouf !) taïwanais Jay Chou.

Si tu veux son numéro de téléphone, c'est plus cher ;).

pacmoab

Petit sondage auprès de mon entourage de jeunes filles et de leurs copines (18-30 ans) : C'est le bide complet !
Même celles qui font régulitèrement des selfies m'ont répondu que leur téléphone faisait parfaitement le job !!!
Hors de question d'acheter ça, et pas sûres de se le trimbaler en + du téléphone si on leur offrait...

Mon échantillon n'est peut être pas assez large et représentatif, mais je pense qu'il va falloir que Sony communique bien s'ils veulent en dépoter  :-\

Seb03

C'est vrai que chez les plus jeunes, essayer de détrôner leur Smartphone équipé de "Retrica" est une tache bien délicate  :-\
Et ce qui me chagrine parfois, c'est que je trouve le résultat souvent sympa  :P

Phil03

Citation de: pacmoab le Août 25, 2014, 17:24:51
Petit sondage auprès de mon entourage de jeunes filles et de leurs copines (18-30 ans) : C'est le bide complet !
Même celles qui font régulitèrement des selfies m'ont répondu que leur téléphone faisait parfaitement le job !!!
Hors de question d'acheter ça, et pas sûres de se le trimbaler en + du téléphone si on leur offrait...

Mon échantillon n'est peut être pas assez large et représentatif, mais je pense qu'il va falloir que Sony communique bien s'ils veulent en dépoter  :-\

Pas convaincu que ce soit vraiment destiné à notre marché du tout.
Ça reste anecdotique.
Ma fille n'est pas contre le tester, mais, pour les selfie ou autre en snapchat, rien de mieux que le portable.
Bref, elle continuera avec son portable et le QX pour les "grandes occasions"

Après, c'est bizarre mais je trouve Sony très peu communiquant sur les ondes télés ou radios pour leur secteur photo (on voit et entend des pubs Canon, Nikon)
Ça tourne surtout sur les Xperia côté photo.

Déjà fait cette réflexion sur les QX qui n'ont pas été portés par une belle campagne de pub.

pacmoab

J'ai vu que le prix en Chine "serait" de 650€ ?  ::)
Si ça se confirme, ce n'est clairement pas un produit pour notre marché !

Zyva

CitationPetit sondage auprès de mon entourage de jeunes filles et de leurs copines (18-30 ans) : C'est le bide complet !
Ca me rassure, même bide de mon côté sur la même cible  ;D

CitationElle s'appelle Kun Ling / Hannah Quinlivan, elle a 21 ans, elle est née de père australien et de mère taïwanaise et c'est une top / actrice / chanteuse
Reste plus qu'à trouver une icône occidentale pour le vendre chez nous  :P

Si ça se trouve, il ne sera vendu que sur Internet  ::)

Mistral75

Citation de: pacmoab le Août 25, 2014, 17:24:51
(...)

Mon échantillon n'est peut être pas assez large et représentatif, mais je pense qu'il va falloir que Sony communique bien s'ils veulent en dépoter  :-\

Citation de: pacmoab le Août 26, 2014, 10:46:10
J'ai vu que le prix en Chine "serait" de 650€ ?  ::)
Si ça se confirme, ce n'est clairement pas un produit pour notre marché !

En Asie et ailleurs les Casio "Selfie Cam" Exilim EX-TR10, EX-TR15 et EX-TR35 se vendent comme des petits pains et à des prix indécents, dans les 1.300 USD.

Ils sont à l'origine de tout un écosystème avec de nombreuses séries spéciales.

Mistral75

Casio vient d'ailleurs d'annoncer aujourd'hui un nouveau modèle, l'Exilim EX-FR10 dont la particularité est que la "tête" (la camera avec son objectif) se sépare du "corps" (l'écran de commande/contrôle) :

http://www.casio-intl.com/asia-mea/en/dc/ex_fr10/

http://www.casio.co.jp/release/2014/0826_ex-fr10_detail/

L'objectif est un équivalent 21 mm.

pacmoab

Citation de: Mistral75 le Août 26, 2014, 15:40:11
En Asie et ailleurs les Casio "Selfie Cam" Exilim EX-TR10, EX-TR15 et

Manque d'attention peut être de ma part, mais je n'ai encore jamais aperçu un de ces objets aux mains des nombreux touristes qu'il m'arrive de croiser à Paris ou au château de Versailles...
La première que je croise avec ça à la main, je prends un portrait :)

Zyva

Une bonne alternative au QX ce nouveau Casio.  :P
Par contre, je n'en crois pas mes yeux quand je vois le prix. Plus de 1.000$  ::)
J'avoue ne pas comprendre !

Pour le coup, un Sony RX100 III, c'est donné  ;D

Phil03

Citation de: Zyva le Août 26, 2014, 16:55:17
Une bonne alternative au QX ce nouveau Casio.  :P
Par contre, je n'en crois pas mes yeux quand je vois le prix. Plus de 1.000$  ::)
J'avoue ne pas comprendre !

Pour le coup, un Sony RX100 III, c'est donné  ;D

Ça ne m'étonne pas du tout. Leur marché est très particulier ;)

Pas surpris du tout que ce concept QX et Selfie marche bien là bas. Et Casio aux derniers bilans se porte fort bien, alors qu'on les voit très peu sur l'Europe.
Ils ont donc bien développé quelque chose qui colle sur un marché autre que le notre.

Mistral75

Au fait, le DSC-KW1 est bel et bien équipé d'un capteur courbe, ça a été confirmé à la Photokina par Yosuke Aoki, vice-président de la division Images de Sony Europe :

http://www.quesabesde.com/noticias/yosuke-aoki-sony-entrevista-photokina_12323

"¿Y esa RX1 con sensor curvado? "Ah, el sensor curvado", comenta divertido. "A veces los rumores van más rápidos que nosotros mismos." Nada oficial por ahora, aunque nos recuerda que en el mercado oriental ya hay una curiosa compacta que sí cuenta con ese tipo de captor. Sí, ésa que parece un bote de perfume."