Expérience déclencheur sans fil Yongnuo YN-622N et mesure flashmètre

Démarré par lenfant, Août 25, 2014, 11:21:39

« précédent - suivant »

lenfant

Bonjour,

Essayé sur un Nikon D610 avec des flashs SB600 et SB800.

Fonctionne comme prévu par le fabricant. Gestion HSS conforme. (Dans le menu du D610 sélectionner Auto FP 200 ou  250)
L'ergonomie de gestion de la correction d'exposition en 1/3 de diaphragme ou diaphragme entier s'avère délicate puisqu'il faut maintenir la pression sur un bouton pour que les diodes de contrôle s'allument l'une après l'autre et le relâcher lorsque la diode concernée s'allume.

Remarque: Que ce soit en mode manuel ou TTL les flash doivent être configurés en TTL.

Problème: La mesure de l'éclair au flashmètre (Gossen Digipro F) ne fonctionne pas. C'est comme s'il y avait des pré-éclairs.

D'autres  expériences ?

Quels autres déclencheurs de flash avec griffe flash et permettant le réglage de la puissance à distance et  la mesure au flashmètre ?

amicalement.

lenfant

Mise à jour de mes observations:

Après réflexion, j'ai recherché ce qui pouvait générer des pré-éclairs. Il s'avère que si je désactive la gestion de l'assistance AF des flashs (sb600 ou sb800), la mesure au flashmètre devient opérationnelle.

Par contre, je ne sais pas pour quelle raison la mesure i-ttl ne fonctionne plus (sb600, sb800).

Enfin, le fait de ne pas pouvoir forcer le mode "Transmission" est un inconvénient car on ne peut pas tenir le déclencheur à la main pour, par exemple,  en étant près du sujet déclencher un flash et effectuer une mesure au flashmètre.

Amicalement

Milasso

Citation de: lenfant le Août 25, 2014, 17:55:07
Par contre, je ne sais pas pour quelle raison la mesure i-ttl ne fonctionne plus (sb600, sb800).

Normal. La mesure i-TTL se fait sur les pré-éclairs.

Soit tu fais la mesure sur le boîtier en i-TTL, soit tu la fais au flashmettre sans pré-éclair et sans i-TTL.

lenfant

Puisqu'il y a une gestion radio avec les Yongnuo YN-622N, en principe les pré-éclairs n'ont pas lieu d'être générés.
A preuve, après avoir inhibé la gestion de l'assistance AF sur les flashs, la mesure au flashmètre devient possible.
Je considère cet événement comme constituant un bug des Yongnuo YN-622N.

amicalement