Les hydravions de Lake Hood ...

Démarré par Alain 31, Août 06, 2014, 07:56:56

« précédent - suivant »

looping

C'est vraiment un fil sympa.

J'adore le Goose, avec ses "gros" moteurs et sa tête de Droopy: un vrai Catalina de poche.

Fab35

Très beau tout ça !!!

Ma préférence ira peut-être comme Seb à celle du Beaver sur fond de montagne ! Lumière magnifique !

En plus, je suis allé voir Planes cet après-midi avec ma fille, ça me parle tout ça !!  :D

Papy Boum

Le Beaver et le Goose, des appareils de légende qu'on aimerait bien voir chez nous (on peut toujours rêver non ?).
Merci, Alain, pour ces superbes photos.
Tout en Canon depuis 1975

Gunman

Bonjour,

Superbe série.
Le Beaver en approche avec la chaine de montagne en arrière plan est juste magique.

SKYSKY

Beau reportage, belles photos comme d'habitude Alain.
Merci pour le partage, un lieu à noter si je passe un jour dans le coin  ;)

SKYSKY

Pilip

Je me permets d'ajouter quelques photos pour illustrer les alentours aussi... un endroit très sympa !

On trouve les points de parking des avions autour de la "piste", beaucoup avec des petites maisonnettes...

... ou sans

Il n'y a pas que des hydravions, avec un aérodrome classique juste à coté

Puis quelques avions en vol... temps très très changeant comme ça a déjà été dit !

Dub

Je ne crois pas que ce fil soit "ouvert" ...  ::)

Alain .. superbe ...   :D

;)

Alain 31

Merci Dub ... surtout que la participation dont il est question était fortement apparentée au vidage de carte.  ;)

Pour clôturer ce fil, un appareil que l'on n'a pas l'occasion de rencontrer souvent en Europe ...

Alain 31

Ainsi qu'un antique DC-3, toujours en activité chez TransNorthern, compagnie basée à Anchorage et assurant le transport de fret et de passagers en Alaska.  

Alain 31

Encore plus rare en activité ... un C-54 (DC-4) de la compagnie Brooks Fuel basée à Fairbanks et chargé d'acheminer le carburant d'aviation aux quatre coins de l'Alaska.

Olivier-J

ces 2 dernières sont formidables avec les montagnes en arrière plan.

Katana

Photos d'avions + Alain 31 = superbes images  ;)

Petite question svp, je vois que tu n'hésite pas a couper les ailes sur certaines images. Il y a une règle a suivre ? si oui, jusqu'ou peut on s'arreter ?

Je suppose qu'il y a des limites a respecter pour ne pas faire de fautes techniques ou de gout.

Alain 31

Parfois je n'hésite pas à couper les ailes afin d'"entrer" dans le sujet. En fait, je ne respecte pas de règles précises, laissant toutefois plus d'espace à l'avant de l'appareil afin qu'il ne vienne pas buter contre le cadre et opérant une découpe franche sous peine d'entendre dire que le cadrage est raté. En fait, je fait selon mon goût en espérant que ce sera aussi celui des autres.  :D

Fab35

Pour les images d'avions coupés (souvent a priori car pas le choix à cause de focales fixes), je préfère esthétiquement quand le croppage se fait de part et d'autre des moteurs (vue de face ou 3/4), comme sur cette dernière (bien que je n'aurais pas, facile à dire, coupé l'hélice à droite de l'image).

J'ai un peu plus de mal en lecture de photo avec les bouts d'ailes juste collés aux bords de la photo, j'aime bien une toute petite respiration. C'est un goût perso.

Alain 31

Les goûts et les couleurs ... il en faut pour tout le monde.  :D
Sur ce genre de PDV, je prends d'abord des plans larges (qui respirent  :D ) puis je garde la visée afin de faire des plans + serrés puis des images 3/4 dos. C-à vaut ce que çà vaut mais je m'y retrouve bien.  :D
Parce que les trucs qui respirent bien, c'est sympa de temps en temps mais au bout d'un moment tu t'aperçois que t'as photographié le biotope.  :D

Katana

Merci de ces réponses rapides, je me souviendrais de ça lors des prochains meetings.

dakota49

Citation de: Katana le Août 28, 2014, 16:32:50
Merci de ces réponses rapides, je me souviendrais de ça lors des prochains meetings.

Alain 31 des images toujours sublimes; En plus du dakota.... ;) et un DC4, le bonheur quoi ::)

Voilà des infos qui vont me servir à moi qui débute dans cette "discipline". Mais au final le plus important n'est il pas que ça plaise d'abord à "l'auteur"...?

Alain 31

Salut Dakota, heureux que tu aies apprécié les antiquités.   :D
Une autre photo qui te parlera, il ne vole pas car je l'ai shooté sur le tarmac de Fairbanks avant de grimper dans un avion.
Il est encore en activité avec Everts Air Fuel (qui achemine de carburant avion aux 4 coins du pays) et il est en super état (du moins extérieurement).

dakota49

Citation de: Alain 31 le Août 28, 2014, 19:03:51
Salut Dakota, heureux que tu aies apprécié les antiquités.   :D
Une autre photo qui te parlera, il ne vole pas car je l'ai shooté sur le tarmac de Fairbanks avant de grimper dans un avion.
Il est encore en activité avec Everts Air Fuel (qui achemine de carburant avion aux 4 coins du pays) et il est en super état (du moins extérieurement).

Merci Alain 31 de ce bel avion. Le tarmac me semble rempli de choses bien intéressantes...Oui j'aime les vieilles machines qui fument et pissent l'huile.... ;)

Peux tu me donner le nom du premier avion de la série que tu as posté, il ressemble à pleins de machines mais j'ai pas de nom valable en tête? Merci et continu à nous offrir tes beaux clichés.

Alain 31

Salut Dakota, de quelle série parles tu ?
De toutes façons toutes les images sont légendées (au bas de l'image), si c'est celui de la dernière série il s'agit d'un Convair L-13A.
Amitiés.

dakota49

Citation de: Alain 31 le Août 29, 2014, 14:42:26
Salut Dakota, de quelle série parles tu ?
De toutes façons toutes les images sont légendées (au bas de l'image), si c'est celui de la dernière série il s'agit d'un Convair L-13A.
Amitiés.

Toutes mes excuses Alain, je ne suis pas assez attentif aux légendes :(. Il s'agissait bien de cet avion. Merci et bon W.E.