Arnaque Eos 1 Dx sur le bon coin.

Démarré par olivier1010, Août 21, 2014, 16:54:57

« précédent - suivant »

olivier1010

Pour info, un arnaqueur sévit en ce moment sur le bon coin, en proposant chaque jour un EOS 1 Dx à des prix alléchants (hier 1700 euros, aujourd'hui 2200 euros).

L'annonce reste à peine une heure puis disparait, il utilise un compte différent à chaque fois.

TomZeCat

Pinoy

olivier1010

Citation de: Pinoy le Août 21, 2014, 17:19:11
Encore un !!!!!!!!!

Ca continu avec un 5D Mark III à 1000 euros  :D
Le pseudo de l'annonceur est franck. Le même pseudo que pour l'annonce du 1 Dx hier à 1700 euros.

silver_dot

Le bon coin c'est le stock du père noël. Il y a des années que ce genre d'arnaque appâte les gogos. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

photodrone33.com

Moi sur le BC j'ai acheté une CityFly 1000 € de 3000 km...
un Fourgon Boxer de 29000 km à 6500 €

J'ai acheté ces produits dans l'heure à laquelle ils ont été mis en ligne.

ce n'était pas des arnaques

Y'a des gens qui bradent, d'autres qui font des bonnes affaires et certains qui se font avoir !
il faut être prudent et pas parano.

olivier1010

Citation de: Gipé le Août 21, 2014, 23:23:28

Y'a des gens qui bradent, d'autres qui font des bonnes affaires et certains qui se font avoir !

Sure il y a parfois de très bonnes affaires, mais dans ce cas là je suis sur de moi, arnaque pure et dure.

Je pensais pas que c'était à ce point.

Crinquet80

Citation de: Gipé le Août 21, 2014, 23:23:28

C'est bien ça le problème , il n'y a pas de filtrations sur ce site et on peut y vendre et acheter n'importe quoi !  >:( Ils font semblant de réagir lorsque la ficelle est trop grosse mais dans les 5 mn qui suivent , c'est reparti pour une nouvelle arnaque .
Tant que ce site n'aura pas été condamné sévèrement cela perdurera et les gogos continueront d'y acheter et vendre leur bric à brac à l'origine parfois douteuse !  ???

APB

Il y a deux solutions:
> sécuriser le site au maximum, ce qui risque de supprimer les vraies bonnes affaires et de rendre les truands encore plus malins sinon violents
> se sécuriser soi-même, ce qui nécessite un minimum de jugeotte, comme pour les codes carte bleue et tout le toutim

AMHA il vaut mieux apprendre à faire attention. Sur le bon coin comme ailleurs  ;)  : quand quelqu'un vous promet qu'il va faire des miracles, assurer le plein emploi, la sécurité dans les quartiers et le bonheur à domicile, vous le croyez aussi ?

Ce qui me rappelle l'excellente réplique de Michel Blanc dans le film éponyme :
"et ... je vous trrrrouve trrrrès beau !
 - je sais , c'est mon problème depuis que j'ai passé la frontière "